Au secours, j'ai installé Windows deux fois !

Fermé
Lutin2706 - 6 juin 2007 à 09:04
soufikoufi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 11:06
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows XP SP2 deux fois !!
Windows XP était déjà installé d'origine sur mon PC (Dell Dimension), et j'ai voulu le réinstaller ailleurs pour repartitionner (je sais, c'est bête, je l'ai découvert après). Toujours est-il que maintenant, au démarrage, il me demande de choisir entre Windows XP et Windows XP (hum, choix difficile). Je choisis toujours le premier, mais j'aimerais ne plus avoir cet écran au démarrage et démarrer directement sur celui qui est sur le C.

Pour info, mon fichier boot.ini est celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
signature(eede9d79)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Quelqu'un peut-il m'aider à virer Windows n°2 SVP ?

Merci

12 réponses

R1D3M4N Messages postés 86 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 29
6 juin 2007 à 09:09
Click droit sur ton poste de travail -> propriété ->Avancé ->demarage (en bas) click sur options

et la tu peux effacer ton deuxieme windows
5
sidou009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 2
11 juil. 2013 à 20:38
Bonjour tout le monde, LA solution a votre problème et vraiment semple Lutin2706,
La repense a propos de votre sujet vous l'avait la déjà, fait ce que "R1D3M4N" vous a suggérais :
Click droit sur ton poste de travail -> propriété ->Avancé ->démarrage (en bas) Click sur Paramètres.
Une fenêtre s'ouvre :
1) vous allez valider votre Windows par
2) Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant 0 secondes
3) Afficher les options de récupération pendant 0 secondes.


Votre problème est résolu.
PS: Y'a pas de risque vous n'allez pas testez, vous aller régler votre problème c'est garantie,
Encore une chose pardonnez moi pour les faute d'orthographes je ne suis pas un français. a+
Ma repense Vien 3 ans âpre para port au sujet mais bon.
2
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis dans "propriétés système", "avancé", "démarrage et récupération", mais je n'ai pas "options", j'ai "paramètres". Et quand je clique sur ça, j'ai
- "système d'exploitation par défaut" (avec mes deux OS)
- la durée d'affichage du choix au démarrage
- et d'autres trucs,
mais rien pour effacer le deuxième Windows.
En fait, je ne sais même pas où il se trouve.

Si je supprime la dernière ligne de mon boot.ini, j'ai peur de simplement skipper le choix au début, sans réellement désinstaller le problème. Le PC étant tout neuf, ça m'embêterait de déjà le polluer avec des crasses ...

Merciiii pour ton aide
1
Guido94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 1
6 juin 2007 à 20:45
Pour virer le deuxieme Windows, la chose la plus rapide est de virer la deuxieme partition.Click avec le bouton droit de ta souris sur le Poste du Travail-Gerer-Gestion des disques".Dans la fenetre de droit, tu voir le deux partition : "C" et une deuxieme partition.Chez moi c'est "F".Mais ca depend.Click avec le bouton droit sur la deuxieme partition et click sur "formater".Windows va formater l'installation qui est en trop
Bon chance
Guido
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour regarde avec une restauration systéme si sa corrige ton probléme de demarrage comme avant et apres supprime ton 2 éme wind
0
Ouille, je comprends pas tout là ...

Dans la même fenêtre "propriétés système", j'ai cliqué sur "restauration système", mais je n'ai rien vu de spécial. La case "désactiver la restauration système" n'est pas cochée ... C'est ça que tu voulais dire ? Que dois-je faire concrètement ?

Merci
0
Up !
0
Guido94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 1
6 juin 2007 à 20:38
n ecran noir va s'afficher.Il va te demander sur quelle partition tu veu demarrer.Tu met "1" pour "Windows".Si "C:\" s'affiche, tu tappe "fixboot".Tu confirm tout et tu laisse faire.C'est rapide.Apres tu enleve Le CD et tu redemarre et voila.L'ecran a disparu
Bon chance
Guido
0
Euh, il manquerait pas le début de ton message ?

Merci déjà pour ce morceau-là, mais si j'avais le tout, ce serait top ...
0
Guido94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 1 > Lutin2706
6 juin 2007 à 20:56
Effectivement il manque le debut de Message oupssssss lol
Bon,tu demarre sur le CD d'installation de Windows.Tu choisie "Reparer"
C'est le touche "R".UYn ecran noir va s'afficher .Tu choisie "1" quand tu est demander sur quelle partition de veu ouvrir une session.Enfin tu a une ligfne "C:\" et la tu tappe "Fixboot".Tu confirm tous qui est demander , tu retire le CD du lecteur et tu redemarre ton PC.En general le ecran a disparu, sinon recommence tous l'operation et essaye de mettre a la place de "Fixboot" , "Fixboot_c:" Explic: _ =espace
0
Je crois que je vais plutôt essayer le truc du CD, car j'ai 5 partitions (C, D, E, F et G). Windows-qui-va-bien est sur le C, et l'autre, je la trouve nulle part ... C'est bizarre, non ? Quand je regarde dans le gestionnaire des disques, je vois un disque "caché" (FAT sain), mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus ...

J'espère qu'avec ton astuce de CD, je vais pas tout crasher, car je viens de passer l'après-midi à tout configurer à mon goût ;o)
0
Guido94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 1
6 juin 2007 à 21:55
pas de craint.Tu risque rien.Petite remarque: Ce pas conseiller d'avoir plus que 4 partition sur la meme disque dur, mais bon. Le "Truc de CD" sert uniquement a eliminer ton ecran de Multiboot.Je executer plusieurs fois chez des clients et je jamais eu un probleme
Guido
0
Bonjour tous!
Ma question est la suivante: le truc du boot.ini ne fait que éliminer le choix du début entre les deux Windows n'est pas? Comment peut-on supprimer un Windows au complet alors? Se peut-il que les deux Windows soit sur la même partition?? Mon disque dur est plein à cause des deux Windows, c'est très embêtant. Et je ne vois pas d'autres partitions que la C........ AIDEZ-MOI je vous en prie!!
0
J'ai le même problême
0
soufikoufi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 11:06
Excellente procédure.Merci.
0