Intel HD graphic familly

Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 27 sept. 2014 à 13:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 sept. 2014 à 22:28
Bonjour,

J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable).
Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'est que OpenSuse 13.1 utilise automatiquement la carte intégrée, qui est bien moisie niveau des perfs.

J'ai bien installé les drivers nVidia depuis le dépôt officiel etc. Mais les applications continuent de se lancer sur la mauvaise CG. Une idée de comment je pourrais définir le chipset?

"lspci |grep "NVIDIA"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF106M [GeForce GT 555M] (rev a1)"

La carte est donc bien installée et détectée.

Merci d'avance.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 sept. 2014 à 22:28
Le fait qu'elle soit détectée par lspci ne signifie pas qu'elle soit exploitée. Ce qui est important, c'est le pilote utilisé par le serveur graphique (xorg), qui peut être soit nvidia (le pilote propriétaire) ou nouveau (le pilote libre).

Tu peux regarder pour cela le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf s'il existe ou dans /var/log/Xorg.0.log.

Tu peux au besoin générer un fichier /etc/X11/xorg.conf qu va charger le pilote nvidia à l'aide de l'outil
nvidia-xconfig
.

Plus de détails ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Attention car si ton pc est muni de deux cartes (genre une intel et une nvidia) et que tu utilises quelque chose comme bumblebee tu ne devrais pas avoir de fichier /etc/X11/xorg.conf. Assure-toi que ta carte nvidia est activée dans ton BIOS.

Bonne chance
0