[XP]nvatabus.sys corrompu ou manque

Fermé
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 6 juin 2007 à 20:18
 DRACORN 54 - 16 nov. 2008 à 17:30
Bonjour, après utilisation d'un logiciel de nettoyage de registre et de suppression de doublons, mon système c'est planté!
Lors du redémarrage de Win XP j'avais d'abord un message d'erreur: "HAL.DLL manquant ou défectueux réinstaller le fichier pour..."
Il a fallu du temps pour que j'y arrive, une fois fait, au redémarrage, message d'erreur system32\drivers\nvatabus.sys manque, utiliser cd WinXp et restaurer.
Tout ça, c'est bien beau. Quand il a enfin fini de copier,... le système redémarre à nouveau, et à ma grande surprise, toujours ce même message d'erreur.
Y a t'il quelqu'un qui sait m'aider?

Dakta
A voir également:

1 réponse

benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
6 juin 2007 à 21:18
Bonsoir,
peut-être qu'il faut essayer d'installer les driver Nvidia de ta cate mère car c'est eux qui doivent poser problème.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
8 juin 2007 à 15:45
Salut,

J'ai fais ce que tu m'a dit, une fois les drivers installés, j'ai lancé la restauration de Win mais maintenant, il me demande d'introduire le cd SP1 parcequ'il a besoin de "asms" pour continuer l'instal. Ce que je comprend pas, c'est que mon cd d'XP, il est avec le SP2!!!

Il ouvre une fenêtre "Fichiers nécessaires" et donc il demande de "copier les fichiers à partir de" puis "GLOBALROOT\DEVICE\CDROM0\I386". Là, je peux selectionner une autre source, mais pas les drives CD's! Juste mes disques dur.

XP est en train de me metre à l'épreuve, il commence vraiment à me les gonfler!
Je ferais bien une nouvelle instal complète, mais j'ai perdu les cd's d'installation de ma carte son là où il y avait quelques logiciels de composition comme Cubase, WaveLab,...
Je sais vraiment plus ce que je dois faire!

Merci au fait pour ton 1er conseil, grâce à lui, je suis déjà un peu plus loin dans la restauration de mon système.
Encore un bon week-end,

Dakta
0
DRACORN 54 > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
16 nov. 2008 à 17:30
tente de rentrer dans ton disk dur en externe (avec un boitier) et copie les fichier qui te dis qu'il manque, çà a marché plusieurs fois pour des pannes similaire.

Sinon, tente de récupérer tes fichiers en externe, je le fait assez souvent pour éviter tous problèmes. (sauf si ton pc a des sessions utilisateur , il faut rentre directement en passant par le mode sans échecs, en générale çà marche bien.
0