|
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai bien lu le post sur le test de phases préalable si je veux que mon cpl marche, je me suis procuré un voltmètre...oui mais voilà...comment ça marche un voltmètre? Je me mets sur V symbole vague ou V symbole égal (un trait et des pointillées en dessous)? Sur quel repère? 200? 600? plus? moins? Fil rouge ou? Fil noir ou? J'aurais du écouter plus attentivement mes cours de physique! HELP! Sans aide de votre part je ne saurai pas si je peux ENFIN procéder à ma mise en réseau CPL! Merci d'avance donc!
Configuration: Windows XP AOL 9.0
Salut, le symbol du courant alternatif est un S couché, ensuite la norme pour les fils c'est BLEU pour le retour, VERT/JAUNE pour la terre, toutes les autres couleurs apporte du courant, pour le volt mètre tu prend le cordon noir que tu met sur un fil BLEU et avec le cordon rouge tu cherche sur les autres fils celui qui indiquera 220 V, pour le calibrage met toi sur 300 V ou plus mais pas en dessous de 220 V sinon multimètre HS.Patrick. |
houla , danger !!!
|
Re!
|
Salut,
|
Bon, et bien merci à tous de ces éclaircissements! Donc, au final, je vais faire le siège de mon électricien pour qu'il vienne checker tout ça, et si ça ne fonctionne pas cause phases différentes, car en fait j'ai le bureau d'un côté et la maison de l'autre, le tout séparé par une courette, mais un seul compteur (et non, je n'habite pas Versailles bis!)je verrai au niveau points d'accès extérieurs.
|
Je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir préconisé de mettre un coupleur de phase à ce brave homme ??
|
Ben peut-être parce que le brave homme est une... femme...! Donc, je récapitule, l'électricien est passé remettre de l'ordre dans mes phases, donc si je dévide de passer au triphasé, c'est ok, mais comme je le disais plus haut, c'est le wifi qui a remporté la mise, voilà pourquoi ce topic est résolu. Comme quoi même les filles réussissent à obtenir des résultats ;-) !!! |