Voila ta reponse avec 10 secondes de recherche sur google
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,15,sujet,,1522,1,0.html Ne vous abituez pas a ce que tout vous tombe sur les bras
un minimum de recherche sur le site et sur google avant de poster
Quand meme!!!!!!!
Si les options sont inaccessible dans le bios, c'est que ta carte mère n'est pas faites pour l'overclocking.
Avec un soft, c'est le plantage quasi assuré.
Ben sa depend, avec clockgen sa marche trés bien,toute facon si ya plantage il ya bien une raison, fsb tro haut, frequence RAM trop élévé.. ou pas désincronisé, mais c'est sur pour faire un overclocking vaut mieux pouvoir réglé dans le bios, vcore,latence...
Avk un sempron 3300+ je peux monté jusqu'a 2.55ghz, plus haut l'ordi ne veux pas booté, mais grace a clockgen jarrive a 2615mhz (stable)
soit un peux plus de 50mhz comparé a l'o/c du bios et la pc3200 a 220mhz donc moi j'trouve que les softs peuvent etre utile dans certain cas aprés c'est sur yen a pleins de pourri a éviter!
arretez de renvoyer vers ce tuto d'o/c Athlon64 des qu'on vous parle de Sempron...surtout si c'est pour dire des trucs genre "si tu peux pas le faire dans le bios, c'est le plantage assuré...". Tin les gens ils vont jamais rien apprendre si on leur en donne pas les moyens, ok, on est pas la pour leur donner tout cuit les trucs, mais une tite help...ça les encourage en plus. Je suis un nioube tout les 15 jours: tous les 15 jours je tombe sur un truc que je connais pas, qui m'interresse, mais que je sais pas par ou commencer.