Rechercher : dans
Par :

Problème durée de session php

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 15:39:41 JeySkate, le 6 jun 2007 à 10:10:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais limiter la durée de vie des sessions php a 60 secondes par exemple. Apparament il faut modifier le fichier php.ini d'apache...
Je l'ai modifié come ceci mais ça ne fonctionne toujours pas...

session.save_path = "C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\tmp\

session.gc_maxlifetime = 60

Voila ce qu'il dit pour les seesion :

; NOTE: If you are using the subdirectory option for storing session files
; (see session.save_path above), then garbage collection does *not*
; happen automatically. You will need to do your own garbage
; collection through a shell script, cron entry, or some other method.
; For example, the following script would is the equivalent of
; setting session.gc_maxlifetime to 1440 (1440 seconds = 24 minutes):
; cd /path/to/sessions; find -cmin +24 | xargs rm

Lorsque je supprime les fichier (sessions) qui se trouve dans C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\tmp\ ça détruit bien les session et ça marche...

J'ai donc l'impression que c'est le garbage collection qui fait pas son boulot..

Quelqu'un peut il m'aider svp ? Merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Problème durée de session php » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Servlets - Gestion des sessions VoirHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique...

1

JeySkate, le 6 jun 2007 à 14:58:37

Personne peut m'aider ? :)

Répondre à JeySkate

2

georges86, le 17 nov 2009 à 15:39:41

alors je te propose un truc pas trop fort mais tu peux ecrire une fonction qui donne la durée maximale de vie d'une session avec set_ini("session.gc_maxlifetime", "60");. c'est l'instruction a mettre dans ta focntion et sur toutes les pages ou tu veux definir cela tu appeles cette fonction.essaye et dis nous

Répondre à georges86