Convertir disque dur MBR en GPT sans OS

Résolu/Fermé
Jayman69530 - 20 sept. 2014 à 18:53
 Cyril - 30 mai 2018 à 22:43
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère MSI, ainsi que d'un nouveau processeur et de RAM.
Mais j'ai un petit problème au moment de réinstaller Seven. Voici ce qui apparait:
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"
J'ai vu beaucoup de questions à ce sujet sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponses. Est-il possible de convertir mon disque MBR en GPT alors que je n'ai aucun accès à windows ?
Je précise que j'ai conservé mon ancien disque dur, où était déjà installé seven et tous mes dossiers.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !



A voir également:

1 réponse

Il suffit que je poste ici pour trouver la solution ailleurs !

Pour ceux que ça pourrait aider je vous renvoie vers ce lien :

http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html#convertir-le-disque-dur-gpt-en-mbr

Suivez à la lettre la partie dénommée "Avec le programme d'installation de Vista, 7 ou 8" ,sauf au moment de convertir le disque. Tapez " convert GPT " au lieu de
" convert MBR ".

Voilà tout marche pour moi en tout cas !
75
Salut!
Pour moi sa passe pas moi j'avais un win 8 32bit en voulant aller en 8.1 64bit j'ai formater la partition ou était win 8 donc plus de système et lorsque je mets la clé bootable on me parle de partition mbr en partition gpt et en utilisant votre méthode on me disait erreur donc en voulant forcer j'ai converti sa en dynamique aide svp
0
Merci, c'est une solution très efficace.
0