état de mon ordinateur

Fermé
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 27 sept. 2014 à 11:16
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 21 oct. 2014 à 17:58
Bonjour,



<config>Windows 7 /

je voudrai faire une vérification de mon ordinateur pour savoir s'il n'a pas de virus car j'ai pleins de problèmes
comment faire ? si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 11:18
bonjour,

explique clairement tes problèmes, on verra ce qu'on peut faire !


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 11:30
j'ai une disque de sauvegarde mais ca fait qq mois que je n'arrive plus à sauvegarder mon pc
lorsque j'essaye de configurer la sauvegarde, un message me dit "fichier spécifié est introuvable" (0x80070002)

un problème aussi avec le centre de maintenance de Windows, il m'envoie des message sur des solutions de problèmes nn signalés lorsque je l'envoie ca m'écrit problèmes de communication, j'ai l'impression que des programmes se sont effacés

autre difficulté, ma connexion internet passe par une LiveBox branchement cable ethernet
des fois j'ai des soucis de connexion internet lorsque j'allume mon pc, ca m'écrit acces réseau non identifié
pour régler ce probleme je débranche ma LiveBox pendant 30 min et j'ai de retour une connexion
je voudrai savoir d'où viennent tous ces problemes
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 11:34
ok,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 11:54
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 14:41
je suppose que ton antivirus est avast ,

dans ce cas, désinstalle Microsoft Security Client






* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
O2 - BHO: (no name) - {a4c2fb10-84c3-44eb-9f9e-860fa1d9a797} Clé orpheline
[HKCU\Software\i-beta]
C:\Program Files\i-beta
C:\ProgramData\InstallMate
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\LollipopInstaller_kreapixel_14650_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\LollipopInstaller_kreapixel_14650_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\sweetim_0711-adf025c2_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\sweetim_0711-adf025c2_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-0A3C_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-0A3C_RASMANCS
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A4C2FB10-84C3-44EB-9F9E-860FA1D9A797}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A4C2FB10-84C3-44EB-9F9E-860FA1D9A797}]
[HKCU\Software\MCAFEE]
R3 - URLSearchHook: (no name) - {5bcf818d-78c8-41b8-ba89-65c5fdac4fc4} . (.Adobe Systems Inc. - Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape 11.0.9.) (No version) -- (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GPUP] (...) -- C:\Program Files\GetPrivate\gpup.exe (.not file.) [0]
O61 - LFC: 22/09/2014 - 11:45:44 ---A- . (.Skype Technologies S.A..) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe [36013664]
O61 - LFC: 27/09/2014 - 11:45:44 ---A- . (...) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\ICReinstall_FileExtractorSetup.exe [713192]
[MD5.E8B7FD67DA14A7BE57A5CB80E3139E60] - (.Google Inc. - Google Toolbar Broker.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser_32.exe [309704] [PID.14064]
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}]
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 16:01
voilà le rapport
https://www.cjoint.com/c/DIBqbxxZbBB
oui mon antivirus est avast

en faisant ce nettoyage ca a fait quoi ? désinstaller Microsoft Security Client ?
je vois que ca m'a désinstaller la barre de recherche Google, est ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 16:15
le script va virer ce que les autres outils n'ont pas supprimé !

pour Microsoft Security Client, il va falloir le désinstaller car ça crée un conflit avec Avast, tu risques de faire planter le pc !

pour la barre de Google, c'est normal, elle est inutile !


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 16:21
comment supprimer Microsoft security client ? je ne le trouve pas dans désinstaller les programmes
t'es sympa pour la barre Google^^^^, je m'en sers quand meme donc elle n'est pas inutile ^^
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 16:27
en général la barre de Google s'installe avec le sponsor ! autant pour moi si tu t'en sers :P


pour Microsoft security client, il faut chercher dans les mises à jour installées sur le pc et le désinstaller,

autrement, tu peux aussi utiliser Revo ou unlocker !
0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 16:34
bin j'ai cherché Microsoft security client avec revo, je le trouve toujours pas
jveux pas mettre ta parole en doute, tu sais je suis un amateur, mais t'es sur qu'il y est ce programme ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 16:51
sur et certain, sinon, comment je le sais à ton avis ? :mdr:

colle ces lignes dans Zhpfix, il va le désinstaller correctement :


Script Zhpfix
O43 - CFD: 20/07/2013 - 17:50:54 - [] ----D C:\Program Files\Microsoft Security Client
SR - | Auto 20/06/2013 22208 | (MsMpSvc) . (.Microsoft Corporation.) - c:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe
O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {390DD8BB-BB57-4942-A029-2D913E4E9D74}
O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {3DADB23F-94E6-4E4D-AFE8-15DE4395E8F3}



redémarre le pc pour finaliser la désinstallation !



0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 17:01
voilà le rapport si tu en as besoin ^^
https://www.cjoint.com/c/DIBrcvDz7IT

pour l'instant qu'est ce qui se passe en fait ? tout ce que tu me fais faire ca consiste à quoi ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 17:14
toutes ces manip sont juste pour virer ce qui est inutile et les infections dans le but de fluidifier le fonctionnement de ton pc et le navigateur !


tu as déjà MBAM sur ton pc,

lance le


/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé", puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message



0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 18:31
hé bin ce fut long, merci de m'aider en tout cas

https://www.cjoint.com/c/DIBsICa6pFl
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 18:59
super,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 19:03
bin je vois pas de problèmes.................pour l'instant ^^
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 19:05
ok,

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.







* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)



0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 19:09
voilà le rapport
# DelFix v10.7 - Rapport créé le 27/09/2014 à 19:06:38
# Mis à jour le 27/04/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : utilisateur - UTILISATEUR-HP
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #1046 [Windows Update | 08/14/2014 11:07:38]
Supprimé : RP #1047 [Installed Java 7 Update 67 | 08/24/2014 10:58:09]
Supprimé : RP #1048 [Windows Update | 08/28/2014 15:43:23]
Supprimé : RP #1049 [Removed Boxore Client | 09/02/2014 10:16:08]
Supprimé : RP #1050 [Removed Boxore Client | 09/02/2014 10:17:53]
Supprimé : RP #1051 [Windows Update | 09/09/2014 17:36:45]
Supprimé : RP #1052 [Windows Update | 09/24/2014 19:15:43]
Supprimé : RP #1053 [Removed Microsoft Security Client | 09/27/2014 14:52:43]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
27 sept. 2014 à 19:50
j'ai fait un scan minutieux avec avast
rien à signaler
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 08:41
super,

sur ce, bon surf ;-)


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 10:50
c'est loin d'etre finit, regarde mon premier message
j'ai un disque dur externe de sauvegarde
lorsque je veux faire la sauvegarde, j'allume le disque externe et je n'ai pas le message "exécuter une sauvegarde"
lorsque je vais dans panneau de config je clique sur sauvegarder, et j'ai le message suivant "fichier spécifié est introuvable" (0x80070002)"
alors quel est le problème, y a t'il un virus qui bloque dans mon disque de sauvegarde ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 11:08
l'exécution de sauvegarde doit se faire manuellement depuis le panneau de configuration, centre de maintenance ou en automatique (si tu l'as planifiée) !

en aucun cas, la sauvegarde se faite toute seule !

branche ton DD et essaie de le faire manuellement pour voir !
0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 11:14
justement lorsque j'allume l'appareil je n'ai plus le message exécuter la sauvegarde
et lorsque je vais dans panneau de config, sauvegarder l'ordinateur
je planifie un jour et une heure, jveux meme la sauvegarder de suite j'ai le message suivant "fichier spécifié est introuvable" (0x80070002)"
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 11:26
0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 11:33
lorsque je tape regeidt rien ne s'affiche
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 11:45
ok,

on passe directement à la "petite" réparation de Windows !

lis bien cette page, le logiciel est gratuit et en anglais, saute les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

le lien de téléchargement direct est là :

https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/tweaking_com_windows_repair,1.html





0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 12:48
c'est fait
comment sait on si ca a marché ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 13:04
redémarre le pc,

regarde voir si la sauvegarde du pc fonctionne et que tu n'as pas de message d'erreur,

avant tout, vérifie que sur ton disque dur externe, tu as assez de place pour la sauvegarde !


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 14:22
toujours le meme message et oui ya assez d'espace dedans
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 15:02
as tu essayé avec un autre disque dur ?


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 15:27
j'ai un lecteur spécial pas sur disque dur si un jour ca crame
c'est un secours
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 15:33
et si tu lances une sauvegarde manuelle, qu'est ce que ça donne?

il faut essayer avec un autre support, puis chercher les pistes pour le dépannage !

ce qui est sur, c'est que le pc n'est plus infecté !


il faut peut être poser le problème sur el forum Windows !


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 15:35
manuellement ca ne marche pas
est ce qu'il peut y avoir un virus qui bloque ? vu que ma derniere sauvegarde date
mon pc était tant infecté que ca ^^^^
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 15:46
peut être sur ton support, mais pas forcement sur le pc !

à voir !

je te dis à mercredi !

@+


0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
28 sept. 2014 à 15:48
ok
0