PC qui se déconnecte sans arrêt

Fermé
nadege002 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par nadege002 le 20/09/2014 à 21:47
Papy 25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 13:01
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème de connexion à internet. J'ai peur que cela provienne de mon PC portable étant donné que ça m'arrive toutes les deux minutes en étant chez moi et quand je suis chez mon compagnon, c'est déjà arrivé plusieurs fois aussi.

J'ai déjà vu plusieurs réponses, qui avaient l'air de résoudre le problème mais n'y touchant quasiment rien en langage informatique, je n'ai pas pu suivre processus de dépistage et de résolution du problème.

Ce qu'il se passe exactement : j'ai cet ordinateur depuis quelques temps déjà (un acer TravelMate - je n'en sais pas plus). Je l'ai acheté d'occasion, je suis peut être un peu beaucoup trop naïve mais le vendeur disait qu'il n'avait que 2mois et que c'était une bonne machine.

Donc au début pas de soucis et depuis un mois un petit triangle jaune apparaît sur les barres de réseau. Quand je me déconnecte, il me dit qu'aucun réseau n'est disponible. Au début, je redémarrais mon pc et on en parlait plus pendant quelques heures mais maintenant que c'est toutes les deux minutes...
J'ai donc essayé de passer par la résolution de problème (que je ne connaissais pas avant mes recherches - oui vraiment je suis une grande débutante).

- Passerelle par défaut n'est pas disponible - fût le problème trouvé et "résolu" (pour 2min) la première fois
- Wi-fi n'as pas de configuration ip valide - la deuxieme fois et même chose que pour le premier
- Passerelle par défaut... -
- Et maintenant ils me disent : * un câble réseau n'est pas branché correctement ou endommagé ( détecté - non exécuté )
* problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès (corrigé)

Je ne sais plus quoi faire, ça devient gênant...
Si vous avez une solution et que vous avez un peu de temps pour expliquer à une novice comment faire, étape par étape, ce serait assez génial. Sinon, je vais continuer à essayer de me débrouiller, au risque de planter mon pc définitivement? :p

Bonne soirée à tous.

PS : je vis en Belgique et ma connexion est avec VOO (je ne sais pas si ça peu aider)
A voir également:

3 réponses

Papy 25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
20 sept. 2014 à 21:56
Le wifi ça bug pour un oui pour un non. Ceci dit, as tu d'autres appareils qui ne bug pas avec le wifi chez toi ? Si oui alors ton PC as un souci, j'ai déjà eu le problème sur un ACER ça s'est soldé par un retour chez le fournisseur, la carte wifi bugait, c'est du à l'age et la chaleur du PC au niveau soudure électrique et composants. Si ton PC est plus garanti, je conseillerais une clef USB wifi, moi ça m'a dépanné quelques temps, et en plus ça m'a permis de constater que c'était la carte wifi qui bugait pas le logiciel.
0
nadege002 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 05:31
L'ordinateur de mon copain fonctionne sans aucun soucis, ainsi que mon gsm.
Le problème étant que ce PC appartenait à quelqu'un d'autre avant (que je ne connais absolument pas), je suis bonne pour en racheter un nouveau..
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
0
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
20 sept. 2014 à 22:04
bonsoir essaye d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tape lancer la détection
ensuite recherche la partie carte réseaux sans fil ou wireless et essaye de mettre a jour ton pilote
0
Papy 25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
22 sept. 2014 à 12:54
Une simple clef USB WIFI peut solutionner ton problème. Essaie d'en emprunter une à tout hasard et te faire une idée.
0
Papy 25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
22 sept. 2014 à 13:01
Tu essaies si ça marche c'est ta carte WIFI auquel cas t'en achètes une. Si ça marche pas dans ce cas c'est une question de configuration retour sur le PC. Le SAV ACER m'ont fait charger un BIOS et flasher le PC mais bon moi c'était la carte qui était H.S. Bon courage.
0