Écran bleu en masse . HELP PLEASE !!!!!

Fermé
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 18:28
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 15:32
Bonjour/Bonsoir ,

Alors voici mon probléme lorsque je joue à des jeux , que je regarde des vidéos sur internet , etc . Mon ordi portable plante , il m'affiche un écran bleu .

Voici quelques informations sur mes écrans bleus que j'ai eu récemment :

On Tue 23/09/2014 15:14:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092314-15927-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0xCEB00000072, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 23/09/2014 15:14:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0x2CC34)
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0xCEB00000072, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software MEMORY_MANAGEMENT



On Tue 23/09/2014 15:09:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092314-16941-01.dmp
This was probably caused by the following module: athrx.sys (athrx+0x189307)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88005FA4307, 0xFFFFF8800860C458, 0xFFFFF8800860BCB0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.).
Google query: Qualcomm Atheros Communications, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Tue 23/09/2014 14:56:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092314-32167-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFAAAAAAAC, 0x0, 0xFFFFF80002CAEB47, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 22/09/2014 17:19:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092214-21652-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF88008E277BB, 0x1, 0xFFFFF80002C86D1A, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Quelques infos en plus :

1 : Quand je désactive ma carte graphique plus aucun probléme ne s'expose .

2 : Il y'a environ 2-3 semaines , j'ai pu avoir la chance de réutiliser mon ordi en activant ma carte graphique c'est à dire que j'ai pu rejouer à mes jeux / regarder mes vidéos sur internet tranquilement sans BSOD . Pareil il y'a un an environ , je l'avais apporté à un informaticien parce que mon ordi redémarrait en boucle sans pouvoir accéder au bureau . Il m'a réinstallé Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 64-bits , tout allait bien mais mon ordi a replanté aprés plus d'une semaine d'utilisation .

3 : Information sur mon PC + ma configuration :

Fabricant : Acer
Modéle : Aspire 5734Z
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz 2.30GHz
Mémoire installée (RAM) : 4,00 GO
Type du systéme : Sytéme d'exploitation 64 bits
Carte graphique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Carte son : Realtek High Definition Audio .

4 : Je ne peux pas ouvrire mon portable pour voir ce qui se passe à l'intérieur , il est bien trop serré , même mon pére qui est assez "costaud" entre guillemet ne peut l'ouvrire parce qu'il y'a deux vices qui ne bougent pas d'un poil .

5 : Si j'ai un pilote défectueux , je ne peux rien acheter puisque mon pére ne veut débourser aucun argent . Il va m'en acheté un nouveau si je passe à l'école , et je ne peux pas acheter moi-même parce que je n'ai que 14 ans donc je n'ai pas le droit de travailler .

6 : J'ai acheté un nouveau ventilateur avant hier (Mode plateforme , je pose mon ordi sur une sorte de plateforme pour que les deux ventilateurs qui s'y trouvent le refroidissent et l'ordi est légerement soulevé pour que mon ventilateur déjà implanté dans mon ordi puisse prendre l'air aussi ). Donc je ne crois pas que c'est un probléme lié au ventilateur .

7 : Autre information sur un écran bleu :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: FFFFF88008E277BB
BCP2: 0000000000000001
BCP3: FFFFF80002C86D1A
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092214-21652-01.dmp
C:\Users\SoulEaters\AppData\Local\Temp\WER-124192-0.sysdata.xml .

Je l'utilise surtout pour convertir et jouer à des jeux .

Merci beacoup pour votre aide , j'espére que nous allons trouver une résolution à mon probléme . Encore merci d'avance :)

P.S : Désolé si je suis dans la mauvaise section , je ne s'avais pas ou le mettre .
A voir également:

23 réponses

hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
Modifié par hommersimpsons68 le 23/09/2014 à 19:18
Salut
De ce que je comprend, il crash a cause d' un pilote ou de la ram
Soit il n' y en a pas assez (de ram)
Soit un driver est corrompu
Soit tes barrettes ont quelques problèmes

PS: Les Drivers sont des trucs dans windows, et quand tu désactives la carte graphique tu n' a plus de problemes ?

Donc il me faut
-Ta carte graphique (marque,model,etc)
-Les pilotes installés si tu sais les quels c' est
l' utilisation de la mémoire vive avec le gestionnaire des taches une fois après 15min d' utilisation NORMALE (videos,etc) et une fois juste apres le redemarrage

Ce que je te propose
-On pourra faire un memtest si tu veut(Pour vérifier si il y a des erreurs au niveau de la ram)
-on réinstallera les pilotes de la carte graphique
J' espère que cela t' aidera
0
J'ai eu récemment le même problème sur une carte graphique Sapphire Radeon 7770 HD.
Malheureusement, j'ai comme toi demandé conseil sur les forums ( qui ne sont pas forcément inutile et peuvent résoudre ton problème )
On m'avait dit de faire ce que hommersimpson68 te propose et je n'avais aucun problème de drivers ni de mémoire ( encore une fois pour ton cas c'est peut-être ton problème )
Pour conclure tout simplement, ma carte graphique avait seulement surchauffé et était en train de mourir à petit feu.
Donc si jamais cela ne vient ni de tes drivers, ni de ta mémoire ( ni de la poussière dans ton ordinateur qui peut aussi en être la cause ) je te conseil d'aller voir en boutique informatique pour diagnostiquer ton ordinateur.

Cordialement, en espérant pour toi qu'il ne s'agit que de problèmes de drivers, mémoire, poussière...
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par SoulEaters23 le 24/09/2014 à 09:52
Comme je l'ai indiqué au point n°3 , ma carte graphique est : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family . Donc de marque Intel . Je ferrais le memtest quand je serais rentré des cours . Par contre pour les pilotes , je sais pas trop comment faire . Si vous pouvez m'expliqué si possible . Et je vous donnerai l'utilisation de la mémoire vive aprés les cours aussi .

P.S : Oui quand je désactive ma carte graphique , mon pc n'a plus de probléme , mais petite précision pour le point n°2 . Mon ordi a tenu pendant 2 semaines et demies sans avoir de probléme , alors que normalement lorsque j'active ma carte graphique , j'ai des écrans bleus . Une autre précision pour le point n°2 , j'étais parti en vacance pendant 1 mois et demi et donc laissé l'ordi chez moi , donc personne l'a utilisé pendant 1 mois et demi sauf mon pére de temps en temps .

Fumolow , si personne ne trouve une solution à mon probléme , je pense que c'est le seul moyen qui me reste à faire . Au pire , j'attendrai l'été pour mon nouveau ordi .
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
24 sept. 2014 à 19:30
Salut
Alors laisse moi t' expliquer

Ce que tu m' a donné n' est pas une carte graphique, c' est le chipset
Ta carte graphique est la suivante: INTEL GMA 4500M

Cette carte graphique n' en est pas une,c' est un "carte" intégré au processeur

Donc tu n' a pas de vrai carte graphique, juste celle intégré au processeur

Mais pour être sur de ce que je te raconte, tu peut telecharger SPEECY ici https://www.ccleaner.com/speccy

En accueil (sumarry)tu devrait avoir la carte graphique affiché vers GRAPHICS

Donne moi ce qu' il y a marqué ici. S' il y a plus de 2 ou 3 chose marqué, c' est normal

Apres quant tu désactive ta carte graphique t' a plus de problème? C' est bizarre car tu devrait plus rien voir sur ton écran sauf si tu a une 2eme carte graphique (comme moi :) )

Maintenant je pense que c' est un driver un peu instable
----------------------------------------DONC-----------------------------------------------

Telecharge tes drivers ICI https://downloadcenter.intel.com/product/81507 uniquement si ton ordi ressemble a ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00104025.html

Attention je te laisse le choix du système d' exploitation même si je pense que tu Windows 7

L' install ce déroule normalement comme toute autre install

/!\ Ton bureau peut clignoter lors de l' instal, c' est NORMAL

Voili voilou j' espére avoir été clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par SoulEaters23 le 24/09/2014 à 19:59
Merci pour ton aide précieuse .

Donc , j'ai installée Speccy , donc comme graphiques :
Moniteur standard (1024x768@1Hz)
Intel Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family (Acer Incorporated [ALI])
Intel Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family (Acer Incorporated [ALI]).

Oui quand je désactive ma carte graphique je n'ai plus aucun probléme , je vois toujours l'écran , mais il est un peu zoommé et un peu flou aussi . Je ne sais pas si j'ai deux cartes graphiques , de temps en temps quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques , je vois deux cartes graphiques du même nom .
Sinon , est ce que c'est bien d'utiliser touslesdrivers.com pour faire mes MaJ drivers ?
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
24 sept. 2014 à 23:37
J'ai fais le memtest , pas de probléme .
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
25 sept. 2014 à 17:26
Salut
Alors SELON MOI touslesdrviers ça va mais le mieux reste le SITE OFFICIEL

Bon pour speccy c' est bizarre (2 fois la même carte graphique) mais tu avais raison :)

Ce que je pense
Tu n' a qu' une carte graphique, celle sur ce chipset
Si tu as 2 carte graphique, cela doit être un problème de driver installé en double
Donc un fonctionne mal et l' autre bien
Sauf que c' est celui qui fonctionne mal qui est chargé a chaque fois tu vois


Alors telle est ma question: As tu mis a jour ton driver (juste avant ton problème)

Je pense que faire une mise a jour du driver suffira a régler le problème

Telecharge tes drivers ICI https://downloadcenter.intel.com/product/81507 uniquement si ton ordi ressemble a ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00104025.html

Voili voilou en attendant tes réponse et en espérant pouvoir t' aider

Ps:Ta carte graphique est la suivante --->Intel GMA 4500M
Sauf que celle ci n' est pas très très performante et utilise de la mémoire partagée(ce n' est pas efficace du tout)
Donc tu joue a quoi comme jeu parce que normalement ça fais pas tourner un BF3
Ps2: Moi aussi j' ai 14 ans :)
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par SoulEaters23 le 27/09/2014 à 20:41
Bonsoir/Bonjour ,

Donc comme tu me l'as conseillé , j'ai fais la MaJ de mon pilote graphique .
L'ordi avec la carte graphique activé marche , mais il a encore des écrans bleus de temps en temps .

Voici les données de mes écrans bleus :

On Sat 27/09/2014 17:05:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092714-28423-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (0xFFFFF8800311810D)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF840F23F8, 0x1, 0xFFFFF8800311810D, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Sat 27/09/2014 17:05:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0xEC10D)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF840F23F8, 0x1, 0xFFFFF8800311810D, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Sat 27/09/2014 00:41:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092714-24866-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF89F8BD0644C, 0x1, 0xFFFFF80003083D47, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Je joue à metin 2 , qui n'est pas trés gourmand comme jeu , je ne sais pas si tu connais . J'allais aussi commencer LoL ( League of Legends ) .

A ce que je comprends des analyses de WhoCrashed , le probléme vient de mon anti virus , corrige moi si j'ai faux . Donc je pensais le désinstaller et réinstaller un nouveau anti virus ( Microsoft Security Essentiel ) .

P.S : ça fait bientôt 2 ans que j'ai ce probléme d'écran bleu , je me rappele pas vraiment si j'avais installé un driver graphique ou pas , mais y'a pas si longtemps , j'ai fais mes MaJ avec touslesdrivers.com , mais je crois pas que c'est touslesdrivers.com qui m'a planté la carte graphique vue que je l'avais déjà ce probléme il y'a 2 ans ^^ .
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par SoulEaters23 le 27/09/2014 à 20:56
Re ,

Donc je viens de réessayer ma carte graphique . Le probléme est revenu . Dés que j'active la carte graphique est que je lance mon jeu , bah max 1 min voir 2 plus tard , écran bleu :

Donnée de l'écran bleu :

On Sat 27/09/2014 18:43:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092714-20202-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF7 (0x1E0E82A3EC9D, 0x1E0E82A3FD7D, 0xFFFFE1F17D5C0282, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Et moi qui était content de jouer à mon jeu depuis 3 jours .

P.S : J'ai affectué une manipulation , il y'a de celà une semaine , je mets pas le lien du site mais je te donne la manip , à partir des étoiles c'est la manipulation que j'ai faites :

*Avant toute chose verifier donc que la taille de votre fichier de pagination est bien celle conseillée par votre ordinateur --> demarrer / panneau de configuration / avancé / performances (parametres) / avancé / memoire virtuelle (modifier) / la taille personalisée doit etre egale a 1.5 fois la taille de votre ram ... soit pour 512 Mo de ram 512*1.5=768 Mo...

Ensuite l'astuce consiste a faire en sorte que le fichier de pagination soit effacé a chaque fermeture et/ou redemarrage de votre ordinateur (ce qui a pour effet d'en recreer un nouveau a chaque redemarrage ) le fichier etant comme neuf le systeme ne tombe plus jamais sur ces "secteurs defectueux" du fichier qui provoque le plantage...
Donc ...
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé ClearPageFileAtShutdown ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )
Affectez à cette clé la valeur 1 (Affectez la valeur 0 pour retrouver cette commande).
Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows
A priori avec ca .. terminé vos plantages incomprehensibles *
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
28 sept. 2014 à 08:36
Salut
De ce que je comprend, y' a un driver qui fait tout sauter
Plusieurs fois on dirait que c' est avast
Tu peux le désinstaller mais il faut en prendre un autre
Fais le avec avastclear si cela ne marche pas normalement (via programmes et fonctionnalité) (https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Par contre, comme antivirus, NE PREND PAS MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL
C' est de la BOUZE
Tu peux, prendre par contre Avira antivir et AVG free (ou réinstaller avast)

Maintenant il y a aussi NtKernel qui saute

Fais un SFC/ scannow en invite de commande (ADMIN)

Dis moi ce que ça donne et puis on verra
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
28 sept. 2014 à 12:10
Salut ,

Donc j'ai fais le sfc /SCANNOW , voilà ce que j'ai eu *Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.*

J'ai aussi installé AVG Free comme tu me l'as conseillé et désinstallé avast avec le logiciel .

P.S : Merci pour ton aide .
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par SoulEaters23 le 28/09/2014 à 13:03
J'ai réessayé d'activer ma carte graphique et lancé mon jeu , 2 min aprés écran bleu .

Donnée de mon écran bleu :

On Sun 28/09/2014 10:48:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092814-81354-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF96000139D2A)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF9009F0A8500, 0x0, 0xFFFFF96000139D2A, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Je trouve aussi bizarre quelque chose , je sais pas si c'est normal , je te montre ça en screen :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543792Unknowdevice.png

(L'encadré rouge ) .
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
28 sept. 2014 à 20:03
Salut
J' ai peur être une piste
Win32k.sys gère les périphérique, or un n' est pas reconnu
Ce périphérique pourrait tout faire bugger
Peux tu essayer de déconnecte tout ce que tu as d' inutile (DD externe)
Et as tu fais le SFC/ scannow ?
Si Win32k.sys est endommagé, peu être sera il réparé

Par contre pour le PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA j' ai un peu recherché et il n' y a rien de bon
Beaucoup disent "Condensateur sur carte mère HS -----> SAV

Et si c' est pas ça je pense que cela va un peu en dehors de mes compétences

Franchement je vois pas d' autre chose que le SAV, ou alors il faut que tu demande a plus fort que moi

Mais peut être que cela ira, en tout cas je continue de t' aider jusqu'à' a ce que je n' y arrive plus :)
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
28 sept. 2014 à 20:31
Re ,

Donc comme je l'ai indiqué plus haut j'ai fais un sfc /SCANNOW , il n'a rien trouvé .
Tu veux dire quoi par déconnecter tout ce que tu as d'inutile ? Je n'ai pas d'autre disque dur à part celui intégré sur mon PC portable . Si la carte mére est HS , je dois faire quoi ? En racheter un nouveau ? :x . Je crois que rien n'est HS sur l'ordi vue qu'il y'a trois jours , mon pc a fonctionné niquel mais il a recommencé à rebug pareil y'a un mois . Je pense plus que c'est un probléme de driver etc .
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
29 sept. 2014 à 16:14
Salut
Désolé, je sais pas bien lire apparemment
Peut tu essayer de réinstaller ou supprimer le périphérique non reconnu
Méthode ici

J' espère que cela fonctionnera
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
29 sept. 2014 à 18:29
Salut ,

Donc j'ai désactivé le périphérique non reconnu parce que quand je le désinstalle bah il se réinstalle automatiquement puis j'ai retesté la carte graphique , écran bleu :x .

Donnée de l'écran bleu :

On Mon 29/09/2014 16:05:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092914-80168-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0x48A8, 0x2, 0xFFFFF68000000020, 0xFFFFF80002D3C9AA)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 oct. 2014 à 11:55
Noup , personne pour m'aidez à résoudre mon probléme svp ? :x
0
hommersimpsons68 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 2
3 oct. 2014 à 14:16
Salut
Désolé de pas t' avoir répondu
Encore ce problème d' écran bleu
Bon je pense que le plus simple serait de réinstaller Windows et tout
Cela redonnera un coup de boost a ton ordinateur et corrigera surement le problème
J' espère que tu as en ta possession un cd d' install
Sinon on verra OK
Salut
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 3/10/2014 à 14:40
bonjour,
En theorie tu devrais avoir avec acces à la RAM sans avoir a tout demonter. Si tu as deux barrettes, essaye avec la première dans un emplacement puis dans l'autre, et meme chose avec la deuxième.
Si tu n'en a qu'une de 4G0, essaye dans le deuxième emplacement.

autre chose tu peux essayer de faire des tests avec OCCT, CPU, CPU+RAM et GPU pour voir ce qui ne va pas.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0
SoulEaters23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
5 oct. 2014 à 10:20
Salut , donc j'ai essayé de changer de place mes barettes de ram mais toujours des écrans bleus voici mes données d'écrans bleus

Données d'écrans bleus :

On Sun 5/10/2014 08:14:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100514-19749-01.dmp
This was probably caused by the following module: athrx.sys (athrx+0x279AD6)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88005E88AD6, 0xFFFFF880035AB298, 0xFFFFF880035AAAF0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.).
Google query: Qualcomm Atheros Communications, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M



On Sun 5/10/2014 08:14:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: athrx.sys (athrx+0x279AD6)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88005E88AD6, 0xFFFFF880035AB298, 0xFFFFF880035AAAF0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.).
Google query: Qualcomm Atheros Communications, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Sat 4/10/2014 23:48:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100514-19234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFFFFFFFF9, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002CD1D8C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 4/10/2014 22:21:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100514-19422-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x406F8, 0xFFFFF80002C7AB90)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 4/10/2014 20:14:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100414-19281-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (igdkmd64+0x157C88)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF80002CD71AF, 0x2CD7121, 0xFFFFF88008070770, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdkmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows XP(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY



On Sat 4/10/2014 20:08:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100414-18595-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFFFFFFF94, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80002C6FD18)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 4/10/2014 17:22:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100414-19671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF80002CC0C33, 0x0, 0xFFFFFA8005EE8200)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
0