Posez votre question Signaler

ITunes avec .wma [Résolu]

eventail - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 14:32
Bonjour,
J'ai mis de la musique sur une clé USB avec l'extension .wma.
Je n'arrive pas à copier les morceaux sur mon Mac dans iTunes et aucun message d'erreur ne s'affiche.
Merci de m'aider.
Lire la suite 

ITunes avec .wma »

36 réponses
Réponse
+23
moins plus
Il faut croire que iTunes n'aime pas les fichiers audio en provenance de windaube ;-) donc, il faut les traduire en MP3 ou autre qu'il aime et tu dois trouver ça dans les préférences de iTunes :-)

Pour choisir des options d'importation :
Sélectionnez iTunes > Préférences, cliquez sur Avancé, puis Importation.
Choisissez un encodeur dans le menu local « Importer via ».
iTunes et les modèles d'iPod équipés d'un connecteur Dock vous permettent d'écouter des morceaux aux formats AAC ou Apple Lossless. Si vous envisagez d'écouter votre musique via un autre programme ou via un lecteur MP3, sélectionnez Encodeur MP3.
Pour graver des CD audio de haute qualité contenant des morceaux importés sans perte de qualité, choisissez Apple Lossless ou AIFF. (N'oubliez pas que les morceaux importés dans ce format occupent nettement plus d'espace disque.)
Si vous comptez écouter vos morceaux sur un ordinateur non équipé de logiciels MP3, choisissez WAV.
Choisissez un débit dans le menu local Réglage (non disponible avec l'encodeur Apple Lossless Encoder). Dans la plupart des cas, vous pouvez conserver la configuration par défaut.
Qualité supérieure : choisissez ce paramètre si vous avez choisi l'encodeur MP3 et si vous comptez créer vos propres CD audio ou écouter votre musique sur des enceintes stéréo de haute qualité.
Haute qualité : choisissez ce paramètre si vous écoutez de la musique dans un environnement bruyant. Ce paramètre crée des fichiers d'environ 1 Mo par minute de musique.
Bonne qualité : choisissez ce paramètre pour pouvoir mettre un plus grand nombre de morceaux sur un baladeur MP3 disposant d'une capacité de stockage limitée.
Personnaliser : choisissez ce paramètre pour disposer de plus de contrôle sur la taille de fichier et la qualité du son.
jad4 - 13 déc. 2010 à 13:19
Dernière version d'iTunes: iTunes > Preferences > Général > Réglages d'importation (en bas, il suffit de regarder)...
wm - 24 mars 2011 à 15:11
exact, il n'y a pas d'importation pour les fichiers wma dans règles d'importation.
Héhé 2 - 11 févr. 2012 à 14:32
Comment faire pour mettre des fichier télécharger sur beezik ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
pour convertir des fichiers wma en mp3 c'est facile avec easywma http://www.easywma.com/
visiteur - 24 août 2010 à 13:44
Merci Futur Tech Entreprise, le site marche trop bien :)
On peut mettre sur Itunes toutes les musiques de Beezil grâce à lui
Rom1 - 5 mars 2011 à 19:22
comment faire j y comprend rein c en anglais
PGR - 25 janv. 2012 à 14:21
Je viens de suivre ta méthode Futur Tech Entreprise, malheureusement le fichier qui en ressort ne fait que quelques ko. Je pense que les fichier .wma sont protégés. Pourtant c'est du téléchargement légal ! Comment faire pour le mettre sur mon iphone en MP3 ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'utilise All2MP3

très simple un double clic sur le fichier WMA est ca convertis

possibilité d'en faire plusieurs en même temps
yo - 11 févr. 2011 à 21:55
ALL2MP3 est LA solution (ps : j'ai cherché durant 30 min et c'est la meilleure solution sur MAC.)
lpf - 7 avril 2011 à 18:27
Wow!!! 30 Minutes...
T'en a mis du temps... ALL2MP3 permet d'en convertir plusieurs a la fois, mais dans le même dossier. Lorsque tu as tout une structure de dossier, les faire un par un c'est LONG!!! Swith est beaucoup mieux et possède beaucoup plus d'options. Je suis habituellement adepte des logiciels gratuits, mais il faut quand même qu'il offrent un minimum d'options afin de pouvoir contrôler la conversion. Avec ALL2MP3 peux-tu me dire le bitrates des fichiers converti? Où va-t-il mettre les fichiers?
parislihton - 10 mai 2011 à 14:19
all2mp3 ne convertit pas tout loin de là il a calé chez moi sur du... wma ! super !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, pour répondre à Sean, ce que j'ai fait moi c'est que j'ai cliqué sur "Edition -> Préférences -> Général -> Réglages d'importation -> Encodeur MP3"
Ensuite, j'ai fait "Fichier -> Ajouter le fichier (ou dossier s'il y a plusieurs chansons) à la bibliothèque" et là, normalement, il dise que Itunes va convertir les fichiers en format .wma en .mp3, il faut ainsi cliquer sur "Convertir" et normalement ça marche. Reste plus qu'à mettre les fichiers sur le Ipod et le tour est joué. Je ne vous cache pas que si vous avez beaucoup de fichiers a convertir, cela risque de prendre pas mal de temps.
Sativa - 4 janv. 2011 à 10:04
Sa ne marche pas!
Chorizo - 29 avril 2011 à 00:07
Merci tu gére
parislihton - 10 mai 2011 à 14:20
ne fonctionne pas sur iTunes 10
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je ne comprends pas… j'ai Itunes 8 et le dossier "avancé" des préférences d'itunes ne correspond pas à ce que vous décrivez… qqn peu m'aider ?
Sean Cisse - 8 nov. 2008 à 10:50
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution finalement ????
alex - 20 déc. 2008 à 16:01
salut,
le chemin pour acceder aux choix d'importation est:
iTunes / Preferences / Général (et non pas Avancé sur iTunes 8)
là tu trouves à la fin de la ligne "à l'insertion d'un CD": Importation

et tu regles comme indiqué dans le message précédent (merci d'ailleurs pour les infos sur importer via et qualité)

alex
Sean - 24 déc. 2008 à 10:11
Désolé Alex, mais comment je règle pour importer du WMA ?
Je dois être bouché, ou alors c'est l'âge.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut! Si jamais avec QuickTime Player 7 sur mac vous pouvez simplement convertir une à une vos chansons .wma en AIFF en allant sous -Fichier ensuite -Exporter...

A+

Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouve un logiciel de transfert, ca s'eppelle SWITCH qui converti des fichiers audio en presque n'importe quel format. y compris wma. je l'ai encore utilise ce week-end.

Jean-Marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis vraiment ennuyer car je n'arrive pas à lire des fichers mp3 et avi sur itunes avec mon mac

merci d'avance de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Cela dit, le problème reste entier lorsqu'on utilise Firefly pour partager sa musique sur le lan via daap/iTunes car si Firefly reconnait bien les wma et les ajoute à la base de données, iTunes reste incapable de les lire et même de les convertir (puisque librairie partagée). Mais bon, c'est loin d'être le plus gros défaut du partage de musique avec iTunes...
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Merci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « iTunes avec .wma » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook