rss
"impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé. compte : 'pop.gmail.com', serve A quoi sert un serveur d'authentification Asp sql server 2005 express authentification Asp sql server connection string local authentification Authentification domaine d'une station sur un autre serveur que le serveur local Authentification ldap client windows serveur red hat Authentification server vpn Authentification sur le serveur vpn Authentification sur un serveur samba d'un autre sous reseau Authentification-impossible-auprès-du serveur-de-personnage aoc Connexion bureau à distance authentification serveur Erreur authentification serveur crysis Hamachi le serveur authentification Impossible d’initialiser le package de sécurité kerberos pour l’authentification côté serveur Impossible d'envoyer le message. le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie po Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé. compte : 'pop.wanadoo.fr', serve Le serveur smtp "smtp.mac.com" ne gère pas l'authentification . Probleme authentification proxy web isa server Probleme hamachi le serveur de connection a rejeté votre demande d'authentification Server 2003 et authentification internet pour wifi Serveur authentification linux Serveur fichier windows xp authentification Sql server creation user authentification windows Squid serveur authentification winbind smb Télécharger serveur d'authentification radius Unable to connect to postgresql server: fatal: authentification identPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur d'authentification

billy2kid, le mercredi 6 juin 2007 à 19:49:59
Bonjour,

voilà mon problème :

j'aurais voulu monter un serveur internet sous linux,

ce serveur serait serveur d'authentification,
et il partagerait la connexion internet.

Sous Windows, il me faut créer un domaine, intégrer mes clients à ce domaine, créer les comptes utilisateurs sur le serveur et faire un partage de connexion pour le net.

Mais voilà !
je voudrais faire cela sous linux, et je suis totalement novice !

J'aurais aimé avoir des conseils sur le choix de la distrib (on m'a conseillé KUBUNTU, pourquoi ?) et sur les manip à faire pour obtenir le meme résultat !

Merci a vous tous !!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à billy2kid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
socquetsarah, le mercredi 6 juin 2007 à 20:07:05
bonjour,

ceci est peut etre une solution mais elle correspond pas toute a fait à votre demande.

Vous pouvez creer un base de données sur le serveur avec les nom des utilisateurs, mettre leurs acces etc etc...

creer un formulaire d'accées,(formulaire où les utilisateurs saisit leur identifiant).

Lorsque l'utilisateur valide la saisit, un petit programme s'excute avec un requete SQL pour vérifier si la saisit est bonne, si c'est le cas l'utilisateur aura acces au donné sinon non.

j'espere au moins de vous avoir pister sur un reflexion.

Sarah Sans la curiosité, rien ne se passe, on n'apprend rien... Mo­i
Répondre à socquetsarah

2

seeyou57, le mercredi 6 juin 2007 à 21:36:36
Bonsoir,

Un serveur Samba (pour faire office de domaine windows) ne serait pas mieux??
SI tu veux que controler l'accès internet, tu peux faire un serveur proxy, avec squid par exemple.
Tu peux regarde le site arno fear (recherche sur google).

Cordialement,
SeeYou57
Répondre à seeyou57

3

billy2kid, le jeudi 7 juin 2007 à 18:01:49
Alors voilà, je vous donne plus de détails, mais je pense qu'avec samba je suis sur la voie !

Ce que je veux faire sous Linux c'est un controleur de domaine en fait !

Et les clients seront sous XP.

Mes postes clients devront s'authentifier sur le serveur linux, et ce meme serveur, en activant le routage, partagera la connexion internet.

Voila!

Mais avant samba, quelle distribution dois je choisir ?
Répondre à billy2kid

4

seeyou57, le jeudi 7 juin 2007 à 20:17:32
Je te conseillerais la debian etch, c'est une distribution tres stable pour un serveur et simple.
Une fois que tu l'auras installé je te guiderais dans la mise en place de ton serveur
Cldt
SeeYou57
Répondre à seeyou57

5

billy2kid, le jeudi 7 juin 2007 à 20:46:48
Super sympa ! Je commence par la télécharger ! Encore merci !
Répondre à billy2kid

6

seeyou57, le jeudi 7 juin 2007 à 21:39:31
De rien. SeeYou57
Répondre à seeyou57

7

billy2kid, le vendredi 8 juin 2007 à 15:32:37
Bon ben c'est installé !La création du domaine c'est fait a l'installation, maintenant la création des utilisateurs !
Répondre à billy2kid
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger TYPSoft FTP Serveur  0.98.6TYPSoft FTP Serveur - TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et...Catégorie: FTP
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Qu'est ce qu'un serveur d'authentification »