Problème écran noir après logo hd 7950 sapphire

Fermé
aurelien74330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié par aurelien74330 le 26/09/2014 à 16:58
aurelien74330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 18:02
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC. Je l'ai acheté d'occasion depuis un certain temps et jusqu'à maintenant, je devais jouer en branchant mon écran en dvi sur ma carte graphique puisqu'il ne possède pas d'HDMI mais aussi ma télé en HDMI celle-ci sur ma carte sinon rien ne s'affichait sur mon écran.

Le problème à présent est que je n'ai plus de télé en HDMI. J'ai essayé déjà un paquet de truc dans le passé pour tenter de remédier à ce problème mais rien ne m'a jamais vraiment aidé. Je l'ai formaté, j'ai tout réinstallé, j'ai essayé un paquet de truc.

J'ai déjà essayé de switch la carte sur un autre port PCI-E mais rien à faire. Cependant, j'avais essayé une autre carte graphique et cela marchait parfaitement. Je ne comprend vraiment pas.
J'avais fais appel à un ami informaticien qui s'est rapidement penché sur ce problème, il m'a confirmé que la carte graphique n'était pas morte mais n'a pas trouvé de solution pour ce problème.

Ayant déjà réalisé quelques recherches, ce qui vient le plus souvent est soit qu'elle est HS, soit c'est un problème de compatibilité. Malheureusement, tout ce que j'ai pu faire n'a aboutie à rien. Il semblerait d'ailleurs que n'importe quelle écran en DVI ne marche pas. En HDMI, ma télé marchait, je n'ai pas pu essayé un vrai écran d'ordinateur.

Le problème exacte est en fait lors du démarrage du système, juste après le logo Windows, je n'ai plus rien qui s'affiche, cependant, si j'use d'F8 et que j'entre en mode sans échec, l'écran marche sans problème.

Voici ma config :
Processeur AMD FX 8320 8 cores 3.5Ghz
avec son Ventilateur cooler master hiper tx 3 evocfc GG
Alimentation Zalman HX 850W bronze plus.
Carte mère 990 FX
SSD Ocz 60Go
Disque dur interne 200 GO
Disque dur externe 2 terra
Carte graphique Sapphire HD 7950 3GO GDDR5 384bits
Ram : 4 Go Corsair
Windows 7 Ultimatum

Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

1 réponse

aurelien74330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 18:02
Petit UP, ça commence à faire long, si quelqu'un peu m'aider.
0