Blocage Inexplicable Windows Mail, envoi et réception.

Résolu/Fermé
almendros Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 20 sept. 2014 à 22:04
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2014 à 22:04
Bonjour,
dans Windows Mail je renseigne correctement mon nom d'utilisateur et le mot de passe dans
la fenètre: Sécurité Windows.(La fenètre réapparait en permanence).
Gmail est correctement configuré.
Depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer et recevoir les e-mails.
Comment débloquer cette situation?
Avec mes remerciements.
Almendros.


A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
20 sept. 2014 à 22:11
hello,

Et sur le site Gmail, arrives-tu à accéder et lire tes emails...?
0
almendros Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
20 sept. 2014 à 22:21
Bonsoir Jeannets;
sur le site Gmail, aucun problème d'envoi et de réception.
Merci de te pencher sur mon cas.
Almendros.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
20 sept. 2014 à 22:46
re,

Tu dis
Windows Mail
... ne serai-ce pas plutot Windows Live Mail ..??

As-tu eu une mise à jour vers la même date..?

Tes emails sont en IMAP ou POP...?

Les valeurs sont POP= 995 SMTP=587 ----- Connexion chiffrée SSL pour du POP chez Gmail.

Le parefeu peut aussi te bloquer l'application..

As-tu cette réception de mail sur plusieurs PC..? ou uniquement sur un seul..?
0
almendros Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
20 sept. 2014 à 23:09
Re, Jeannets
c'est bien Windows Mail le courrier electronique de mon système Vista familial basique.
Pas de mise à jour à cette période .
Gmail fonctionne parfaitement sans problème.
Un seul PC est concerné.
Remerciements, je jette l'éponge à cette heure n'étant pas complètement bloqué.
Almendros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 sept. 2014 à 10:07
Re

va voir ce site..https://support.microsoft.com/en-us/windows/set-up-email-and-calendar-f5291e2e-4ffc-6c90-2145-acc6840b29ff

Il y a une mise à niveau de "windows mail" vers "Windows Live Mail"

tu n'as pas dit si ça marchait sur un autre PC..?? car tu dis "un seul PC concerné"..??
0
almendros Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
21 sept. 2014 à 19:46
Bonsoir jeannets,
j'ai déja ces derniers jours lu attentivement sur ce sujet, y compris ce site Microsoft.
Dans mon foyer nous possédons deux PC Acer de 2009 et ils sont configurés de la mème manière pour le courrier.
Jamais dans les écrits"officiels" Microsoft je n'ai vu évoqué ce problème et encore moins une démarche pour résoudre ce cas.
Le pare-feu Windows désactivé ne débloque pas ce programme.
Te remerciant une fois encore pour le temps passé sur ce sujet.
Je traiterai mon courrier en direct avec Gmail.
Pour moi le sujet est clos.
Meilleurs sentiments.
Almendros.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 sept. 2014 à 22:04
OK,

Je serais toi, je supprimerai ce compte... et le réouvrirai avec "Windows Live Mail"

Ou dans OUTLOOK si tu possède "Microsoft Office"
0