Résiliation forfait mobile orange

Résolu
mado - 24 sept. 2014 à 13:38
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 sept. 2014 à 14:04
bonjour
j'ai acheté le 23 septembre 2014 un téléphone mobile chez orange
la vendeuse ne m'a pas signalé "un engagement d'un an"
je voudrais résilier mon abonnement (forfait de 20 euros par mois)
j'ai appelé la vendeuse qui refuse ma résiliation
à qui dois-je m'adresser ? merci de me répondre salutations
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié par Pierrecastor le 24/09/2014 à 13:42
Salut

Si l'engagement est d'un an, tu as tout à fait le droit de résilier, mais tu doit payer toutes les mensualités restante.

Donc 240€, la même chose que si tu garde ton abonnement.

Pas de recours la dessus, l'engagement d'un an doit être noter dans le contrat que tu as signé en prenant ton téléphone.

Les opérateurs ne vont pas laisser les gens prendre des téléphones à prix réduit si c'est pour que le client résilie 3 jours après.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie.
-Terry Pratchett-
3
bonjour,


offres mobile : vous rétracter

Vous avez commandé un équipement mobile, un forfait ou un forfait accompagné d'un équipement mobile qui ne vous donne pas entière satisfaction.

Si vous avez commandé votre équipement mobile et/ou votre forfait sur le site internet ou auprès de votre service clients, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours(1), à compter de la date :
- de votre commande pour votre offre de service.
- ou de la date de réception de votre dernier équipement mobile si vous avez commandé un mobile seul ou un mobile associé à une offre
.


source :


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mobile-vous-retracter_47530-48399





(1) Si vous avez commandé une offre mobile sans équipement, le délai de rétractation débute le jour de votre prise de commande. Si vous avez commandé une offre mobile associée à un équipement, le délai de rétractation débute le jour où vous recevez votre équipement. Cette démarche est valable uniquement pour un équipement mobile commandé sur orange.fr ou auprès du service clients. Elle ne s'applique pas aux achats en magasin.


O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
24 sept. 2014 à 13:48
En relisant le message initial, je vois qu'il subsiste un doute. J'ai cru comprendre que mado à acheter son téléphone et forfait en boutique, ce qui ne donne pas le droit à un délais de rétractation.

Si mado à commandé sur le net ou par téléphone, ça change la donne et ton article s'applique.
0
oui, c'est pour ça que j'ai ajouté le petit (1),

si pas moyen de négocier avec orange, il va falloir payer les frais sur cette page et demander le déblocage du téléphone au passage :


http://reunion-mobile.orange.fr/assistance/assistance-mobile/estimation-frais-resiliation.php
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 13:54
Ok, je n'avais pas vu l'édit.

Les frais seront donc d'un peu moins de 240€.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 14:03
j'ai ajouté le lien pour calculer les frais :


http://reunion-mobile.orange.fr/assistance/assistance-mobile/estimation-frais-resiliation.php
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 14:04
J'ai bien vu, mais pas spécialement besoin de lien, c'est 100% des mois restant la première année et 25% pour la seconde. ;-)

C'est vrai que cette page permet d'éviter 2 minutes de calcules. ;-p
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
Modifié par titi-henry le 24/09/2014 à 14:05
Voici la réglementation en matière de résiliation

Si tu t'es engagé sur un an, pour résilier tu devras payer le reste de toutes tes mensualités jusqu'à la fin de ton engagement.
Exemple si tu as déjà payé 1 mois sur un engagement d'un an, orange te demandera de payer les 11 mois restants afin d'annuler ton contrat soit 11*20 = 220 Euros €.

C'est comme ça, c'est la loi, c'est la même réglementation pour tous les opérateurs français.

A titre d'information, si tu t'engages sur 2 ans la réglementation est un peu différente
Pour résilier un contrat sur 2 ans il y a 2 cas
Cas 1: tu résilies avant la fin de la première année : tu dois payer toutes les mensualités normalement jusqu'à la fin de la première année + le quart du total des mensualités de la 2ème année.
Exemple : je veux résilier au bout de 6 mois : orange me demandera de payer 6*20 + (12*20)/4) = 180 euros

cas 2 : tu résilies après la première année , tu ne dois payer que le quart de la somme des mensualités de la 2 année.
je résilie au bout du 13ème mois, orange me demandera de payer (11*20)/4) = 55 €€
1