Ping eleve UNIQUEMENT en game

Fermé
shlex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 20 sept. 2014 à 21:30
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 20 sept. 2014 à 23:41
Bonjour,

alors voila je post ce message en etant totalment desesperé.

j'explique mon probleme: je test mon ping avant chaque game. je stagne a enviro 50-60 de ping ce qui, pour moi, est pas si mal.

pourtant lorsque je lance une game, que ce soit sur lol ou smite, je peux atteindre les 3300 de ping (oui, oui vous avez bien lu!). alors certe 2 etage separe mon pc de la box mais j'ai un tres bon debit et surtout cela n'explique pas pourquoi mon ping augmente aussi subitement en game.

j'ai pense a installer des cpl, mais je ne sait pas si c'est vraiment une bonne idee.

quelqu'un aurait une solution pour aider un desesperé comme moi??


A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 sept. 2014 à 21:52
Oui ;-)

Fais un test temporaire au rez-de-chaussez avec un cable éthernet, le wifi est une source de lag importante.

Si ça ne suffit pas, la source peut ne pas venir de chez toi mais plutôt des serveurs de log !

En effet, tout ping est relatif:
le ping, c'est le temps que prennent les données pour transiter entre deux machines.

Bien évidement , ce temps n'est pas le même selon la position géographique de ton correspondant.
Tu contactera plus rapidement un serveur à roubaix qu'un serveur à hong-kong.

Par forcément à cause de la distance, mais surtout à cause du nombre d'intermédiaires.
0
shlex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
20 sept. 2014 à 22:19
merci de ta réponse Sugel

j'ai deja tester de tenter de tester le ping du rez de chaussez j'en ai beaucoup moins mais le probleme est que auparavant je n'avais pas ces monter de ping depuis le 2eme(j'ai oublier de le preciser dsl).

donc la veritable question c'est commet verifier que c'est vraiment mon pc qui est la cause et est ce que l'installation de prise cpl réglerais mon probleme??

et j'ai vu que plusieurs solutions software pourras regler le probleme mais est ce une vrai solution??

merci des reponse ;-)
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 sept. 2014 à 22:31
Les solutions logicielles sont a bannir, c'est absolument inefficace.

Tu devrais faire un test en Ethernet pour voir si le problème viens de la liaison PC-box ou de la liaison box-serveur.

Après si ton ping est vraiment bien moindre au rez-de-chaussez, ça confirme bien le fait que c'est le wifi qui dec.
0
shlex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
20 sept. 2014 à 23:10
.... a ce que je comprend sa m'arrange pas des masse...

a ton avis des prise cpl?? sa arrangerait la chose?? histoire que je'investit pas pour rien.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 sept. 2014 à 23:41
les prises cpl c'est pas trop mal, ça dépends de la configuration électrique de ta maison:
pas de disjoncteur entre les deux cpl, sinon ça foire. pas trop de distance de fil non plus.

Globalement c'est plutôt intéressant :)
0