Disque Dur Externe WD Elements SE NON RECONNU

Fermé
Mamablabla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 19:55
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 sept. 2014 à 11:00
Bonjour,

Je pense avoir réellement fait le tour des forums pour pouvoir poser ma question (désespérée) ici.


J'ai un DDE WD SE depuis 2 ans, je l'avais formaté comme il faut pour qu'il fonctionne sur mon Max ET sur mon PC. Il a toujours très très bien fonctionné. Aujourd'hui, à cause d'un bug avec time machine j'ai décidé de formater mon DDE.

Je l'ai partionné à nouveau avec une partie en Mac OS étendu pour Time Machine et l'autre en MS-DOS (FAT) pour mon utilisation bilatérale Mac/PC. J'ai bien choisi du GUID comme option de partionnage (mais depuis j'ai même essayé les autres options puisque plus rien ne fonctionnait).

Le résultat:
- Le disque est reconnu et accessible sur Mac.
- PLUS RIEN de se passe sur le PC. Pas de reconnaissance USB, n'apparaît pas dans la Gestion des disques, ni dans la gestion des contrôleurs de BUS... Pas de son à la connexion...
Le DDE n'est pas mort puisqu'il fonctionne sur mon Mac, en revanche sur le PC... Nada.. et pourtant il est dans le bon format de FAT.

Où me suis-je trompée (j'espère que c'est bien une erreur de ma part et non un problème à vie)?

Je vous remercie grandement pour toute l'aide que vous saurez m'apporter...
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 sept. 2014 à 11:00
Bonjour Mamablabla,

D'après les symptômes que tu décris il paraît que ton DDE WD n'est pas physiquement reconnu par le PC. Il vaut la peine d'en rechercher la cause premièrement au niveau de la connectique ... Utilises-tu toujours le même câble USB pour le relier au PC/MAC ?

> tenter un autre port / câble USB de ton PC et vérifier l'état du DDE dans le Gestionnaire de périphériques
> tenter un autre PC (si possible)
> quelle est la version de ton Windows ?
> As-tu aperçu l'icône pour retirer un périphérique en toute sécurité apparaître lorsque tu connectes le DDE au PC ?
> Entends-tu le DDE tourner (vibrations) ?

Je te fais parvenir aussi un lien contenant quelques conseils qui t'intéresseront : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88

De toute façon il est important de te procurer une copie de réserve du contenu que tu as enregistré sur ton DDE, par précaution.

Si tu passes par ici n'hésite pas de me faire savoir où en es tu pour que nous puissions revoir ensemble la situation, stp :)
0