Installation windows 8.1 après version d'évaluation

Résolu/Fermé
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 16:58
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 17:34
Bonjour à tous les experts informatiques!!

J'ai installé la version d'évaluation windows 8.1 entreprise sur mon ordi...le temps d'utilisation s'achevant, j'ai acheté une version windows 8.1 (familiale) en 64 bits...

Ma version système indique : système d'exploitation 32bits, processeur x64 (4go de ram)...le vendeur m'a donc conseillé de prendre 64 bits...mais quand j'installe le CD, un message m'indique que ma version est une version 32bits et ne correspond pas à l'architecture de support 64 bits...

Evidemment, le vendeur ne reprend pas un logiciel ouvert...

Ma question est la suivante... Faut-il acheter une version 32bits? ou est-ce ma version d'évaluation qui fait bugger et il faut donc formater avant...mais mon logiciel pourra fonctionner ensuite?

Merci de vos précieuses réponses!!
A voir également:

10 réponses

hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
Modifié par hommersimpsons68 le 25/09/2014 à 18:16
Oui c' est parfaitement cela

Cool, donc tu as sauvegardé tout tes documents que tu voulais garder

Parce que après la réinstallation tu vas perdre toute tes apps, etc

Il va falloir que tu procède a la réinstallation de windows

Il va donc falloir que tu boot sur le cd

C' est a ce moment que tu te dis "mais c' est quoi ça"

Ne t' inquiète pas je vais t' aider

Tu vas donc devoir redamarrer ton pc

Au tout debut, tu vas devoir appuyer sur la touche Echap,F2,F10 ou Suppr (del)

La touche ou tu dois appuyer peut etre marqué au debut du boot

La tu entre dans un truc des années 80 :)
Il va falloir que tu aille dans l' onglet BOOT (ci c' est différent chez toi n' hesite pas a m' envoyer un screen)
Pour naviguer tu dois utiliser les flèches directionnelles

Tu vas devoir faire monter le "cd/DVD" tout en haut

Quand cela est fais tu vas dans exit et tu fais "EXIT AND SAVE CHANGE"

C' est TRÈS important que tu fasse cela (sinon tu peut tout recommencer)

L' ordinateur devrait redémarrer et afficher un logo windows

Il mettra plus de Temp qu' a la normale, et a la fin du devrait avoir le truc d' install de windows8

C' est la que cela devient riqué (pas trop mais bon)

Tu veut changer de 32bit a 64bit TU NE DOIS DONC PAS FAIRE MISE A NIVEAU MAIS "PERSONNALISE, INSTALLER WINDOWS UNIQUEMENT"

La tu vas avoir des partition

Tu choisi celle ou tu avais déjà Windows avant(generalement la plus grande)

Si tu n' y arrive pas ou si tu a peur de faire une gaffe dis le moi


Et puis tu clique sur suivant, la l' install se déroule en demandant des choses pas trop trop compliquée

Encore une fois envoie moi des Screenshots car cela va vraiment m' aider (au niveau du bios tout particulièrement )
Tu le fais en faisant une photo de ton écran et tu me l' envoie
1
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
25 sept. 2014 à 17:30
Salut
Quand tu "installe le cd", tu clique sur le cd dans windows ou pas
Parce que si tu le fais depuis windows cela ne fonctionnera pas

Dans ce cas la il faudra faire une réinstallation complète

D' ou mas question, a tu des document important

Et puis donne moi ta config au passage Merci

En esperant t' aider
0
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 sept. 2014 à 17:39
Oui, je clique sur le cd dans windows...

J'ai déjà prévu une sauvegarde des fichiers importants...

Ma configuration, c'est quoi??? (je suis absolument nulle en langage informatique)...

le processeur est intel core duo 2 GBU...2.66gHz
mémoire 4GO
processeur x64...mais système d'exploitation 32bits

C'est ça??
0
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 sept. 2014 à 18:27
Je vais imprimer ton message avant de me lancer...sinon, je vais oublier la moitié!! :-)

La bonne nouvelle, si je te suis, c'est que je n'ai pas besoin de conserver ce CD pour rien...il va sûrement fonctionner!!

Allez, je me lance...et je te tiens informé!!

Merciiii!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
Modifié par hommersimpsons68 le 25/09/2014 à 18:39
De rien
J' aime bien aider les gens et puis je me demandais combien de temp tu mettrais pour lire mon message :)

J' espère que tu as une clé derrière le cd

peut être cela pourra t' il t' aider
https://www.tomsguide.fr/comment-installer-windows-8-1-depuis-windows-7-vista-xp-et-windows-8/

La il y a des photos :)

Attention car après l' install l' ordi va reboot

Il va falloir que tu rechange l' ordre de Boot (boot=demarrage) pour remetre le disque dur en premier sinon il te proposera uniquement d' aller sur le cd pour refaire une install (ce qui est totalement inutile car il faut juste le redemarrer normalement)

Mais bon je pense que tu n' en ais pas encore a la :)

Et merci de me tenir informé ;)
0
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 sept. 2014 à 18:44
Le cd est neuf donc avec une clé, bien-sûr...enfin, j'espère!!

Je ne suis pas certaine d'avoir le temps encore ce soir...mais demain au plus tard, je donnerai des nouvelles!!

Merci encore!!
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
25 sept. 2014 à 18:56
Bon juste au cas ou
Si tu veux faire un truc encore plus propre,tu formate la partition où tu veux installer Windows
Mais ce n' est pas une obligation, sinon Windows s' occupera de "backup" l' ancienne install

Donc tu peux formater si tu veux, c' est même recommandé, mais ce n' est pas obligatoire

A demain alors
0
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 09:51
Bonjour!! J'ai vu trop tard le message de formatage...Mais pas grave!!

Tout fonctionne!! Mille mercis et bonne journée!!
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
26 sept. 2014 à 17:09
C' est pas grave pour l' histoire de formatage, en fait cela change rien

Tu vas juste (normalement) avoir un dossier plutôt volumineux que tu pourras supprimer

Celui ci contient l' ancienne installation de windows8 et se nomme Windows.old

Tu peux y récupérer des trucs si tu la souhaite

Pour le supprimer, tu fais juste un nettoyage de disque (en admin)

Tu auras juste a cocher ancienne installation de Windows si cela n' est pas déjà fait

La procédure a suivre ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34

J' espère que cela fonctionne parfaitement et Ravi de t' avoir aidé

Bonne journée a toi aussi
0
Ccila73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 17:34
Je garde ça sur le coude! J'ai effectivement vu passer un windows.old!

Encore merci!! Tout est réinstallé comme si de rien n'était!! Génial!!

Bonne soirée!!
0