Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] probleme avec serveur x au démarage

Dernière réponse le 1 déc 2007 à 10:13:43 willi812, le 6 jun 2007 à 15:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je commence a utiliser linux .
Mon probleme est qu'il refuse de démarer , je vous explique depuis le debut :
j'ai instalé ubuntu 6.06 sans probleme , je m'en sert depuis 2 jours et ce matin je met a jours les logiciels instalé avec synaptic .Apres la MAJ je reboot et la le message d'erreure suivant apparait :"impossible de demarer le serveur x car il n'est probablement pas configurer correctement ."
j'obtien ensuite diver informations , "x window system version 7.0.0" , "x protocol version 11 , revision 0 , release 7" , "built OS :linux 2.6.15.7 X86_64"
Et la je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment redémarer l'interface graphite ce serait sympa .

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [ubuntu] probleme avec serveur x au démarage » dans :
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...

1

seeyou57, le 6 jun 2007 à 21:45:58
  • +3

Bonjour,
Une mise à jour a du modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.
En root, fais un #:vi /etc/X11/xorg.conf et si tu veux poste la config du fichier ici en detaillant la config de ton matériel, je verrais si je peux te dire ce qui cloche.
Sinon pour mieux localiser le pb dans ton fichier, en commande lance "gdm" ou "kdm" (k pour kde Kubuntu, G pour gnome, ubuntu) puis tail un tail -30 /var/log/syslog
Cordialement SeeYou57

Répondre à seeyou57

2

ammar, le 1 déc 2007 à 10:13:43
  • +1

Jé un probléme de démarrage dans le serveur X de ubuntu server version 7.
voila le message derreur:
no screens found

Répondre à ammar