Informations techniques avant passage technicien Orange

Fermé
Johann_C - 21 sept. 2014 à 11:59
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2014 à 12:13
Bonjour,

Je viens de déménager et un technicien Orange doit intervenir Mercredi prochain pour assurer le raccordement de ma ligne téléphonique+internet.

J'aurai voulu avoir quelques informations techniques sur mon installation qui m'a l'air étrange.

J'ai dans l'appartement plusieurs prises RJ45 et des prises téléphoniques classiques et à l'extérieur de l'appartement dans un local j'ai une sorte de rack d'ou sort tout les cables RJ45 correspondant (à mon avis) aux prises dans l'appartement avec un plan de l'appartement à côté.

Ce que je ne comprends pas c'est que ces 5 cables ne sont pas branchés, j'aurai pensé qu'ils seraient tous reliés à un boitier pour qu'ensuite le technicien Orange n'ait plus qu'a raccorder la ligne dessus.

Est-ce que cette installation risque de poser un problème lorsque le technicien va intervenir? Est-ce qu'il sera capable de se raccorder sur ces cables ou c'est à moi de les raccorder avant qu'il ne vienne?

J'ai également au dessus de mon compteur électrique 2 prises DTI Test à l'intérieur de l'appartement.

Je suis locataire et je n'ai pas de compétences en électricité et en installation réseau.

Je vous remercie d'avance pour tout les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

N'hésitez pas à poser plus de questions si mon explication n'est pas claire.

A voir également:

2 réponses

Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
22 sept. 2014 à 13:01
Bonjour,

Je pense que ton installation n'a rien à voir avec orange.
Le boitier que tu as vu est simplement la "multiprise" qui permet à toutes les prises rj45 de communiquer entres elles c'est ce qui te permettra entre autre de brancher la box sur une prise murale et ton pc sur une autre prise murale tu auras ainsi internet sur ton pc sans avoir à tirer un câble en direct entre ta box et ton pc.

Cependant méfie toi si ce boitier se trouve à l'extérieur de chez toi.
Si un quelqu'un branche son ordi sur ce boitier et que ton pc est branché sur une prise murale cette personne pourrait éventuellement rentrer sur ton pc.

Bon d'accord bonjour la parano mais cela me permet de t'expliquer pourquoi c'est débranché l'ancien locataire a probablement fait ça pour cette raison :)

En espérant que tu y voies plus claire.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 sept. 2014 à 12:13
Salut,
il est venu ?
qu'est ce qu'il a fait ?
rajouté un DTI ou récupéré un de ceux existant ?
0