Rechercher : dans
Par :

Configurer µTorrent

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 22:00:08 Pico51, le 6 jun 2007 à 23:06:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'essaie de configurer µtorrent mais je ne sais pas du tout comment il faut faire pour les ports et je ne comprends rien avec les routeurs.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa !!!!
Merci beaucoup ! Pico ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Configurer µTorrent » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger MP3 Torrent Downloader VoirPour partager et obtenir des fichiers rapidement et cela sans limite, il n'y pas mieux que le peer to peer ou P2P. Partagez des fichiers audio et vidéos à travers le P2P et le réseau BitTorrent. MP3 Torrent Downloader vous permet de trouver des...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

squeak, le 6 jun 2007 à 23:18:13

Salut Pico51,

Alors torrent est un client torrent très simple d'utilisation.
Pour la configuration tu n'as pas grand chose à modifier. Normalement pour les ports tu les laisses par défaut. Il faut juste qu'ils soient d'une valeur entre 10 000 et 65 000 en gros[car les ports entre 0 et 4000 on tendance à être utilisés par différent logiciels et windows...]. D'ici tu prends les ports de ton choix tant qu'ils ne sont pas utilisés par un autre logiciel ;-)

Ensuite pour la config en détail je t'invite à suive ce logiciel :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/u-torrent.htm

Sinon google est ton ami ;-)

Bon courage

Répondre à squeak

2

Pico51, le 6 jun 2007 à 23:36:18
  • +2

J'ai suivi le tuto mais je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je commence un téléchargement, il va dans Inactif et je ne télécharge rien !!!! Pico ;)

Répondre à Pico51

3

squeak, le 6 jun 2007 à 23:49:37
  • +7

Alors je ne sais pas si tu connais le fonctionnement du réseau bittorrent.
Mais pour qu'un téléchargement démarre il faut qu'il y ai quelqu'un de l'autre côté pour que le seed[=envoi de donnée] se fasse.
Alors peut être que ton torrent est mort [=plus de personnes en seed et leech].
Bref, tente avec d'autres fichiers torrent où tu es sûr qu'il y ai des peers[=personnes qui échnagent des données et qui sont actuellement entrain de partager les données que tu veux télécharger]

Regarde si tu n'as pas l'option téléchargement forcé. Si c'est le cas enclenche là ;-)

Répondre à squeak

4

Pico51, le 6 jun 2007 à 23:55:54

Mais il faut configurer le pare feu aussi mais je ne sais pas comment ! Pico ;)

Répondre à Pico51

5

squeak, le 7 jun 2007 à 00:39:55

Alors pour le parefeu, suivant le modèle ça varie...

Si tu as le firewall windows alors et d'un c'est plus une passoire qu'un parefeu, deux tu le coupes et installes un pare feu digne de ce nom. Il y en a des gratuits français et performants :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche24526-comodo-personal­-firewall.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-persona­l-firewall-ex-kerio.html

Ensuite moi j'utilise comodo, et alors dès que tu lances un logiciel qui se connecte au net, il te demande s'il doit accepter la connexion. Alors tu lui donne une réponse [oui/non/demander à chaque fois....]

Voilà je pense avoir fait le tour bon courage :-)

Note : Peut être que ton fai bride le protocole bittorent, et je sais pas si tu as configurer ta box pour ouvrir des ports te permettant à µtorrent de communiquer avec internet ;-)

Répondre à squeak

6

Pico51, le 7 jun 2007 à 09:00:49

J'utilise, comme pare feu, SoftPerfect et je ne sais pas comment il faut faire pour que µtorrent puisse aller sur internet et je ne sais pas si mon modem bloque quelque chose (j'ai Sagem F@st 800 E4).
Merci de m'expliquer comment faire. Pico ;)

Répondre à Pico51

7

Pico51, le 16 jui 2007 à 22:16:54

--
Pico ;)

Répondre à Pico51

8

A, le 31 oct 2007 à 17:26:32

Bonjour,
il y a toujours le petit triangle jaune ( pas de connexion entrante )

Répondre à A

9

zoumia, le 2 déc 2007 à 07:51:17

Slt j'ai lu ce que vous disiez pour utorrents moi aussi je viens de mettre sur mon pc c'est la première fois que j'utilise ce genre de téléchargement, bref, j'ai un film qui à bien fonctionner pendant une journée pleine, le film est a 84.1% maintenant il ne télécharge plus c'est pas évident !!
mais apparement y doit manquer de source !!
j'ai aussi un triangle jaune en bas !
la seule information qu'on me donne c'est : aucune connection n'a pu être établi car l'orinateur cible l'à expressement refusé.
qu'est-ce que ça veut dire !!
que mon telechargement à une erreur ???
expliquez moi s'il vous plait !!

Répondre à zoumia

10

fred82700, le 6 jan 2008 à 12:09:11

Et arreter les galeire passer sous azureus c de loin le lieu tous les site torrent le conseille et pour les regleage pare feu ou routeur celuit de xp et tres bien c pas une passoir commela dit l'autre pour alice tape 192.168.1.1 utilisateur alice mdp alice et apres vas dans serveur virtuel et la tu rentre les port p2p ou autre logiciek pour livebox 192.168.1.1 utilisateur admin mdp admin et vas dans routeur et nat pour free c de la merde et pour 9box il ce configure casiment tous seul avec l"upnp voila a+

Répondre à fred82700

11

startboy, le 22 fév 2008 à 02:34:34
  • +1

Déja squeak ne vient pas lui dire de connerie en disant que le pare feu de windows c'est une vrai passoire mdrrrrrr y a vraiment trop de noob en informatique sur le net c'est le probleme ca en fait. car on entend toujours à droite a gauche microsoft = merde, firewall microsoft = merde etc.... l'objectivité de beaucoup ainsi que les connaissances necessaires en informatique vous manquent terriblement mdrrr le pare feu de windows suffit emplement à une protection pour son pc !

Pourquoi ? Tout simplement car d'une il n'est pas autant une passoire que l'on pourrait croire, 2 pour être bien proteger suffit d'avoir un bon antivirus à temps réel ainsi qu'un bon antispyware à temps réel identiquement. Exemple Nod32 et spysweeper ou bien la suite kaspersky ou bitdefender et en antispyware un spyware doctor. je viens de citer les quelques numéro UN de la sécuritée informatique au passage ;)

Et pour finir et faire bref, la pluspart de internaute maintenant sont derrière une WebBox (alicebox, freebox etc...) et notament sur la freebox par exemple, elle fait rooter... Tiens ! rooter ! et lorsque l'on est derrière un rooter on peu limite se passer d'un firewall encore plus maintenant depuis que l'on nous met a disposition des internet box.

Donc à l'avenir eviter de venir dire des conneries sur securité ou autre lorsque l'on y connait strictemnet rien et que l'on tiens toujours les meme propos de la masse populaire informatique ;) fin d la lecon.

Désolé pour le hors sujet.

Répondre à startboy

16

mdr, le 19 jui 2008 à 15:50:02

Vu ce que raconte squeak, c'est lui qui n'y connait rien...
Il confond router (et non pas "rooter") et pare-feu. Heureusement pour lui, certains routers sont aujourd'hui équipés d'un pare-feu.

Pour info, avec le pare-feu windows première génération (avant windows xp SP2) j'ai réussi à choper un virus en moins de 20s. Et Norton, le "super antivirus" n'a pas été capable de le supprimer!

sur le sujet de utorrent, c'est un bon outil (consomme moins de RAM et de CPU) mais il est pas facile à comprendre parfois. Utilisez Azureus, c'est souvent une meilleure solutoin. Surtout que c'est un outil plus souvent utilisé, donc si vous avez un problème, plus de personnes sauront répondre.

Répondre à mdr

19

bob, le 18 oct 2008 à 19:06:13
  • +1

Hey,

Un routeur route des paquets vers des ports. Si il n'a pas une règle d'action pour un port x, il ne va pas router la donnée.

Un routeur est donc, intrinsèquement un firewall.

Essaye de fermer ta gueule quand tu pollues internet.

Répondre à bob

39

Individuel1997, le 26 nov 2009 à 09:21:32
Répondre à Individuel1997

12

trazom, le 14 mar 2008 à 19:09:20

Comme tout est écrit en anglais comment pui-je faire pour commencer a télécharger les premieres instructions. Merci

Répondre à trazom

13

dida 62, le 19 mai 2008 à 14:16:15

Tu prend le traducteur yahooo

Répondre à dida 62

14

noisette45, le 23 mai 2008 à 17:55:24

Je ne sais pas du tout me servir de µ torrent. il me faudrais m'expliquer de A à Z. je ne connais rien en informatique, et une personne m'a mise µ torrent, sans m'expliquer le fonctionnement. merci de me repondre clairement car je suis plus que novice.merci encore.

Répondre à noisette45

15

mrpignouf, le 14 jui 2008 à 09:31:26

Ca les "copains" qui installent sur la machine des autres sans expliquer , ca fait longtemps qu'ils ne touchent plus a mon ordi......ca évite bien des soucis ...:-)

Répondre à mrpignouf

17

Pico51, le 1 aoû 2008 à 14:33:23

C'est simple en fait, maintenant que je sais comment ça marche.
Il suffit de télécharger un torrent sur minninova par exemple : "fichier.torrent".
Pour un téléchargement plus radide, veillez à ce que seeds > leechs.
Ensuite, dans µtorrent, cliquer sur add a torrent et séléctionner le torrent que vous venez de télécharger.
Le téléchargement commence donc.
Une fois celui-ci terminé, laisser le torrent dans la liste et ne changer pas la place du fichier télécharger : de cette manière, d'autres pourront télécharger plus rapidement car il y aura une source supplémentaire et cela ne vous empêchera pas de télécharger : vous aurez un meilleur ratio.
En espérant vous avoir aidé.
Pico ;)

Répondre à Pico51

18

henritch59, le 7 aoû 2008 à 14:07:55

Salut,
je viens poser ma pierre a l'édifice.
oui µTorrent est simple d'utilisation, et encore + quand il est en français.

télécharger le "language pack" : http://www.utorrent.com/download.php
l'enregistrer puis le copier là où se trouve le uTorrent.exe (C:\Program Files\uTorrent)
quitter µTorrent et le relancer, voila il est en français!

pour ça configuration, je pense que ceci l'explique assez bien...
http://www.tutoriaux-excalibur.com/u-torrent.htm

pour les versions 1.7.7 et 1.8
http://nettoyage-diagnostiquepc.spaces.live.com/

enfin voila, j'espere en avoir aidé quelques uns...

Répondre à henritch59

20

Brianeau, le 29 oct 2008 à 07:24:46

Bonjour;

"Le petit lien est mort" pour la configuration des versions 1.8

Répondre à Brianeau

21

sab, le 30 oct 2008 à 22:17:59
Répondre à sab

22

henritch59, le 16 nov 2008 à 12:46:56

Nouveau lien pour µTorrent 1.8 et BitTorrent 1.6