Macbook air - disque démarrage saturé

Résolu/Fermé
Mulan31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 25 sept. 2014 à 20:53
 filou - 28 avril 2017 à 18:30
Bonjour,

J ai parcouru à peu près tous les forums, mais je ne trouve pas de solution pour mon problème pourtant très similaire ! =(

Voilà, depuis quelques temps mon mac me prévient que mon disque de démarrage est PRESQUE saturé, je suis donc allée acheter un disque dur externe, mais évidemment n'étant pas consciente de l'urgence qu'était un disque de démarrage saturé, je n ai pas transféré directement mes fichiers dessus... Ce qui fait que ce soir, alors que j'allais justement tout transférer sur le disque externe, mon mac m'a prévenu que maintenant mon disque était saturé, totalement saturé..! =/

Donc à force de lire les forums j'ai compris pourquoi un disque de démarrage presque saturé était catastrophique, mais il est trop tard !
Le soucis, c est que j'ai un MacBook air, donc pas de lecteur de CD, rien à part des ports USB, or dans toutes les réponses sur les forums ils parlent d'inserer un CD, pour moi c est donc impossible !
Pitié quelqu'un saurait comment faire pour malgré tout, faire le ménage sur mon disque ? Je suis étudiante, mon pc m'est indispensable, j ai tout dessus ! =( J ai déjà comment accéder à l utilitaire de disque, mais que faire une fois sur cette fenêtre?? =(

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 sept. 2014 à 21:39
Essaie un démarrage extension désactivée en appuyant en permanence sur la touche Maj lors du démarrage du Mac.
19
Mulan31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 1
25 sept. 2014 à 21:55
C'est fait, ça a l'air d'avoir marché, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi vous me sauvez la vie ! =)
Bonne soirée!
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 sept. 2014 à 22:04
Bon ménage et bonne sauvegarde.
0
merci ça a marché !
0