Signaler

Mon Mac est bloqué sur le logo pomme et la barre de chargement [Fermé]

Posez votre question fahadone 28Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 10:17 par bat
bonjour, j'ai un souci avec mon mac après l'avoir mal éteins il ne veux plus démarrer il reste
bloquer sur le logo pomme avec une barre de chargement qui se bloque à la moitié .
j'ai crée un clée bootable avec maverick mais quand j'essaye de booter dessu j'ai un kernel panic cpu 4 et le pc redémarre
Utile
+82
plus moins
essaye la commande :cmd (pomme)+alt+p+r, tu démarre et tu garde ces touches appuyer, normalement il "redémarre", tu garde les touches appuyer jusqu'à ce qu'il est redémarrer 10 fois
ptitpierre77- 26 juin 2017 à 01:50
WoW un immense merci, j'ai pu réinstaller l'iOS sans avoir à amener mon Mac chez Apple. Une mise à jour incomplète empêchait le démarrage du système, voilà maintenant un problème réglé, surtout qu'aucune donnée n'a été perdue. Un vrai miracle, merci !
Répondre
Sun- 19 août 2017 à 15:12
Merci! La methode a marché!
Répondre
bat- 7 oct. 2017 à 10:17
Merci beaucoup ;)
Répondre
Utile
+9
plus moins
Bonjour, bonsoir

Ayant eu un problème similaire ces jours ci et en cherchant (énormément, 3 jours) sur Internet, rien n'y faisais mon iMac refusait de démarrer et restait bloqué.

Je suis tombe sur ce sujet, j'ai essayé la technique de jumulka de réinitialiser la PRAM (10fois), moi je l'ai seulement fais redémarrer 5 fois par peur que 10 fois soit trop.
Apres ça mon ordinateur était encore bloqué MAIS en le redémarrant encore une fois et en effectuant le mode Recovery (CMD + R) je suis tombe sur l'OS X Moutain Lion alors que j'étais sous El Capitan.

J'ai donc formaté mon disque dur et installé l'OS X Mourani Lion sur mon Mac.
Téléchargements terminé, installation terminé (faut être patient) et mon iMac se retrouve comme si il sortait d'usine avec toutes ses performances. Je pense qu'avoir réinitialisé la PRAM 5 fois m'a fait downgrade jusqu'a l'OS X Moutain Lion, ce qui n'est pas plus mal.

Voilà, si ça peut aider une personne qui passe ici pour trouver une réponse.

Je ne pense pas réinstaller El Capitan qui ramène énormément de problème a mon iMac. Yosemite suffira.

Bonne journée, soirée
ivan- 28 juin 2017 à 14:34
Merci ça à également marché pour moi avec redémarrage x 10 + 1 nouveau redémarrage en mode recovery.
Mille gracie
Répondre
cyberhooba- 5 juil. 2017 à 00:19
Merci, j'ai essayé et je suis en réinstallation de McOS Sierra maintenant...
Répondre
Utile
+4
plus moins
sinon tu peux essayer ces manip:
Lancer le gestionnaire de démarrage: Maintenez la touche Option au démarrage.

Démarrer sans extensions : gardez la touche majuscule ou shift enfoncé.

Démarrez en mode cible Firewall: Gardez la touche T enfoncée.

Forcer le démarrage de Mac Os: maintenez la touche X.

Démarrez en mode verbose : Commande + V.

Démarrez en mode utilisateur unique : Commande + S.
Utile
+0
plus moins
j'ai démarrer le mac en mode verbose j'ai une erreurs de disque dur j'ai changer le disque dur crée un clé usb bootable maverick sur le mac d'un pote mais mon mac fait encore un kernel panic.
j'ai peur que sa soit la carte mère.
Fdinatale- 21 juin 2016 à 10:47
et donc depuis ? (j'ai le même soucis actuellement) quel était le verdict ?
Fab- 21 juin 2016 à 21:08
Tiens moi aussi depuis hier soir... Ça serait pas une mise à jour foireuse ?
Fab- 22 juin 2016 à 16:56
Bon apparemment mon disque dur est mort,il ne veut même plus se formater
Utile
+0
plus moins
Peut tu nous dire en 1er lieu tu as quoi comme machine ? qu'elle age elle a et qu'elle OSX as tu installé.
Heljos- 23 juil. 2016 à 23:18
J'ai le même problème, je l'ai mal arrêté, j'ai un imac datant de 2004 il m'a été donné, il fonctionnait très bien avant que je branvhe mon iphone 6 pour voir si je pouvais faire jouer de la musique
kikou06500- 28 août 2016 à 18:42
bonsoir, j'ai essayé toutes les manipulations quasiment.
Jetais en train de faire une maj du logiciel sur mon mbp 13 de juin 2012.
en pleine mise a jour (barre de chargement) écran noir puis depuis ce matin je galère j'ai effectué beaucoup de manips au démarrage en vain. soit suite à l'ouverture de mon compte après mdp soit avant, soit écran blanc, gris voire même rond barré ou sur la pomme. j'ai tout eu ! je désespère.. j'ai même débranché retranché la batterie..... HELP please
Kikou06500- 28 août 2016 à 19:03
Actuellement quand je redémarre je tombe sur la pomme puis le rond barre puis dossier avec le ? Qui clignote sans arrêt...
jumulka 3271Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 17:18
des fichiers systèmes sont absent de l'os. normalement tu a accès au recovery (cmd + r) et faire une analyse avec le gestionnaire des disques. et aussi ré-installer osx.
Utile
-1
plus moins
j'ai essayer sa ne marche pas toujours bloquer :'(
merci d'avoir pris du temps.
d'autre solutions ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !