Réseau wifi connecté mais pas d'accès à internet

Résolu/Fermé
anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par anjohnny le 20/09/2014 à 00:14
anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 20 sept. 2014 à 09:06
Bonjour,

Voila depuis vendredi 12 septembre je n'ai plus d'accès à internet. Après avoir téléphoné multitude de fois à free il trouve rien d'anormale. Je demande à mon voisin de ce connecté sur mon réseau idem ça marche pas, lui qui est chez sfr ça marche nikel.
Free m'ont fait changé de canal du wifi rien, mon demandé si le DHCP était activé ok, mon fait invite de commande puis le test du pin free.fr aucune réponse par cable non plus ça marche pas.
Donc moi je ne sais plus quoi faire du jour au lendemain le wifi marche plus.
Merci pour votre aide.

Ordinateur portable windows 7

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 sept. 2014 à 00:46
bonjour
je ne sais pas mais a verifier:
peut etre que le wifi a ete desactive directement sur le portable?
il y a un bouton ou combinaison de touche (fn+ quelque chose ) pour activer /desactiver
sur certains pc, il y a une position wifi OU bluetooth OU off
autre piste: une mise a jour du pilote de la carte?
le wifi il etait active depuis votre propre freebox ou depuis une borne exterieure?
2
anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 16
Modifié par anjohnny le 20/09/2014 à 01:04
Bonsoir Nadellen,

Merci pour ton temps à mon problème, le wifi est bien activé. Pour ta deuxième question il est activé depuis ma freebox.
Mais que mon réseau ne fonctionne pas aussi sur le pc à mon voisin cela ne peut pas provenir de la mise a jour de la carte réseau. des lors ou je me connecte avec le réseau de mon voisin cela marche nikel.
1
anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 16
20 sept. 2014 à 01:09
Petite signification le vendredi 12 au mardi 16 pas d'accès internet . Mercredi 17 toute la journée accès internet fonctionné toute la nuit plus rien. jeudi idem . et vendredi 19 pas d'accès internet. peut-être que cela t'éclairera
0
anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 16
20 sept. 2014 à 01:16
Bon j'ai essayé de faire une mise a jour du pilote de la carte réseau une fenêtre me dit " sécurité windows, windows ne peut vérifier l'éditeur de ce pilote" avec deux options : ne pas installer ce pilote, installer ce pilote quand même. Donc il a un pilote de disponible pour ma carte réseau. Que faire ?. Merci.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 20/09/2014 à 08:46
re
n'installe pas n'importe quoi non plus
evite les pilotes beta
verifie bien que le pilote est compatible avec ton materiel
apres le fait que ce pilote soit pas agree windows, c'est pas grave tu peux accepter , c'est juste que le developpeur ( editeur) n'a pas voulu payer un certificat
par securite je te conseille quand meme de sauver tes drivers actuels par exemple avec drivermax, (c'est gratuit mais il faut s'enregistrer(mail valide+ mot de passe) tu coches" tous" dans la sauvegarde, une fois la sauvegarde terminee, tu vas avoir un fichier compresse dans tes docs
fais une copie de cette sauvegarde que tu mets ailleurs que sur C, une sauvegarde ca se sauve...
ainsi tu auras a tout moment les drivers actuels qui fonctionnent et que tu pourras restaurer eventuellement a la suite d'un bug, ou d'un reformatage, ou de l'installation d'un driver qui ne convient pas par exemple
ha oui aussi drivermax est en anglais , mais franchement un anglais basique, facile a comprendre, avec des icones , donc facile a prendre en main, et si besoin je peux te guider
note aussi que drivermax dans sa version free, ne restaurera si besoin que les drivers certifies whql, ou agrees windows; il faut la version pro pour tout restaurer mais plus chere..a moins de savoir contourner le probleme mais ca je ne peux pas dire comment ici lol
il existe aussi d'autres logiciels pour sauvegarder des drivers, mais tous sont soit payants, soit limites d'une facon ou d'une autre
fais aussi une analyse avec malwarebytes (met a jour la base de donnees et fais une analyse ) puis coche une par une toutes les lignes de resultats, et met tout en quarantaine
ne vide pas le contenu de la quarantaine tout de suite, attends qqs jours de voir si tout fonctionne (mieux ou pas) avant de la vider meme si ca ne trouve rien c'est jamais du temps perdu d'analyser meme si on a un "bon" antivirus voila tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 16
20 sept. 2014 à 09:06
Bonjour Nadellen,

J'ai refusé l'installation de ce pilote. Par contre hier j'ai désactivé le wifi du routeur free via mon compte free puis éteint et redémarré la box réactiver le wifi du routeur re éteint la box et rallumer actuellement le réseau est revenu desuite sans interruption.
Donc je vais pas mettre résolu au cas ou.

Merci de ton aide quand même.
0