Changer de FAI quand on est en Triplay pour Free,est-ce compliqu

Résolu/Fermé
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 29 sept. 2014 à 07:56
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 26 oct. 2014 à 20:54
Bonjour, à tous et bravo pour CCM et particulièrement le forum dans lequel on se « ballade » un peu comme dans une grande surface, curieux de tout et de tout voir ,et , Dieu, que cela fait des années et j'en apprends constamment (il paraît qu'il n'y a pas d'âge ,et, moi...Ca m'arrange ! ).
J'ai bien essayé de voir si en 1er je voyais la réponse à ma question, mais ce ne serait pas le cas . Plutôt ,je crois que au vu du nombre croissant de sujets traités et de chapitres ,j'ai dû me perdre
(c'est aussi ça les grandes surfaces)
Espèrant être dans le bon forum (mille excuses au cas où) Mon souci ce soir ,j'aimerai changer de FAI (depuis 5 ans chez le même)pour passer chez Free. Si vous l'avez fait avant moi confiez-moi si ça s'est bien passé, les choses à éviter de faire ,par exemple, je pense qu'il faut que j'évite d' envoyer mon courrier de résiliation en AR ,attendre qu'ils me donnent une date de « cessation d'émissions » (je suis en triplay, comme beaucoup ) et du coup me retrouver sans tel sans télé ni internet. Ca doit être super sympa ça, non ?
Donc quelle est la bonne méthode ?
Merci de vos super conseils et A bientôt .
Alane.





A voir également:

5 réponses

yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 111
29 sept. 2014 à 08:44
Bonjour, renseignez vous bien que vous avez bien du triplay chez Free suivant votre dégroupage, je viens de passer chez Free donc et je n'ai pas rencontré de soucis, ne faites partir votre lettre de résiliation qu'une fois votre nouveau matériel reçu. bonne journée.
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
29 sept. 2014 à 16:40
yannick1483 bonjour ,

et merci de vous être penché sur mon problème .
Pour le triplay en région parisienne pas de souci ,je pense .
En fait ,je me demande (je suis sur le "cable" , Numéri pour les intimes ! ) si je résilie hors date anniversaire (exple résiliation en AR aujourd'hui ,alors qu'il y a 5 ans j'aurai souscrit mon contrat le jour de Noel) s'ils seraient en droit de me demander de payer jusqu'à Noel 2014 ?. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt ,merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
29 sept. 2014 à 18:20
Salut,
on ne sait pas quel est ton opérateur actuel, mais en général, suis bien les instructions du nouveau, n'envoie pas de résiliation, attends qu'il te demande de le faire.
Pour la téléphonie, il faut demander le relevé d'identité RIO actuel afin de pouvoir porter ton ancien numéro.
Pour la TV, rien à faire de particulier, je pense, sauf si tu as des abonnements à des chaines payantes via ton opérateur.
0
Brupala , bonsoir ,

pour revenir vers cette question de difficulté à changer de FAI. Je suis actuellement chez Numéricable (je ne voulais pas le dire d'entrée persuadé que tous les opérateurs ont de grandes oreilles sur tout les sites et dés que le mot complet est tapé glinGlin ils sont prévenus . Enfin voila ,je suis donc en offre triplay tel fixe,internet , télévision avec un pack cinéma en complément (pas les films à la demande ou VOD je crois , mais le pack contenant Polar ,emotion ,premier etc ... ) A ce sujet tu avais l'air d'émettre une restriction ("abonnement à chaines payantes") mais laquelle ?
Ah au fait , j'ai contacté par mail Free, le 1er octobre avec RIB etc ...Mais je n'ai aucune nouvelle ni par tel, ni par mail ou tel ,est-ce normal ? je voulais leur demander d'inclure le "Pack total Cinéma" mais je n'ai reçu juste aprés que la validation et une référence de ligne téléphonique depuis blackout . Comment va se passer la suite ?
Voilà où j'en suis ,merci de me faire partager ton expèrience Free.


A bientôt , merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
6 oct. 2014 à 23:05
juste que les chaines payantes ne sont pas forcément les mêmes d'un opérateur à l'autre et qu'il faut normalement renouveler l'abonnement.
Après,
pour les grandes oreilles, c'est juste de la parano déplacée, les opérateurs/FAI n'en n'ont rien à braire de toi.
Pour le reste tout est encore très récent, un peu de patience, surtout que free et NC n'utilisent pas le même support, donc tu peux avoir les deux en parallèle.
Sinon,
tu avais une ligne téléphonique Orange en service, hors réseau numéricâble ?
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
29 sept. 2014 à 21:29
Brupala ,bonsoir et merci
d'être entré dans la discution. En fait je suis chez Numéri...Cable . J'ai relu mon contrat d'il y a 5 ans , il paraîtrait que si je résilie aprés le 15 du mois , le FAI pourrait me demander de payer 1 mois et demi,et avant le 15 du mois je n'aurai que 15 jrs à payer maxi.
Donc en résumé , a) je vais suivre vos conseils ,attendre que la freebox soit chez moi ,en fonction ,puis ensuite seulement je ferai mon courrier de résiliation. je crois me souvenir avoir déja fait cela avant d'emménager ( j'étais chez l'opérateur "historique ", F. Télécom) et je n'ai eu aucun souci particulier jusqu'à aujourd'hui sinon la facture qui frise chaque mois les 80 € et sans portable (ce n'était pas prévu dans l'offre que j'avais prise .

A ce sujet yannick1483

Pourriez-vous me dire depuis combien de temps vous êtes chez Free, et lesquelles de leurs offres avez vous retenues. Evidemment ....A combien se monte la facture mensuelle moyenne.
Sur le papier les offres paraissent trés alléchantes, mais, une fois que l'on a signé comment ça se passe I R L ??
Si d'autres plus ancien chez Free, veulent nous faire partager leurs expèriences ,n'hésitez pas et Merci d'avance.

Alane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
26 oct. 2014 à 20:54
Merci beaucoup de votre réponse . Depuis , j'ai reçu le matériel , configuré en partie ,(j'attends la carte SIm pour le portable .
Merci à tous.
0