La wifi ne marche plus sous ubuntu14.04

Résolu/Fermé
nithil0198 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 28 sept. 2014 à 19:08
nithil0198 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 16:05
bonjour,

Par avance je vous demande de m'excuser si il y a un autre topic a ce sujet.

je vous explique le probleme :

sur mon pc portable (hp pavillon dv6 15" celui avec audio beats(oui c'est pourri)) j'avais windows 7 et lassé des systemes d'exploitation propriétaires je décide de passer sous linux
l'installation se deroule tres bien, pour pas qu'il m'embete je l'ai branché en filaire pendant cette derniere, je vais pour me connecter en wifi comme d'habitude et il me dit "wifi désactivée par un commutateur matériel" comme sur ce pc on peut désactiver le wifi en appuyant sur la touche f12 sous windows machinalement j'appuie dessus mais rien ne se passe la petite lumiere indiquant l'état de la carte réseau reste orange j'ai déja suivi quelques méthodes pour essayer de le réactiver :
- passer par le bios
- remplacer le pilote
- trifouiller les réglages
rien n'y fait vous etes mon dernier espoir

je remercie d'avance cette superbe communauté pour l'aide qu'elle va m'apporter (je l'espere)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, question bête: le câble réseau est débranché?

Le pc rebooté? (pas souvent nécessaire mais parfois...)

Quel chipset réseau wifi? (marque et modèle, pas le pc)

Que dit les paramètres réseaux, faut-il dans votre cas activer le dhcp ou au contraire mettre en fixe?


Perso je rebooterais en live sans le câble pour voir si la carte réseau fonctionne ou si le pb est identique.
0
nithil0198 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 6
Modifié par nithil0198 le 28/09/2014 à 20:20
j'ai reboot 3 ou 4 fois

il me semble que c'est une broadcom bcm94313hmgb

parfois avec cable branché parfois sans c'est le meme résultat a chaque fois

les parametres réseau je sais pas d'habitude je laisse mon OS s'en charger

dans les parametres reseau dans "l'onglet" wifi ca fait un joli rectangle blanc

je vais paraitre bete mais quel est l'equivalent du gestionnaire de périphérique sous ubuntu ?

rebooter en live ? a partir d'une usb bootable ? si c'est le cas c'est pas de bol je n'ai pas de clé de 2GB sous la main
0
nithil0198 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 6
28 sept. 2014 à 20:39
si ca peut aider voici le resultat de la commande lshw

https://pastebin.com/rePpjCH3
0
loupbarDémito
24 déc. 2014 à 17:08
Bonjour je n'ai pas une réponse tout à fait complete car ca regle partiellement le truc, mais c'est une piste serieuse qui doit etre etudié par les geeks. J'ai eu le même souci sur mon dual windows8.1 et ubuntu 14.04. Au bout de quelques jours d'utilisation, plus de wifi sur ubuntu et pas de reponse sur ce probleme ds les forums. Obliger de retourner sur windows pour utiliser la wifi, mais comme je prefere ubuntu ca me casse les bonbons d'etre obligé de retourner surW8 pour ca donc j'ai essayer toutes les solutions de restauration des versions anterieures aussi bien windows que ubuntu pour rétablir la WiFi, mais rien y fait. Je decide donc de formater, mais mon intuition me dit de choisir plutot de formater windows8 meme si le probleme apparait sur ubuntu. J'ai pris soin de fairre toute les sauvergardes données au cas.. Bingo, A l'issu de la réinstallation de windows, la wifi est revenu sur ubuntu (autre souci ne reconais plus mes partitions windows). je retourne alors sur windows pour finir l'imense travaille de nettoyage de l'interface merdique de départ avec des panneaux qui s'agittent dans tout les sens de W8 et autre skydrive, puis je ferme ma session pour retourner sur ubuntu. et la Re plus de WIFI ! J'ai donc compris que lorsque la session de windows etait fermé, la wifi est confisqué à ubuntu. Je suis retourné sur windows pour ouvrir une session et quitter comme un barbare sans fermé la session pour voir comment ubuntu se comporte avec la wifi. et bingo la wifi revient. Alors, j'ai réussi à trouver une solution par chance mais ce n'est pas une vrai solution. je n'ai aucune base de developpement et j'y connais rien en dos ou en phyton ou je sais pas quoi. J'ai compris que ca peut etre un bug du grub ou de compatibilité matos quand windows est dans le coup ? Les geeks à vous de jouer pour resoudre le bug car laisser une session de windows ouverte pour acceder à la wifi sur ubuntu me parait pas fiable au long terme comme solution. J'aimerai bien profiter encore des 2 systemes convenablement car il y a qqs softs dont je trouve pas d'equivalent en libre (mais plus bcp heuresement).
0
nithil0198 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 6
Modifié par nithil0198 le 25/12/2014 à 16:06
j'avais trouvé mais oublié pour moi il a suffit de télécharger le paquet de pilotes propriétaires

il me semble que c'est ubuntu-restricted-extras
0