Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Profil itinerant ad [Résolu]

tsutone 50Messages postés 23 mars 2007Date d'inscription 22 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2009 à 15:18
Bonjour,
J'aurais souhaité crée un profil itinérant sur un poste client.
Je vous explique : J'ai un serveur 2003 R2 avec l'AD.
Sur ce serveur j'ai des dossiers partagés.
Le clients va récupérer les fichiers du dossier partagé grâce a un lecteur réseau.
J'aurais voulus crée un profil itinérant dans ce dossier.
Pour cela je me suis renseigné
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/profil-redirection-quotas/0/
Citation:
Voila ce que j'ai dans profil : \\Serveur.test.fr\Sujet\%username%
Or lors de l'ouverture de la session un message d'erreur apparait indiquant accès refuse.
Windows ne peut pas trouver une copier serveur de votre profile itinérant.........
Détail : Accès Refusé.
Merci beaucoup
Cordialement,
tsutoneleroi.
Lire la suite 

Profil itinerant ad »

5 réponses
Réponse
+5
moins plus
j'ai réussi, il s'agissait d'un oublie de partage sur le dossier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le même problème de Mr tsutone. sachons que j'ai pas oublié de partager le dossier.

problem au démarrage

voila le message qui s'affiche:

Windows ne peut pas trouver de copie serveur de votre profil itinérant
et tente de vous ouvrir une session avec votre profil local. Les
modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur =20
lorsque vous fermerez votre session. Les causes possibles de cette
erreur incluent des problèmes réseau ou des droits de sécurité
insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur
réseau.
Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil
temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous
déconnecterez.

Merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A la lecture de votre message il semblerait que le problème vienne des permissions du partage !
En effet lorsqu'un dossier est partagé sur un réseau, les permissions qui s'appliquent par défaut sont : Lecture seule.
Il faut donc vous assurer de 3 choses pour que les profils itinérants fonctionnent
1- les permissions sur le répertoire qui contiendra le profil doivent permettre à l'utilisateur dont c'est le profil d'écrire dans ce répertoire.
2- Les permissions sur le partage (accessibles par le bouton autorisations lors de la création du partage) doivent elles aussi permettre l'écriture. (Par défaut lecture seule, et dans tous les cas les permissions les plus restrictives s'appliquent entre celles du partage et celles du dossier)
3- enfin, le propriétaire du répertoire contenant le profil doit être : soit l'utilisateur dont c'est le profil, soit le groupe des administrateurs mais en aucun cas le compte administrateur.

si ces trois conditions sont réunies et que le chemin UNC indiqué dans le champs profil est correct cela fonctionne.

bon courage
zalada - 15 avril 2009 à 10:22
Bonjour Mr tibonum,

je vous remercie pour ces riches informations,
mais je t'assure, que tout ce que tu as dit est appliqué sur mon serveur, mais ça march pas :(
en faite, voila le problème exacte:
j'ai des users PC (XP), pendant la création des users + leurs profils ça ne pose pas de problem,
le problème est que j'ai crée plusieurs UO qui contient des groups et des users, il y a des UO qui marche très bien, tous les user la dont marche sans aucun problème, je fait des test je me connecte avec un compte pas de message d'erreur, je crée des dossier + fichier .doc .txt dans son bureau dans mes document, je déconnecte la session, je l'ouvre a partir un autre PC (XP), je trouve toute est bien,

+++ mais le problem est que d'autre UO ou des fois dans la meme UO, je trouve le problème de profils, je peut rein enregistré dans son bureau, si je fait, lorsque je ferme la session il me paret un msg d'erreur, quand je l'ouvre, je trouve rien sur le bureau, ni sur mes doc,
(J'arrive pas a comprendre pour quoi ca marche bien avec quelque user et ne fonctionne pas avec les autres même s'il existe dans la même UO, et leur profils dans le même répertoire)

peut être ce problème dût du Cache??

merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bonjour tsutoneleroi,

Moi j'ai une solution à vous proposer pour régler tous vos problèmes de Profil, script et GPO.

Cette solution s'appelle RES PowerFuse de la société RES Software: http://www.ressoftware.com/pagina/72/res-powerfuse.aspx

C'est une solution qui permet d'une console centrale de gérer entièrment les envrionnements utilisateurs et ceci indépendament de la plateforme (PC, Client légers,...), l'OS et la technologie de mise à disposition.

RES PowerFuse virtualise la dernière couche du poste de travail qui est l'environnement utilisateur.

Je vous invite donc à y jeter un oeil, à télécharger le produit et à le tester et vous l'adopterez.

Si vous souhaitez me contacter directement: m.couderchet@ressoftware.com

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « profil itinerant ad » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?