Problème démarrage pc

Fermé
senv Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 22 sept. 2014 à 21:24
senv Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 22 sept. 2014 à 22:03
Bonjour,

Sans prévenir, mon pc fixe ne démarre plus correctement. Au début, il a commencé à démarrer sous windows puis il a freeze, écran bleu (très rapide donc impossible de le lire) et redémarrage pc. J'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois et le problème survient dans les quelques minutes qui suivent quand il veut bien démarrer l'OS.

Mon pc est équipé de 5 disques durs et je me suis aperçu dans le bios que leur détection était assez aléatoire en fonction des redémarrages. Donc j'ai débranché tous les DD à part celui où il y a l'OS et la détection du DD ne fonctionne pas à chaque démarrage et lorsque j'ai voulu booté avec le cd windows, il ne détectait pas le DD. J'ai alors débranché tous les DD et booté sur un live CD. Aucun problème à signaler. Le live fonctionne bien et je l'ai fait tourné plus d'une heure.

Je m'interroge sur la cause du problème. Etant donné que le live CD fonctionne, je pense que l'on peut éliminer les problèmes de la carte mère, de la ram, de la carte graphique et des disques durs. Je me trompe ? Cela peut-il venir de l'alimentation ? Sinon quoi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement





A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 21:30
Salut
votre problème est du d'une mal configuration du Bios précisément le boot j c pas quelle carte mère t'a, donne moi plus d'informations
0
senv Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
22 sept. 2014 à 22:03
Je n'ai fait aucun changement dans le bios dernièrement et cela fonctionnait très bien avant. Pour éliminer tout doute, j'ai chargé les paramètres par défaut du bios et aucun changement !

Pour information, j'ai une asus P7P55D-E.

En tout cas, merci. D'autres suggestions ?
--
0