Rechercher : dans
Par :

Thunderbird: connexion serveur pop refusée

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 21:41:38 GeoffreyD, le 6 jun 2007 à 11:42:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide, car depuis qq jours je rencontre un problème avec Thunderbird.
J'ai installé récemment la version 2.0.0.0.
Aucun souci à l'installation: comptes mail enregistrés et archives mail récupérées, connexion sans problème aux serveurs pop cegetel et neuf, et nouveaux mail téléchargés dans la foulée.
En fait, le problème survient après fermé Thunderbird. Lorsque je relance le logiciel et que je "relève" mes mails il m'affiche le message d'erreur suivant: "Le serveur pop cegetel (ou neuf) a refusé la connexion".
J'ai désinstallé puis réinstaller Thunderbird, et le problème se reproduit à l'identique.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « thunderbird: connexion serveur pop refusée » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...

1

X 15, le 23 aoû 2007 à 08:37:05
  • +1

J'utilise Thunderbird 1.5.0.7

Même pb, j'utilisai w98 il y a 4 jours, et depuis l'installation de xp le serveur répond qu'il refuse la connexion.

Je peux toujours lire mon courier en consultant Orange.

Ce n'est pas un pb de pare feu, car je connais parfaitement la version de za que j'utilise.

Qui a une idée ?

Répondre à X 15

2

kris6943, le 23 aoû 2007 à 09:19:44

Commencez par mettre à jour thunderbird et firefox puis revenez ici et on essaye de régler le problème

les versions a jour sont ici

http://www.mozilla-europe.org/fr/

Répondre à kris6943

3

X 15, le 24 aoû 2007 à 07:33:22
  • +1

Thunderbird est à jour (version 2.0.0.6).

J'utilise les adresses suivantes (comme sur w98) pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr .

j'utilise aussi avast ,l'interruption de la protection résidente ne résoud pas le pb.

Firefox autorise bien thunderbird à accéder au net.

Le pb semble provenir du tandem xp - Thunderbird, car avec w98 et les mêmes réglages je pouvais utiliser Thunderbird normalement...

Répondre à X 15

4

X 15, le 24 aoû 2007 à 07:54:53

Pb résolu en ce qui me concerne.

1) Permettre à zone alarm de laisser "Generic Host Process for Win32 Services" accéder au net.

2) Interrompre la protection résidente d'Avast.

Bon courage,

X 15.

Répondre à X 15

5

HABONIMANA, le 13 sep 2007 à 15:12:37

Je suis sur Gmail, mais mon thunderbird 2.0.0.6 na parviens pas à aspier mes messages, et me donne ce message: le server pop.gmail.com à refusé la connection

Répondre à HABONIMANA

6

kris6943, le 13 sep 2007 à 16:31:11
  • +2

Il faut aller sur le webmail de gmail et dans les paramètres, il faut autoriser la connection en pop sinon ça ne marche pas

Voir copie d'ecran de ce que ça donne chez moi

http://img258.imageshack.us/img258/7977/capture2is4.jpg

Répondre à kris6943

7

Tessou, le 6 jan 2009 à 23:56:49
  • +1

Je viens d'avoir le problème, et j'ai trouvé la solution. Je pense qu'il est dû à la mise à jour de Thunderbird.

En fait, il fallait paramétrer le pare-feu (en l'occurence, Zone Alarm), et ce, même s'il est désactivé, ce qui était le cas. Il avait gardé en mémoire que le "Generic Host Win 32" ne pouvait pas accéder à Internet en tant que serveur. J'ai autorisé, et là, plus de problème ^^

Répondre à Tessou

8

MaryMaelle, le 26 jan 2009 à 21:41:38

Bonsoir à tous,

Quest-ce donc ce "Generic Host Win 32"?
Depuis ce matin, impossible de récupérer les messages sur Thunderbird.
J'ai vérifié les paramètres des comptes, les mots de passe, le parefeu, j'ai la dernière version de Thunderbird (2.0.0.19). J'ai regardé mes boites directement.
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème.
Une idée? Quelqu'un? Au secours!

Merci
MaryMaelle

Répondre à MaryMaelle