Erreur, bloqué système 8002F1F9

Fermé
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 22 sept. 2014 à 07:38
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 22 sept. 2014 à 19:03
Bonjour tout le monde,

Actuellement détenteur de la PS3 Slim, j'ai subi il y a quelques temps un problème, mes manettes n'étaient pas reconnues par ma PS3 (malgré le reset des manettes),enfin je n'arrivais plus à me connecter à internet (ni à me relier à ma box)
Je jouais donc local.

Enfin j'ai voulu faire une mise à jour par Ethernet, et cela à buggué,

Maintenant à chaque fois que je redémarre ma playstation3, que ce soit normalement ou par le mot Recovery, impossible d'échapper à :

Mise à jour du système, tentative de récupération/d'installation veuillez patienter,

Tout ceci bug ensuite à 54 ou 55%, avec un message me conseillant d'éteindre la play et d'enlever la prise.

L'erreur est 8002F1F9.

Je répète que le message apparait tout le temps, même si j'essaie le Recovery Mode, ma PS3 est donc inutilisable et n'est plus sous garantie.

Ayant beaucoup parcouru de forums, on parle souvent de problème de carte reséau/wifi/bluetooth HS.

Que dois je faire ? Acheter cette pièce la changer, l'amener à un pro ? Estimation du prix ?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
22 sept. 2014 à 11:59
bonjour erreur 8002F1F9 La mise à jour du logiciel système a échoué tout simplement maintenant est ce ta connexion (ou le matériel associé) ou un problème de dd , enlèves câble ethernet prends une clé USB mets y la mise à jour voir ici redémarres la ps3 laisses la faire si rien retente comme ca mais en essayant d'aller au recovery, si rien as tu la possibilitée de brancher le DD de la ps3 sur un pc? ce n'est pas une ultra slim que tu as?
1