Remplacement de l'humain par les robots qu'en pensez-vous

Fermé
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - Modifié par letotof le 28/09/2014 à 14:25
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2015 à 18:03
salut a tous

que pensez-vous du remplacement des ouvriers humain cher foxconn par des robots en chine , pensez-vous que ça enrichi l'humanité ou sa risque d'appauvrir l'humanité.

voici un article qui parle de se remplacement,

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/02/2561155_foxconn-le-sous-traitant-d-apple-embauche-des-robots-pour-remplacer-ses-ouvriers-suicidaires.html#reactions

dite se que vous en pensez est ce bien ou mal.
A voir également:

7 réponses

Valerie.do Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 13
23 oct. 2014 à 13:17
à mon avis les robots permettent seulement un gain de temps, ils ne peuvent jamais remplacer l'être humain !
1
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
23 oct. 2014 à 14:15
Un opérateur qualifié qui gère des cellules robotisées peut facilement remplacer plusieurs ouvriers manuels (et ce définitivement une fois l'investissement couteux effectué). Pour des tâches simples et répétitives le robot va beaucoup plus vite car il est optimisé pour cela.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
23 oct. 2014 à 18:21
salut

un robot coutera beaucoup plus cher a réparé ou a remplacé en cas de panne qu'un humain , si toutes les usines a échelle mondial se mette a remplacé l'humain par les robots sa sera la misère de l'humanité.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
23 oct. 2014 à 22:09
Bonjour :)
Toutes vos remarques sont excrément pertinentes
Si je récapitule ( dite moi si je me trompe ) le remplacement des humains supprime des métiers nécessaires pour l'humanité d'après Valérie.do ! Mais ce remplacement et nécessaire pour l'humanité d'après letotof
C'est donc contradictoire ...
1
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
23 oct. 2014 à 23:55
oui tu te trompe et sur tout ta pas compris se que j'ai écrie.

j'ai pas dit que c'est nécessaire pour l'humanité , c'est tous le contraire c'est même dangereux pour l'humanité. sa mettra tellement de monde au chômage dans le monde que la misère sera dans tous les pays.

relit tout se qui a été écrie tu comprendra peut etre mieux se que je veux dire.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
24 oct. 2014 à 00:13
RE
Mille excuses : je me suis mis remis bien trop vite à ce sujet et je n'ai pas pris le temps de tout relire ... Bien entendu tu n'as pas du tout dis cela : encore désolé :/
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
24 oct. 2014 à 00:16
-1 pour moi
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
24 oct. 2014 à 00:16
Je voulais faire un point afin de voir ou en était cette conversation ... (j'ai toujours procédé comme ça ) car après avoir relu : on tourne autour du sujet là non ?
Je rappelle : "pensez-vous que ça enrichi l'humanité ou sa risque d'appauvrir l'humanité. "
J'aimerai de redemander Letotof : Qu'entends tu par Enrichir ou Appauvrir ? Dans quel sens ?
Enrichir : accumuler, amasser, ou plutot agrandir, développer ?
Apauvrir : Gaspiller , ruiner ou diminuer, enlaidir ?
C'était peut être très clair pour vous mais là ça n'a pas le même sens !
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
24 oct. 2014 à 11:23
ceux qui travaillent cher foxconn si ils sont remplacé par des robots que deviennent ces personnes pourront ils toujours nourrir leur famille non parce qu'ils serons au chômage ils n'orront plus d'argent pour vivre.

la robotisation de l'industrie a échelle mondial venais a se multiplié dans les années a venir la pauvreté sera plus important.

Enrichir = coté Apple la fabrication des produits seront plus rapide et les profits se multiplieront

appauvrir = coté travailleur , plus de travail , plus d'argent , plus de quoi vivre et la pauvreté se multipliera.

et t'inquiète tout le monde peut faire des erreurs
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
31 oct. 2014 à 17:53
foxconn...
l'une des pires entreprises au monde

je pense que rien ne pourra jamais remplacer l'esprit humain et que cela risque d'appauvrir le monde( moins d'emplois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
31 janv. 2015 à 15:46
personne n'a d'avis sur ce remplacement , a moins que vous préféré attendre de voir se que cela va provoquer au niveau économique dans le monde , quand les autres multinationales ferons la même chose et que cela commencera a vous toucher ou toucher votre entreprise ou vos proches.

donc n'attendez pas de mettre votre ressentis et votre avis sur se remplacement d'humains par des robots.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 févr. 2015 à 11:27
Salut,
Franchement,
Ce sont des sales métiers si on peut les faire faire à des robots et il ne faut pas regretter que les hommes en soient dispensés pour aller faire autre chose.
Foxcon est connue pour être une entreprise esclavagiste, je prèfère qu'ils maintiennent des robots comme esclaves plutôt que des enfants.
Aussi,
plus largement, l'homme n'est pas fait pour travailler, surtout en usine, la preuve: ça le fatigue.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
9 févr. 2015 à 13:23
je suis d'acore avec toi pour la pénibilité du travaille et que l'ont ne face pas travailler des enfants mais que ferons les ouvriers qui sont remplacé par des robot si tu a lu se que j'ai mis plus haut le 28 sept. 2014 à 14:41, tu crois que c'est bien mieux de laisser des familles sans rien .

en plus les autres multinationales ne vont pas trainé pour faire pareille si Apple fait d'énorme profits en très peut de temps mais a la finale ils provoque leur propre perte , ont ne peut pas vivre dans un monde d'entreprise robotisé sans compensé le peuple d'une rentré d'argent car si ils non pas d'argent a dépensé pour acheter se que fabrique les robots , les multinationales fermeront les une apres les autre faute de gagné de l'argent et en plus ils n'auront personne a licencier mais ils auront des robots sur les bras a savoir quoi en faire et ils vairons qu'ils faut revenir aux travailleur humain mais en les traitent d'une meilleur façon car quand les gens se sente bien dans leur travaille ils sont efficace .

il faut savoir qu'une multinationales gagnerai plus d'argent si elle faisais travailler plus de monde dans le monde car plus il y de chômage dans le monde plus la consommation diminuera donc moins d'argent , pour le moment sa ne se vois pas mais dans 30 ans voir peut etre moins si le chômage continu de monter dans le monde les entreprises fermerons sur tous les sous traitent pas les multinationales Apple, Samsung , Sony et pleins d'autre encore parce qu'elle trouveront d'autre sous traitent pour finalement fermer a leur tour faute de profit suffisent .

tu sais c'est comme le dicton " a force de joué avec le feu ont fini par ce brulé "
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
9 févr. 2015 à 13:43
Et il suffit de ne plus acheter d'iphones pour que Apple baisse ses prix.
Mais là ils sont dans la situation d'un Vuitton, ça se vend juste parce que c'est cher et que ça fait bien, alors, pourquoi s'en priveraient t-ils ?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
9 févr. 2015 à 16:55
non il ne suffis pas de ne plus acheter des iphone car les gents ont un probleme d'égaux il veulent faire comme leur voisins pour ne pas se sentir exclu et etre a la mode , Appel peuvent baisse leur prix sans que les gents arrête d'acheter car le prix d'un iphone coute 150€ en sortie d'usine .

moi j'ai un Samsung grand et je me sens pas + ou - a la mode du moment ou je peut appeler et envoyer des sms et aller sur internet sa me suffit largement

je ne dit pas de s'en privé , c'est bien le progrès mais pas au détriment de l'être humain ont tue se qui font gagné de l'argent aux multinationales bien sur pas ceux qui gagne juste de quoi se nourrir mais si ils pouvaient faire en sorte que même ceux la pouvais se l'acheter ils gagnerai bien plus que le contraire.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
9 févr. 2015 à 17:32
arf,
j'ai pas d'iphone et je ne me sens pas exclu pour ça.
Ce sont ceux qui achêtent le 6 alors qu'ils ont déjà le 5, juste parce que le 5 ça ferait ringard qui me font de la peine.
Ils se font voler par apple et Apple ne donne pas plus aux petits (et grands) chinois pour ça, sans doute toujours moins, même, jusqu'au jour, qui viendra bientôt où les chinois préféreront fabriquer autre chose que des iphone.
Foxcon sera bien content d'avoir des robots, comme les fabricants européens quand les chinois ne voudront plus travailler aux conditions actuelles. Ce jour là, Foxcon aura fini d'être plus compétitif que les autres.
Tu vois, il se pourrait bien que ce ne soient pas les robots qui mettent les petites mains dehors, mais les petites mains qui ne veuillent plus jouer les robots.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
28 sept. 2014 à 14:23
Pour moi : ces machines / robot ne sont pas nécessaire ... Si tout fois l'utilisation des machines persiste, il faut mettre une marge : ce n'est pas négatif aujourd'hui mais demain qui sait ?
-1
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
28 sept. 2014 à 14:41
"ce n'est pas négatif aujourd'hui mais demain qui sait ? "

mais de quoi vont vivre les ouvriers remplacer ils ont plus les moyen de subvenir a leur besoin en plus si dans une famille 4 personnes il y avais qu'un seule qui travaillais cher foxconn comment il fait pour nourrir sa famille.

je suppose qu'il y aura pas que foxconn qui remplaceront les ouvriers par des robots il se peut que les multinationales suivrons si ils voient les profits d'Apple augmenter de 40% par an ils ne trainerons pas des pieds pour si mettre alors imagine a échelle mondial l'effet de la famille décrie si-dessus.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
28 sept. 2014 à 14:58
Re
Je voyais pas du tout la question comme ça ... Mais bien entendus les pertes de metiers sont déplorables : déjà qu'avec ce métier ( dans ce genre ) les personnes gagner très peu , alors sans metiers ... Prions et offrons leur un métier
Mais si nous continuons dans ton raisonnement : on enlève tous ce qui est de l'agriculture comme les tracteurs ( labourer semer et récolter ) ainsi que bien d'autres choses ( si tu veux des exemples n'hésite pas ;) c'est pour ça qu'il faut qu'il y est un juste milieux ...
Me comprend tu mieux ?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393 > Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021
28 sept. 2014 à 16:28
je te comprend mais la robotisation ne doit en aucun cas remplacé l'humain et comme tu dit il faut un juste milieu mais il faut toujours privilégier l'humain pour évité sa perte , nous somme 99% de pauvre pour 1% de riche donc si ont remplace les humain par des robots les 1% passeront en dessous des 1% car le pouvoir d'achat mondial diminuera jusqu'à bloquer la production de type de produit sur la planète.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
28 sept. 2014 à 16:55
Ce que tu dit reflète la vérité : mais maintenant que faire ? Je ne connais pas les chiffres : aujourd'hui combien représente la robotisation ? Et jusqu'où présente t'elle un risque ?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
29 sept. 2014 à 00:03
Apple ouvre la porte aux toutes robotisation de l'industrie

voici un article qui parle d'emploi perdu du a la robotisation en france

https://www.atlantico.fr/decryptage/631064/120-000-emplois-detruits-dans-l-industrie-en-3-ans--pourquoi-la-grande-purge-ne-fait-que-commencer-jean-pierre-corniou
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 12/10/2014 à 10:44
Salut et bien il me parait évident que le remplacement de l'homme par la machine enrichi les entreprises mais met du monde au chômage donc à nous de voir si dans la société on veut des entreprises prospères avec le moins d'effectif possible. Pour moi c'est un non-sens mais la recherche de la rentabilité maximum ne semble pas avoir de limite.
-1
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
12 oct. 2014 à 12:51
d'après toi si le chômage augmente dans le monde du fait que l'homme soit remplacé par des robot qui va acheter se que fabrique les robot c'est certainement pas les personnes mis au chômage ils n'orrons plus les moyen d'en acheter un et sa toucherais tous les salarier dont l'entreprise suive l'exemple d'Apple et pour tous les produits électronique ,

comme tous augmente ( les impôt , l'énergie , le carburant , les soin médicaux , l'alimentation , les cigarette etc... , les gents ont plus les moyens pour s'acheter de l'électronique neuf mais d'occasion.

voici un article qui parle de la robotisation de l'entreprise foxconn en chine :

Foxconn, qui est le principal assembleur chinois des appareils conçus par Apple, a dû lancer une campagne de recrutement de 100 000 employés pour pouvoir répondre aux commandes de la marque. Mais cela n'est pas suffisant, puisque les usines qui comptent jusqu'à 1,2 million d'employés sur toute la Chine, vont en plus faire appel à des robots. C'est ce qu'a annoncé Terry Gou, le P-DG du groupe lors d'une réunion d'actionnaires, selon des informations rapportées par AppleInsider.
80 millions d'iPhone 6

Foxconn dispose donc de 10 000 de ces machines baptisées « Foxbots », et coûtant chacune de 20 000 à 25 000 dollars. Elles sont actuellement en phase finale de test et vont pouvoir s'attaquer prochainement à l'assemblage du prochain iPhone. Chaque robot sera capable de traiter une moyenne de 30 000 appareils par an, soit 300 000 iPhone.

Les deux versions de l'iPhone 6, l'un avec un écran de 4,7 pouces et l'autre avec un écran de 5,5 pouces et l'ouverture du marché chinois de l'iPhone pèse sur la production. Sselon l'Economic Daily News au moins 80 millions d'unités pourraient être produits cette année. L'iPhone 6 ou du moins l'une des versions est attendue pour le mois de septembre. (EP)
0