Problème au démarrage macbook...comme beaucoup

Fermé
a0123456 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:37
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 oct. 2014 à 18:37
bonjour,
mon mac reste bloqué sur la pomme qui tourne au démarrage comme beaucoup... c'est un macbook blanc unibody de 2010, J'ai fais toute les procédures et rien ne change, fsck il me dit que tout est ok "The volume Macintosh HD appears to be OK." suivi de "FILE SYSTEM WAS MODIFIED", le coup de relancé 3fois la PRAM n'a rien changé non plus. et voila ce qu'il m'indique en mode verbose:

diskOs:I/O error.
SystemeShutdownfalse
Waiting for DSMOS...
diskOs2:I/O error.
diskOs2:I/O error.
/SourceCache/AppleFSCompression/AppleFSCompression-24.4/Common/CommonUtiliskern.c:344:VNOP_GETXATTRcom.Apple.RessourceForkfor/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.Framework/versions/A/MobileDevice:5:error
/SourceCache/AppleFSCompression/AppleFSCompression-24.4/Compressors/Type4/compressorType4Imp.c:304:Fh_getxattr/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.Framework/Versions/A/MobileDevice:error
/SourceCache/AppleFSCompression/AppleFSCompression-24.4/Common/commonUtils.c:223:supplyChunk:error
decmpfs.c:1149:decmpfs_pagein_compressed:err-1
BTCOEXIST OFF

voila, après quelques recherches je pense que le disque dur est pas au top et qu'il y a du avoir certains fichiers de la bibliotheques qui a du etre effacé....
Comment je peux faire? sachant que je n'ai plus le CD d'origine du coup je n'ai pas encore tenté le reformatage.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 16:20
Bonjour,

maco 23 sept. 2014 à 14:13
Peut-être des mises à jour qui n'ont pas été faites au fur et à mesure?

Rien à voir avec les mises à jour.


Ce Mac a été livré avec 2 DVDs, l'un pour installer Mac OS 10.6, l'autre pour installer la suite iLife (iMovie, iPhoto etc...)

Vous devriez retrouver ces DVD d'origine, et si vous ne pouvez remettre la main dessus, il ne vous reste plus qu'a racheter le DVD de Mac OS 10.6 -

Il faut en effet ré-installer le système, peut-être même reformater le disque d'abord.
Il n'existe pas de meilleure solution.

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 sept. 2014 à 18:22
Bonjour

Comme le disque présente pas mal de problèmes de lecture/écriture ("...diskOs:I/O error ... diskOs2:I/O error... diskOs2:I/O error...") et comme le disque dur interne de ce MacBook blanc Unibody est facilement accessible (voir ICI), je te suggère d'acheter un disque neuf, d'acheter le DVD de Snow Leopard et de procéder ensuite à une réinstallation de Snow Leopard comme suggéré par Francis.

Ritchi
0
okay merci c'est ce que je mettais malheureusement mis en tete. comment faire pour récupérer ce qu'il y a sur le Disque dur avant de reformater avec le CD universel? j'ai cru comprendre qu'il fallait installer le systeme via un disque dur externe...??? si certain on des infos, ca m'intéresse. je vais commencer par racheter un cd univ.
Merci d'avance
0
Du coup si je change mon disque dur interne par quoi le remplacer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 sept. 2014 à 21:33
Bonjour

Je te suggère d'acheter un disque dur externe 2,5" dont le boîtier est ouvrable et dont le disque a une interface SATA.
Ouvre le Mac et enlève le disque malade.
Ouvre le boîtier que tu viens d'acheter et enlève le disque neuf
Permute les deux disques: le malade dans le boîtier et le neuf dans le Mac.
Installe Mac OS X sur ton Mac: cela devrait marcher sinon cela signifie que le problème est plus grave.
Une fois l'installation finie, connecte le boîtier disque externe au Mac: une bonne nouvelle (pour tes données) serait que tu le voies monter sur ton bureau.
Si tel est le cas, utilise l'utilitaire "Assistant de migration" pour récupérer tes données. Pour les applications, il est préférable de les réinstaller mais tu peux aussi le faire avec Assistant de migration.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 sept. 2014 à 21:39
Exemple de disque externe : ICI.
0
rebonjour, que faut il comme disque dur pour etre sur qu'il s'intègre bien au mac??? il faut qu'il est la même dimension que l'autre?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 00:33
Bonjour,

Utilitaire de disques + bouton "Vérifier les permissions du disque + Réparer les permissions du disque.

0
que choisir? celui ci?http://www.grosbill.com/4-seagate_momentus_laptop_thin_ssdh_2_5_pouces_500_go_8_go_ssd_7200_tours_min_64_mo_sata_6go_s-182956-informatique-2_5
ou;
http://www.grosbill.com/4-sandisk_ssd_128go_sata_6go_s_7_mm_sdssdp_128g_g25_pour_bombe-600068-informatique-informatique
ou alors un disque dur externe classique HDD SATA 2,5 de 500go
??????
Quelle est le mieux pour un macbook blanc de 2010 4 go ram et intel 2cor 2,4ghz
0
compatible sur le systeme mac?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2014 à 08:20
Bonjour

Il est évident que le nouveau disque devra être de la même taille que l'ancien car si le nouveau est plus épais, il ne rentrera pas dans le MacBook.

Je te conseille de lire cet article de MacBidouille si tu tiens à monter un disque SSD dans ton MacBook blanc.

Le modèle que je t'ai proposé a l'avantage de pouvoir te servir ensuite de boitier pour placer ton disque malade et ainsi récupérer tes données.

Ritchi
0
comme j'ai deja un boitier, et que le ssd augmente apparement largement la rapidité du cpu], je me suis dis pourquoi pas? (je me suis bien dis ou pas?) finalement le prix est plutot similaire.

juste pour info j'ai essayer de relancer ma becane avec un cd d'origine d'un macbook blanc similaire, meme année etc.. ca m'annonce qu'il faut que je redemarre l'ordi, et quand je le fais rien ne se passe. les cd d'origine fonctionne seulement sur le cpu lier au cd?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2014 à 18:48
Rappel au cas où:
Quand tu redémarres le Mac avec un CD/DVD Mac OS X à l'intérieur, il faut bien entendu appuyer en permanence sur Alt ou C pour que le Mac comprenne que tu veux démarrer sur ce support CD/DVD.
0
j ai une question plutot interessante.j'ai recup un disque dur qui marche nikel mais qui etait dans un ordi sous windows.est il possible de le formater pour mac OS?sachant qu'il est deja formater windows. j'ai vu qu'avec le formatage fat32 y passais sur les deux seulement impossible de relancer le systeme dessus puisque c'est limité a 4go par fichier. est il possible de le formater pour mac os via un pc window?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 oct. 2014 à 20:59
Bonjour
Mis à part des fichiers vidéo, il est extrêmement peu probable qu'un fichier d'un système d'exploitation Mac , Windows ou Linux fasse plus de 4Go.
Créer un disque au format Mac OS à partir de Windows n'est pas possible.
Sache que pour installer un système Mac OS X sur un disque il faut qu'il soit au format Mac (HFS+ )

Ritchi
0
Merci pour toutes les infos. J'ai recu le SSD comandé, Sandisk ultra plus 128Go, seulement je n'arrive pas a demarré sur mon disque d'intalation, a chaque que je lance le disque il me demande de redémarrer, je redémarre et au bout de 10 minutes il demande encore et toujorus de redémarrer. Le CD étant gris et venant d'un autre mac acheter au meme endroit et similaire au mien ( macbook blanc unibody 2009) pensez vous que le cd est vérouillé pour un type d'ordi commun ou un seul et meme ordi celui de la boite d'origine.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 oct. 2014 à 18:37
Bonsoir,

Si tu maintiens bien la touche C enfoncée pendant tout le démarrage du Mac, et que le Mac refuse de démarrer sur ce CD, alors soit ce CD est sale/rayé/... soit ce CD gris n'a pas reconnu pas ton Mac comme un modèle autorisé à démarrer sur ce CD.
0
en exFAT se serait possible???
0
Peut-être des mises à jour qui n'ont pas été faites au fur et à mesure?

http://support.apple.com/kb/ht1222?viewlocale=fr_FR
-1
support apple :

http://support.apple.com/kb/TS1411?viewlocale=fr_FR

"Assurez-vous que la dernière version du programme interne est installée sur votre ordinateur."
0