Posez votre question Signaler

µtorrent - DHT ? [Résolu]

kang59 97Messages postés mercredi 6 juin 2007Date d'inscription 4 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2014 à 03:07
Bonjour,
je suis un tout nouvel arrivant sur ce site, que je connais déjà pourtant, à force de furetage sur le net à la recherche d'info diverse et (av)variées ^^.
Mon problème (faisons bref) :
j'utilise µtorrent depuis un moment.
Jusqu'à auhourd'hui je n'ai eu aucun problème, mais ce matin, depuis qu'il est connecté, il m'affiche en bas "DHT en attente d'identificatoin" ou alors "DHT : 0 noeuds(identification)" et ma vitesse de DL en est relativement diminuée.
Pourtant je n'ai rien changé dans ma config logicielle et matérielle...
(connexion sur modem USB, ADSL 2M ; Bitdefender 9 professionalplus avec firewall intégré, autorisations effectuée, ports ouverts etc...)
Ma(es) question(s) :
- c'est quoi DHT ? j'ai cherché partout sur le site et j'ai été incapable de trouver une définition ou une explication.
- comment remédier à monpb ?
Merci d'avance pour toute aide !
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
suite copie du http://www.quebectorrent.com

Les tables de hash réparties sont utilisées notamment dans les protocoles Chord, protocole P2P CAN, Tapestry, Kademlia (utilisé par eMule), Ares Galaxy. Système aussi utilisé dans de nombreux clients récents pour le protocle BitTorrent comme Azureus, Bitcomet ou encore µTorrent (prononcer Micro Torrent). Le premier client BitTorrent à utiliser le DHT était Azureus, suivi du client officiel BitTorrent, c'était deux versions différentes. La version officielle fut alors appelée Mainline DHT. Dorénavant la plupart des clients supportent la version Mainline DHT.

Principe [modifier]

Supposons un grand nombre d'utilisateurs (5 millions) ayant lancé leur logiciel de P2P (Peer-to-Peer) sur leur ordinateur. Chacun partage quelques fichiers (films au format MPEG, images, disques, etc.)

Un utilisateur (Luc) possède par exemple l'album de musique "Les idees saines de Serge Dassault" (disponible sous licence Creative Commons).

Supposons qu'un autre utilisateur (Pierre) souhaite télécharger cet album. Comment son logiciel de P2P peut-il trouver l'ordinateur de Luc ?

Le logiciel de Pierre pourrait éventuellement demander aux 5 millions d'ordinateurs si par hasard ils possèdent cet album. Le logiciel de Luc répondrait alors : «Je le possède et peux commencer à le transférer».

Il serait cependant bien lent de demander aux 5 millions d'ordinateurs si ils ont cet album, car il y aurait en permanence des millions de questions «Je cherche tel album, l'as-tu ?», entraînant des millions de réponses : «Non, désolé !».

Un grand annuaire archivant les noms des fichiers partagés par tous les utilisateurs résoudrait la question : il suffirait de demander à ce «grand annuaire» (= la table de hachage) l'album de musique "Les idees saines de Serge Dassault"pour obtenir la réponse : «il est disponible sur l'ordinateur de Luc (et celui de Mathieu, de Paul, etc.)».
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
Une table de hachage distribuée (ou DHT pour Distributed Hash Table), est une technologie permettant l'identification et l'obtention, dans un système réparti, comme certains réseaux P2P, d'une information. L'ensemble de la table de hachage est constituée virtuellement par tous ces constituants répartis sur tous les éléments du réseau, qui en possèdent chacun une partie.

copie de wikipedia
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
En gros très gros...

Plus vous avez de DHT, plus vous aurez des chances de trouver les fichiers demandés et vous les voir transférer rapidement...
Vos DHT augmenteront avec vos Fichiers DL et votre tps de DL.

Mais n'oubliez pas, un ratio négatif ne vous aidera pas à DL et ni la communauté !

++
Un Seeder ;)
Demikaze- 4 août 2010 à 00:07
en concret si vous désactivez les DHT de votre client torrent, vous ne serez pas un relai dht afin de redirriger les recherches, et si vous êtes uploader, on ne vous trouvera pas facilement, afin de garder un bon ratio il est toujours préférable de laisser l'option activée !
Répondre
SERGIAN- 11 juin 2011 à 08:21
Merci Méniak & Demikaze,
Des fois il faut voir trés gros pour comprendre quand on est un béotien.
Merci donc de m'avoir servi de loupe.
Répondre
OLEME 104Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 7 avril 2014Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 09:32
weh merçi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Au cas où vous ne le savez pas... il y a un site qui s'appel Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_hachage_distribu%C3%A9e
cest-quoi-mon-mot-de-passe??- 7 mars 2010 à 20:34
:D
Répondre
Maedrya- 8 déc. 2013 à 14:12
Un site qui n'est pas toujours fiable, surtout quand on recherche quelque chose d'aussi pointu.
Répondre
Mr.Utopiad 1Messages postés samedi 30 août 2014Date d'inscription 30 août 2014Dernière intervention - 30 août 2014 à 03:07
C'est quelque chose de pointu, mais qui concerne l'informatique. Et Wikipedia est généralement assez pointu en matière d'informatique, c'est très suivi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  µtorrent - DHT ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.