Macbook air wifi connecté, mais pas internet

Fermé
angel - 27 sept. 2014 à 11:11
maw6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 16:37
Bonjour,

je possède un pc portable (bien connecté aucun problème) et un macbook air qui depuis 4 mois m'indiquait que j'étais connecté à internet dans les préférences réseau, mais lorsque j'ouvrais une page, celle-ci m'indiquait "aucune connexion". et ceci partout où j'allais. la semaine dernière, mon frère m'a changé les serveurs DNS et là miracle connexion partout (enfin chez mes parents), mais une fois de retour chez moi (box numericable), le problème est revenu sans que je change quoi que ce soit. maintenant un point d'exclamation s'affiche sur le logo de la wifi en haut de mon écran et dans préférence réseau tout va bien. j'ai changé les serveurs DNS pour qu'ils correspondent à ceux de mon pc mais rien n'y fait. je ne sais plus quoi faire et ça fait 4 mois que ça dure.

merci de votre aide

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 sept. 2014 à 11:52
Bonjour!

N'as tu pas une manière de lui dire que tu veux les serveurs DNS automatique de la connexion? En fait il faut tout laisser en purement automatique: Serveurs DNS, passerelle, adresse IP, masque de sous-réseau... Sur Mac, comme sur PC.
5