Utilitaire OS X

Fermé
Frou17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 16:50
Frou17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 18:07
Je travaillais avec mon Mac Book Pro, et lorsque j'ai eu un bog, j'ai fermé, il ouvre maintenant en affichant Utiliataire OS X, j'ai essayé d'obtenir de l'aide en ligne, en suivant les étapes, on me dit qu'il n'y a pas de problème avec mon disque dur.
A voir également:

1 réponse

Frou17 - 30 sept. 2014 à 16:50
Je travaillais avec mon Mac Book Pro, et lorsque j'ai eu un bog, j'ai fermé, il ouvre maintenant en affichant Utiliataire OS X, j'ai essayé d'obtenir de l'aide en ligne, en suivant les étapes, on me dit qu'il n'y a pas de problème avec mon disque dur.

Bonjour pour commencer,
en effet,
-Les personnes qui interviennent sur ce forum sont des êtres humains, bénévoles de surcroit, et non des robots. Ni même des devins avec boule de cristal.
-Ces personnes ne connaissent pas forcément le contexte exact de votre problème, votre configuration exacte, c'est à dire, entre-autres:
-le matériel concerné, le modèle exact d'ordinateur, la version système exacte utilisée, les applications concernées, les conditions exactes dans lesquelles le problème se pose... etc...
-Il est toujours plus agréable de lire une demande bien formulée, avec tous les détails utiles pour pouvoir répondre efficacement, et surtout, il est appréciable de lire une demande formulée avec un minimum de savoir vivre, par exemple:
-des mots simples comme "Bonjour", "Hello", mais aussi comme "Merci", et même "Merci beaucoup", sont particulièrement appréciés et encouragent ainsi à donner une réponse, lorsque celle ci est connue par l'un ou l'autre des intervenants.

Pour vous aider dans cette manière d'être et de faire, CCM a préparé pour vous quelques conseils utiles :

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
et également
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Cela étant dit,

vous avez probablement du démarrer le Mac depuis la partition de secours qui présente automatiquement la fenêtre des Utilitaires OS X.

Lorsque vous quittez cette fenêtre depuis la barre des menus, le système vous demande de choisir un disque de démarrage. => Là vous sélectionnez votre disque dur habituel, et vous redémarrez.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que le système ne voit pas d' OS valide pour démarrer dessus. Vous devrez alors ré-installer OS X depuis la fenêtre des Utilitaires OS X. Cela se fera alors par internet depuis le site d'Apple.


Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
Frou17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 18:07
Merci, :)
Comme c'est la première fois que je fais appel à ce genre de site, je pensais que je devais faire le plus court possible,
J'essais votre solution!
Bonne journée!
0