Partitionnnage impossible?

Fermé
Asantsana - 20 sept. 2014 à 11:49
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 21 sept. 2014 à 11:05
Bonjour a vous,

Depuis aujourd'hui détenteur d'un splendide ordinateur de chez MSI (le GT70 2PC Dominator pour être précis),j'ai bien évidemment voulu installer notre bon vieux Windows 7 Ultimate dessus, le pc étant vendu en FreeDOS. Malheureusement, impossible d'installer l'OS, toujours bloqué au même point: le partitionnage du disque. Pour le détail:

-J'ai créer une clef USB bootable avec WinToBootic et ISOtoUSB (le logiciel microsoft prévu a cet effet ne parvenant pas a utiliser le bootsect sur ma clef? Si quelqu'un a la solution pour ca au passage, je prends volontiers).

-J'ai mis mon ordinateur en Legacy, car en UEFI il ne reconnait pas ma clef, il démarre correctement jusqu'au point ou je dois partitionner le disque.

-A partir de la, impossible d'avancer. J'ai essayé de nettoyer le disque et de le convertir au format mbr, tout ce qu'il trouve a me dire c'est que j'ai besoin de 12Go pour installer windows (sur un disque 1To tout de même). On m'a dit que la première fois, Windows partitionnait tout lui même mais je n'ai apparemment pas eu cet honneur non plus.

Bref au final, je suis bien embêté, j'ai un ordinateur tout neuf mais je ne peux pas l'utiliser ^^'.

J'espère donc des réponses rapides, merci d'avance

P.S: j'ai consulté plusieurs sujets, notamment celui la: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29143212-probleme-de-partitions-lors-de-l-installation-windows-7

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 sept. 2014 à 11:55
Bonjour

une suggestion :

remettre le pc en uefi
creer la clé avec rufus , en précisant de la faire en GPT pour uefi
laisser , ou remettre le disque en GPT

et ca doit marcher
0
Si je passe le disque en GPT, j'obtiens le meme resultat qu'en mbr, a savoir il me demande 12.5Go de memoire pour installer Windows :/ (je dois bien entrer clean avant de convertir hein?).

J'vais essayer avec rufus et j'te donne le résultat dès que c'est fait.

Par contre je laisse ma clef en FAT32 ou je dois la passer en NTFS?
0
Résultat des courses: je me retrouve sur le BIOS et impossible d'acceder a ma clef
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 sept. 2014 à 17:23
Pour passer le disque en GPT , il y a gparted qui fait ca tres bien.

Pour rufus , la cle , la mettre en fat32 , choisir l'iso à utiliser

tuto ICI
0
On va avoir un probleme alors, parce que de ce que j'en comprends, pour lancer gparted, j'ai besoin d'avoir deja un OS non? pour ma clef, elle etait en NTFS, donc je vais tester.
Merci de l'aide apportée par ailleurs
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 sept. 2014 à 17:44
gparted , on peut le lancer à partir d'un cd ou une clé ..
https://gparted.org/liveusb.php
0
Oui mais non vu qu'il requiere Windows. Accessoirement, passer en UEFI m'a ramené en arrière, il m'est impossible de boot ma clef comme cela, cela me ramène juste sur mon bios
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 sept. 2014 à 19:24
non , mais oui ..
gparted est basé sur linux , il n'a pas besoin de windows.

autrement , passez en legacy , le disque en mbr , et installez comme ça ,.
0
C'est justement ce que j'ai tente de faire pendant un moment, mais impossible de partitionner le disque dur, et windows refuse de s'installer car il ne parvient pas a creer de partition systeme
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 sept. 2014 à 11:05
pouvez vous poster une photo du probleme ?
0