Protection de plusieurs feuilles de calcul

Résolu/Fermé
doremusli Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 20 sept. 2014 à 18:54
 Tessel75 - 20 sept. 2014 à 19:38
Bonjour,
Sur mon classeur qui comporte 12 feuilles de Janvier à décembre
Je voudrais protéger les 3 dernières colonnes de chaque feuille car elles contiennent des formules.
Je n'y parviens pas.
Est ce possible ? et peut on le faire en une seule fois sur toutes les feuilles.

Après tous les renseignements qui m'ont été donnés, je pense que ça va être le top.
Merci beaucoup à l'avance.
Cordialement
Lilidore



A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 sept. 2014 à 19:22
Bonjour

Selectionner toutes les feuilles (clic sur onglet première feuille puis en maintenant la touche MAJ appuyée clic sur onglet dernière feuille)

Selectionner toutes la plage de cellulles de la 1ere feuille (en haut à gauche du A de la 1ere colonne) clic droit Format de cellule Protection décocher Verrouillée et valider

Selectionner les 3 colonnes à protéger clic droit clic droit Format de cellule Protection cocher Verrouillée et valider

Ensuite protéger chaque feuille l'une après l'autre pour rendre le verrouillage actif
(de préférence avec mot de passe sinon n'importe qui peut deproteger)

Cdlmnt
0
doremusli Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
20 sept. 2014 à 19:35
Bonsoir,
Comment faites vous pour répondre aussi vite. C'est super, je vais essayer et si je n'y parviens pas je reviendrai vers vous, mais c'est tellement bien expliqué que je pense que ça va être ok.
Encore merci mille fois.
Bonne soirée.
Lilidore
0
Bonjour,
"peut on le faire en une seule fois sur toutes les feuilles": Pas que je sache mais je suis un peu néophyte en la matière, pour autant je viens de m'en bouffer une cinquantaine le mois dernier.
"protéger les 3 dernières colonnes de chaque feuille" :
Ouvrir l'onglet "Révision", Icône "Protéger la feuille", après plusieurs manières de procéder.
Soit sélectionner ce qu'on souhaite protéger, soit sélectionner ce qu'on souhaite ne pas protéger, et les différents modes de protection, cocher les lignes voulues. Après entrer le code de protection choisi.
Bonne suite
0