Application simple de paie

Résolu/Fermé
najm@layle Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - Modifié par pijaku le 29/09/2014 à 09:01
najm@layle Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 4 oct. 2014 à 23:34
Bonjour,

Je cherche comment faire pour préparer une application simple pour la gestion de paie d'une PME ( 10 salariés), j'ai déja préparé un fichier de paie par salarié c'est à dire chaque classeur par employé / mois mais ce n'est pas pratique....

Je cherche par exemple un code qui me permet de saisir le matricule d'un employé, ses données s'affichent dans une feuille n°2 et je saisie le mois de paie, le bulletin se remplit puis elle se stocke dans une base de données, si je veux revenir consulter un mois, je peux réimprimer le bulletin de paie pour un employé durant un mois donné...

J'espère que ma requête est claire, merci d'avance.( je suis novice en excel, je ne maîtraise pas le VBA...)



A voir également:

5 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 29/09/2014 à 11:13
Salam najm@lyle (étoile de nuit ?)

C'est tout un programme que tu demandes là! Tu devrais commencer par t'initier au VBA car il te faut beaucoup de lignes de code pour arriver à un bon résultat.

Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, mais il faut y aller pas à pas et ne pas essayer de brûler les étapes. Nous sommes tous passés par la case départ. :-D

Je sais par expérience, qu'il vaut mieux "perdre" du temps à apprendre le langage avant de commencer, plutôt que de se lancer en trombe puis perdre vraiment son temps à chercher ce qui ne vas pas dans un code plein d'erreurs.

Toujours est-il, nous sommes là pour t'aider, n'hésite pas à poser des questions.

:-)

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
30 sept. 2014 à 05:19
Il existe des logiciels de paie simples et pas chers, qui ont l'avantage d'être disponibles et immédiatement utilisables.
1
najm@layle Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 8
1 oct. 2014 à 16:26
Bonjour, merci pour le conseil c'est une option à étudier, mais je veux aussi apprendre à préparer moi même une application pour une petite PME de 10 employés.....
1
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
1 oct. 2014 à 16:54
C'est très bien ; tu veux apprendre et progresser ; je t'y encourage.
Mais si, comme tu l'as écrit, tu es novice en Excel et tu ne maitrises pas VBA, ton application, avec toutes les fonctionnalités que tu en attends, ne sera pas disponible et purgée de tout bug avant les vacances de Noël !
Donc pour les payes du quatrième trimestre, tu devras continuer comme tu fais actuellement ...
0
najm@layle Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 8
Modifié par najm@layle le 29/09/2014 à 19:18
salamo-alicom...Merci oui Najm Layle (masculin Astre nocturne ) : Étoile de nuit. version Arabe

Merci pour l'info, je vais essayer l'initiation, y a t ils des sites pour apprendre le VBA ...j'ai déjà téléchargé des tonnes de livres PDF pas lu encore mais j'aimerais connaître un site en ligne pour bouquiner et voir des exemples...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
najm@layle Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 8
4 oct. 2014 à 23:34
Bonjour...Merci pour l'info, j'ai déja préparé une petite application basique certes, elle fait l'affaire, mais je veux la booster ou l'optimiser avec le VBA....

y a t ils des sites pour apprendre le VBA ...j'ai déjà téléchargé des tonnes de livres PDF pas lu encore mais j'aimerais connaître un site en ligne pour bouquiner et voir des exemples...
0