Rechercher : dans
Par :

[vista] plantage explorateur windows

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 22:29:34 claire, le 6 jun 2007 à 23:48:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec un PC neuf qui fonctionne sous vista: très régulièrement j'ai un message d'erreur "L'explorateur windows a cessé de fonctionner", quand j'utilise l'explorateur ou bien le panneau de configuration... ce n'est pas du à une trop forte sollicitation puisque je n'ai qu'une ou deux fenêtres d'ouvertes quand ça arrive! quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
merci!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

seeyou57, le 6 jun 2007 à 23:50:10

Ahlala pauvre Claire, encore une victime de vista.
A part mettre ton pc a jour, ou attendre des mise a jour on tu ne peux pas faire grand chose.
Fais quand meme par précaution un scan antivirus et anti spy au cas ou.

Cldt SeeYou57

Répondre à seeyou57

2

claire, le 7 jun 2007 à 07:20:44

Merci! c'est peut-être juste ça... seulement il refuse de se mettre à jour, erreur code 80244019, je crois que c'est parce que je suis pas admin du poste mais c'est quand même bizarre :(

Répondre à claire

3

tanky, le 21 jui 2007 à 20:06:53

Exactement le même problème, aucune solutions ...

Répondre à tanky

4

theanswer94, le 21 jui 2007 à 22:03:32
  • +2

Essaye une restauration de ton système en choisissant si possible une date antérieur à celui ou est survenu ton problème, en général je préconise le jour d'avant, avec un peut de chance ça pourrait résoudre ton problème ...

Mais bon ceci dit j'arrive moi aujourd'hui malgré ceci a ouvrir l'explorateur Windows sous Vista !

Sinon autre solution je pense que ton disque dur doit contenir des erreurs, donc je te conseille de faire ceci :

1 : Clique sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Place toi au niveau de l'Invite de commande, fais un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait te demander de continuer si tu es administrateur du PC, sinon il te faudra un login et un mot de passe Administrateur
5 : Une fenêtre MS-DOS tape ensuite "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu, par la suite il devrait te demander si tu souhaite vérifier le contenu de ton disque au prochain démarrage, il te faudra alors répondre par O pour Oui.

L'analyse devrait se lancer, il devrait vérifier si ton disque contient des secteurs défectueux et les réparer automatiquement. Une fois tout ceci fait regarde si tu as toujours le message d'erreur ...

Bon courage et bonne chance Claire ! Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

5

Angelus, le 11 nov 2007 à 18:28:47

Bonjour,

Jai un problème qui resemble beaucoup a celui-ci sauf que moi c'est seulement quand j'essais d'entré dans mon disque dur personnel.
J'ouvre mon disque dur D: et windows explorer redémarre à chaque fois.
Donc je ne réussi plus à avoir mes fichiers personnels.
J'ai essayé la recherche d'erreur sur le disque et il ne trouve rien d'anormal, j'ai aussi fait une défragmentation du disque dur et sa ne fonctionne pas non plus, j'ai aussi analysé tout mon ordinateur avec plusieurs anti-virus mais ils ne trouvent rien...
Bref, j'ai essayé plusieurs solutions et maintenant le désespoir commence à m'envaillir.
SVP aidez moi j'ai peur de tout perdre mes fichiers.

Windows Vista Ultimate

Jusqu'à maintenant j'ai souvent trouvé mes solutions sur votre forum mais pas aujourd'hui.

Répondre à Angelus

6

PAF LE CHIEN, le 30 mai 2008 à 14:05:27
  • +1

Salut peut etre a tu des films en format divx dans ton disque et des que tu ouvre le dossier ca plante et explorer redemarre ?
si c'est ca ton probleme c'est que tn n'a pas les codecs et ca plante au moment de metre en vignette ton film
les codecs il y en a la pelle faut bien choisir si ton probleme et bien celi ci dit le moi je te donnerais des noms de pack de codecs bon courage a +

Répondre à PAF LE CHIEN

7

Kelis, le 29 oct 2008 à 00:47:03

Jai ce meme probleme je pourrais avoir des noms de pack de codecs stp ?

Répondre à Kelis

8

pcgalere, le 28 nov 2008 à 07:07:40

Bonjour,
même chose ici, la barre de tâches ne répond pas et puis message d erreur explorateur windosw a cessé de fonctionner
vista et ordinateur acheté il y a 15 jours...

Répondre à pcgalere

9

adilbig22, le 16 mar 2009 à 02:13:20
  • +11

Essaie cette solution.
Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, donc sans résultat probant, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

Répondre à adilbig22

10

jordan2701, le 12 mai 2009 à 22:01:34
  • +1

J'avais le même problème et je l'ai encore parfois mais beaucoup moins qu'avant. Il faut que tu aies dans le panneau de configuration puis sur option d'alimentation et il faut que tu mettes l'option high performance. cela pourra toujours supprimer la moitié des messages: l'explorateur windows a cessé de fonctionner.

Répondre à jordan2701

11

BreitSeit, le 7 jui 2009 à 18:00:16

Salut,

J'ai moi aussi le même problème. J'ai vérifier mon PC avec CCcleaner, NOD32, Spy Bot, Malwarebytes...

Soit ma barre de tache plante puis ensuite tout l'ordi donc je suis obligé de le redémarrer :/
Soit ça plante aussi quand je fais démarrer => Ordinateur

en Safemode ça marque bien... enfin ça plante pas.

Voila j'espère que quelqu'un a une soluc ;)

Répondre à BreitSeit

12

Benalbum, le 20 sep 2009 à 22:29:34
  • +1

Pour ma part j'avais le même problème avec Explorer qui plantait à chaque fois que j'affichais des fichiers vidéos, j'ai desinstallé un codec que je venais de télécharger et tout est revenu à la normale.

Bon courage

Répondre à Benalbum