Rechercher : dans
Par :

[VBA] Fonction if !!! Need help

Dernière réponse le 7 jun 2007 à 10:29:34 Dog killer, le 6 jun 2007 à 07:54:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref!
je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule de mon classeur mais j'ai besoin de plus de huit si donc je doit passer en VBA avec la fonction IF . J'ai essayé de m'y mettre mais ce que j'ai écrit comporte des érreur !!!! (boite de dialogue) donc si vous pouvez m'aider???
PS: au debut je ne voulais pas de macro mais maintenant je pense mettre un boutton pour l'actionner.

If B14="" then B16=""
Else
   If B9="diam interieur" then
      If B14>B11 then
      B15="REBUT"
      Else
         If B14<B10 Then B15="A USINER"
         Else
            If B12<B14<B11 then B15="BONNE"
            End if
   Else
      If B14<B11 then
      B15="REBUT"
      Else
         If B14>B10 Then B15="A USINER"
         Else
            If B12<B14<B11 then B15="BONNE"
            End if
End if

merci Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritable question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBA] Fonction if !!! Need help » dans :
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...

1

blux, le 6 jun 2007 à 08:33:57

Salut,

c'est quoi ton erreur ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Dog killer, le 6 jun 2007 à 09:16:25

Ca me dit : else sans if
Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 

Répondre à Dog killer

3

blux, le 6 jun 2007 à 09:23:04

C'est normal, tu as 8 if et 3 end if, alors il se perd !

Prends l'habitude d'indenter ton code, tu verras où ils doivent être placés...

Ca peut donner un truc comme ça :

If B14="" then
    B16=""
Else
   If B9="diam interieur" then
      If B14>B11 then
        B15="REBUT"
      Else
         If B14<B10 Then
            B15="A USINER"
         Else
            If B12<B14<B11
                then B15="BONNE"
            End if
         End if
      End if
   Else
      If B14<B11 then
         B15="REBUT"
      Else
         If B14>B10 Then
            B15="A USINER"
         Else
            If B12<B14<B11 then
                B15="BONNE"
            End if
         End if
      End if
   End if
End if
--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

Dog killer, le 7 jun 2007 à 10:29:34

Merci beaucoup Être ou ne pas etre acoudé au comptoir , tel est la véritabl­e question (Martini au Shak_spear) ; ) 
HAVE FUN 

Répondre à Dog killer