Compiler GnuPG v1.4.18

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 24 sept. 2014 à 23:12
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 25 sept. 2014 à 16:22
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP Pro SP3 et ai installé Code::Blocks version 12.11 sur mon PC. J'ai téléchargé à partir de www.gnupg.org les sources de gnupg 1.4.18.

Je souhaite compiler ces sources pour créer un exécutable en ligne de commande (gpg.exe) avec textes en Français (les fichiers de langue sont présents dans les sources : po/fr.po et po/fr.gmo)

Bref, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire mais ne sais pas le faire :-(

Dans la mesure où il ne faut pas coder mais juste passer à la moulinette des sources déjà tout prêts, quelqu'un peut-il m'aider pour parvenir au but (paramétrage: pour DOS/Windows 32 bits en LC, en Français) en me disant quel(s) fichier(s) modifier (probablement un config ou un Makefile) et à quel endroit, ainsi que le fichier initial à charger dans Code::Blocks pour lancer la compilation.

Au pire, si vous connaissez l'URL où je peux télécharger l'exécutable gpg.exe v1.4.18... Mais ce ne serait qu'un pis aller car si je cherche absolument à avoir cet exécutable, j'aimerais, tant qu'à faire, voir comment se passe une compilation.

Merci beaucoup pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 25/09/2014 à 14:13
Salut heliconius,

Pour compiler un projet de type GNU sous Windows, il est mieux d'utiliser MinGW (http://www.mingw.org/wiki/MinGW) avec un environnement MSYS (http://www.mingw.org/wiki/msys).

Cela te permettra de suivre les instructions de compilation (figurant habituellement dans un fichier README ou INSTALL à la racine des sources, et/ou sur le site du projet) destinées à des systèmes POSIX, et ce plus facilement, à partir d'un shell avec les outils minimaux nécessaires.

Pour exploiter les fichiers .po et les compiler (du moins le fr), tu auras besoin de libiconv et gettext.

Tu cherchant un peu, on trouve aussi cette page d'un utilisateur italien qui compile sous Windows et fait une localisation italienne. Tu peux certainement plus que t'en inspirer : http://clbianco.altervista.org/gnupg/eng/gnupg.html

Codeblocks contient une installation d'outils MinGW, si tu as installé la version de Codeblocks avec MinGW.

Cependant, je ne suis pas sûr qu'ils incluent la suite complète, par ailleurs, le répertoire des binaires n'est normalement pas accessible sur le PATH, car il est sous le répertoire d'installation de Codeblocks. Quoi qu'il en soit, disposer d'un shell avec les utilitaires MSYS est hautement préférable.

Si tu te retrouves avec plusieurs versions de MinGW, fait bien attention de savoir laquelle tu utilises en ligne de commande.


Dal
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
25 sept. 2014 à 16:22
Bonjour Dal,

Merci infiniment pour cette réponse détaillée. Je vais suivre ce conseil (MinGW + MSYS).
Comme je pense que cela va me prendre un peu de temps et vu que tu m'as donné les éléments pour y arriver, je vais clore ce sujet, quitte à redemander de l'aide plus tard. En attendant, merci beaucoup.
0