Suppression des lignes où cellule vide dans une colonne x

Fermé
Brutalizer - 22 sept. 2014 à 11:16
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 23 sept. 2014 à 15:54
Bonjour à tous,

La question à déjà été posée sur le forum, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon fichier. Je suis plus que débutant dans les macros, alors une aide pour bien comprendre (traduire) certains codes m'appranderont petit à petit à mieux comprendre VBA.

Voici mon problème, sûrement simple à résoudre. Dans mon fichier d'une 50aine de lignes, la cellule se trouvant dans la colonne F est vide, il faudrait supprimer toute la ligne uniquement quand cette colonne est vide. Parfois il y a des données et parfois pas.



Une aide ?

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
22 sept. 2014 à 21:41
Bonjour

Const lideb = 1
Const lifin = 50
Const coas = "F"

Public Sub SuppLignes()
Dim li As Long
With ActiveSheet
For li = lifin To lideb Step -1
If .Range(coas & li).Value = "" Then Rows(li).EntireRow.Delete
Next li
End With
End Sub

@skk201. Salut à toi, je pense qu'en partant de la fin le code est plus simple

Cdlmnt
1
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
23 sept. 2014 à 15:54
Salut !

Super malin pour éviter le saut de ligne lors de la suppression ;)

J'y penserai la prochaine fois !

Merci
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
22 sept. 2014 à 13:40
Bonjour Il y a le code si dessous qui fonctionne, il peut parfois être un peut gourmand. Et s'il y a 5 fois de suite la valleur de la colonne F est égale à ou "" Alors il arrête l'exécution pour ne pas faire de boucle infinie.

Après à vous de voir comment vous voulez l'executer.