CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Configurer µTorrent [Résolu]

Pico51 705Messages postés mercredi 27 décembre 2006Date d'inscription 18 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2013 à 19:44
Bonjour,
J'essaie de configurer µtorrent mais je ne sais pas du tout comment il faut faire pour les ports et je ne comprends rien avec les routeurs.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa !!!!
Merci beaucoup !
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
déja squeak ne vient pas lui dire de connerie en disant que le pare feu de windows c'est une vrai passoire mdrrrrrr y a vraiment trop de noob en informatique sur le net c'est le probleme ca en fait. car on entend toujours à droite a gauche microsoft = merde, firewall microsoft = merde etc.... l'objectivité de beaucoup ainsi que les connaissances necessaires en informatique vous manquent terriblement mdrrr le pare feu de windows suffit emplement à une protection pour son pc !

Pourquoi ? Tout simplement car d'une il n'est pas autant une passoire que l'on pourrait croire, 2 pour être bien proteger suffit d'avoir un bon antivirus à temps réel ainsi qu'un bon antispyware à temps réel identiquement. Exemple Nod32 et spysweeper ou bien la suite kaspersky ou bitdefender et en antispyware un spyware doctor. je viens de citer les quelques numéro UN de la sécuritée informatique au passage ;)

Et pour finir et faire bref, la pluspart de internaute maintenant sont derrière une WebBox (alicebox, freebox etc...) et notament sur la freebox par exemple, elle fait rooter... Tiens ! rooter ! et lorsque l'on est derrière un rooter on peu limite se passer d'un firewall encore plus maintenant depuis que l'on nous met a disposition des internet box.

Donc à l'avenir eviter de venir dire des conneries sur securité ou autre lorsque l'on y connait strictemnet rien et que l'on tiens toujours les meme propos de la masse populaire informatique ;) fin d la lecon.

Désolé pour le hors sujet.
bob- 8 août 2010 à 18:03
encore un crack de l'informatique qui bidouille depuis quelque année son pc et qui n accepte pas la faiblesse de certaines personne en informatique .il faut savoir accepter la différence des autres et ne pas jouer le blasé dans soin domaine de prédilection.Sur ce, le donneur de leçon va potassé tes bouquins d 'info .
Répondre
PlayMo- 6 oct. 2010 à 08:51
C'est justement ceux qui croient savoir qui devraient les potasser, ces bouquins... avant de l'ouvrir. Point. On sait, ou on ne sait pas et on demande ou on la ferme.
Répondre
arthur- 12 août 2011 à 06:45
et si c'est une passoire le firewall microsoft ! C'est plus rapide et plus pratique d'en installer un autre plus sûr et plus facile a manipuler
Répondre
taco- 9 avril 2012 à 11:31
routeur, pas rooter :)
Sinon oui un xp ou un W7 bien configuré ça va bien sans se ruiner en firewalls payants etc
Le principal danger de sécurité, c'est l'utilisateur!
>arthur: le firewall d'une box (9box, fbox, etc etc) bien configuré, et un fw OS windows ça suffit, le tout c'est de bien le configurer. Prendre un firewall supplémentaire si c'est pour mal le configurer ça sert à rien. (je suis mcsa, mcitp microsoft, je sais pas tout mais j'en sais un peu ;) )
Répondre
DisD- 3 sept. 2013 à 20:56
peerblock est un outil indispensable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Alors je ne sais pas si tu connais le fonctionnement du réseau bittorrent.
Mais pour qu'un téléchargement démarre il faut qu'il y ai quelqu'un de l'autre côté pour que le seed[=envoi de donnée] se fasse.
Alors peut être que ton torrent est mort [=plus de personnes en seed et leech].
Bref, tente avec d'autres fichiers torrent où tu es sûr qu'il y ai des peers[=personnes qui échnagent des données et qui sont actuellement entrain de partager les données que tu veux télécharger]

Regarde si tu n'as pas l'option téléchargement forcé. Si c'est le cas enclenche là ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
C'est simple en fait, maintenant que je sais comment ça marche.
Il suffit de télécharger un torrent sur minninova par exemple : "fichier.torrent".
Pour un téléchargement plus radide, veillez à ce que seeds > leechs.
Ensuite, dans µtorrent, cliquer sur add a torrent et séléctionner le torrent que vous venez de télécharger.
Le téléchargement commence donc.
Une fois celui-ci terminé, laisser le torrent dans la liste et ne changer pas la place du fichier télécharger : de cette manière, d'autres pourront télécharger plus rapidement car il y aura une source supplémentaire et cela ne vous empêchera pas de télécharger : vous aurez un meilleur ratio.
En espérant vous avoir aidé.
Mscuba- 26 janv. 2013 à 16:25
Bonjour. Je fais ce que vous dites depuis un bon moment. J'ai même pris des torrents cotés pour remonter mon ratio mais rien à faire. Lors du chargement de mon torrent je peux voir des peers mais dès que cela est terminé, j'ai l'impression que toute connections deviennent impossibles ce qui me fait donc baisser mon ratio. J'ai essayé tant de choses, svp vous pouvez m'aider!?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ecoute et apprends tu vas dans options .dans fenetre gauche tu clic sur connections et dans serveur proxy tu selectionnes (type..aucun) voila mon grand si t'a besoin tu me demandes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai suivi le tuto mais je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je commence un téléchargement, il va dans Inactif et je ne télécharge rien !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

J'ai essayé de trouvé une solution à mon problème en lisant tous ces commentaires mais non.
J'utilise également utorrent, ce dernier fonctionnait très bien jusqu'au jour où plus aucun téléchargement n' a fonctionné. Je l'ai désinstallé et réinstallé mais rien à faire. Je n'ai plus de rond vert en bas, ni de triangle jaune, il n'y a plus rien en fait! Un petit coup de main serai super sympa! Merci d'avance
paulo12345- 25 nov. 2011 à 17:22
peut etre ton pare feu le block
Répondre
Mscuba- 26 janv. 2013 à 16:30
Vérifiez votre ratio. Cela pourrait provenir de ça.
S'il est inférieur à 0.78 alors c'est normal. Vous n'aurez qu'à suivre les conseils qui vous seront donnés dans la page d'accueil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il s'agit du serveur qui permet de te connecter aux sources. Normalement, avec µTorrent, tu peux avoir la liste des trackers auquels tu essaies de te connecter : regarde si tu y es connecté !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'utilise, comme pare feu, SoftPerfect et je ne sais pas comment il faut faire pour que µtorrent puisse aller sur internet et je ne sais pas si mon modem bloque quelque chose (j'ai Sagem F@st 800 E4).
Merci de m'expliquer comment faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne sais pas du tout me servir de µ torrent. il me faudrais m'expliquer de A à Z. je ne connais rien en informatique, et une personne m'a mise µ torrent, sans m'expliquer le fonctionnement. merci de me repondre clairement car je suis plus que novice.merci encore.
mrpignouf- 14 juil. 2008 à 09:31
ca les "copains" qui installent sur la machine des autres sans expliquer , ca fait longtemps qu'ils ne touchent plus a mon ordi......ca évite bien des soucis ...:-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ce que je vais te dire ne sont que des idées mais bon, je ne suis pas devin : si tu as changé quelque chose au niveau de ta connexion, tu peux essayer d'aller voir là-dedans mais bon, je ne suis pas sûr.
Selon moi, la seule raison peut être que le tracker que tu utilises est down. Vérifie ça, cela peut venir de là.

Sinon donne plus de précision sur ce que tu as fait avant que ton problème n'arrive.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse PIco51. Alors sache que je n'ai rien fait pour que ça ne fonctionne plus, c'est arrivé un jour comme ça. J'utilise Free comme opérateur, Utorrent a toujours très bien fonctionné. Je sais pas vraiment en quoi je pourrai être lus précise. Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme je te l'ai dit, vérifie l'état du tracker. Il est probable que cela vienne de là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Puis-je savoir ce qu'est le tracker?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon mais je suis super nulle, et là pour moi c'est du chinois.....euh...où est-ce qu'on regarde??^^

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suis ce tutoriel, peut-être la solution tu trouveras : http://www.tutoriaux-excalibur.com/u-torrent.htm
Nile- 24 nov. 2009 à 21:40
Salut à vous ...
Moi j'ai untotu petit probleme ... j'ai une livebox derniere generation ... avec un Utorrent extra ... mais je m'aperçois (depuis el début en fait) que je ne dépasse jamais la barre des 200ko/s en reception ... j'ai beau trifouiller dans les limites ..; rien n'y fait ..; J'interpelle ma livebox qui me dis que j'ai une bande passante de 12980kb/s (enfin je pense ... ;) ) "Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :12984 kb/s " y a ti l quelque chose que j'aurai raté ...
par avance merKi !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela dépend des sources. S'il n'y a pas assez de sources, il est normal que tu ne puisses pas télécharger plus rapidement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse Pico51 ..; Par contre en effet je me suis mal exprimé !!! car les 200 Ko/s c'est a total ... de tous les telechargements ... si j'en ai un !! je pourrai monter à 200ko et si j'en ai 10 en telechargement en meme temps .. je ne pourai dépasser les 200ko au total ...
voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI Pico ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!
Je te conseille d'aller voir ce tuto, il m'a aidé à mieux comprendre ;)

http://www.youtube.com/watch?v=t3u1xKUXioI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Configurer µTorrent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.