Thunderbird: connexion serveur pop refusée

Résolu/Fermé
GeoffreyD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 11:42
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 13 août 2015 à 16:20
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide, car depuis qq jours je rencontre un problème avec Thunderbird.
J'ai installé récemment la version 2.0.0.0.
Aucun souci à l'installation: comptes mail enregistrés et archives mail récupérées, connexion sans problème aux serveurs pop cegetel et neuf, et nouveaux mail téléchargés dans la foulée.
En fait, le problème survient après fermé Thunderbird. Lorsque je relance le logiciel et que je "relève" mes mails il m'affiche le message d'erreur suivant: "Le serveur pop cegetel (ou neuf) a refusé la connexion".
J'ai désinstallé puis réinstaller Thunderbird, et le problème se reproduit à l'identique.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
13 sept. 2007 à 16:31
il faut aller sur le webmail de gmail et dans les paramètres, il faut autoriser la connection en pop sinon ça ne marche pas

Voir copie d'ecran de ce que ça donne chez moi

http://img258.imageshack.us/img258/7977/capture2is4.jpg
23
dranreb58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
Modifié par dranreb58 le 16/03/2011 à 19:23
J'ai le même problème avec Thunderbird :pas de problèmes pour envoyer. Quand je relève le courrier j'ai une fenêtre:"échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop.orange a répondu:invalid login //password pair ".Ca marchait ce matin jusqu'à 10 heures.Je n'ai rien modifier dans les paramètres des comptes ???merci d'avance pour qui me dépannera !
1
pareil, je galère...grrr!!!
0