Rechercher : dans
Par :

Mon ftp ne fonctionne plus

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 09:10:28 alib, le 6 jun 2007 à 12:48:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon fils et moi avions mis en route le typsoft ftp avec le leech ftp et sans que l'on change quoique ce soit (ou alors par inadvertance?) et sans prevenir il n'a plus fonctionné plus du jour au lendemain.
J'ai vérifié l'interface de ma 9box sagem fast 3302 et rien n'a changé (port 21 pour le ftp), mais suite à une infection d'un trojan le mois dernier, j'avais effectué un nettoyage de ma machine, proviendrait-il de ça ?...
J'ai désinstallé le typsoft ftp et je l'ai réinstallé en recréant un nouvel user et mot de passe, toujours pareil!
De son côté, il arrive à se connecter chez d'autres utilisateurs et sur différents pc, le problème vient donc bien de chez moi. Auriez-vous une idée pour m'aider, merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « mon ftp ne fonctionne plus » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win ) Voir( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
Télécharger AdBlock Plus VoirAdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

alib, le 6 jun 2007 à 20:22:24

Bein alors, personne n'a une idée?

Répondre à alib

2

alib, le 15 jun 2007 à 22:15:31

Bein dis donc ça se bouscule pas sur ccm!
bon, j'ai fini par trouver et je poste ma recherche au cas où...

Si du jour au lendemain votre ftp et autres prog auxquels on doit ouvrir un port ne fonctionnent plus:

1. allez dans l'interface de votre box, bien noter vos ports TCP et UDP que vous avez ouvert puis les supprimer

2. REBOOTER votre box ou modem (il a fallu que je le fasse 2 fois, 1 fois le reset et une 2d l'alimentation + le reset)

3. retourner dans l'interface, avancées/serveurs LAN pour la 9box et rajouter vos ports

le tout sans redémarrer votre pc, ça remarche impecc!

c'est souvent la solution la plus simple qui est la meilleure mais c'est comme en musique ce n'est pas facile de faire simple!

Répondre à alib