Impossible de me connecter au wifi de ma Livebox

Fermé
ApperLie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 22:56
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 21 sept. 2014 à 12:20
Bonjour,

Je vais essayez de faire au mieux pour vous expliquer mon problème, car c'est une vraie colle, défi aux connaisseurs :

Voici ma situation : Je suis viens d'entré à la FAC et vie chez l'habitant, au rez de chaussé d'une maison. La propriétaire possède une Livebox pouvant donné l'accès au wifi, et fournit le code de sécurité réseau pour s'y connecter.

Or, je ne capte le signal internet de cette Livebox que par intermittence, et pourtant la puissance du signal n'est pas négligeable et tourne entre 2 et 4 barres, se qui ne coïncide pas avec l'explication d'un signal trop faible ( encore si il y avait en permanence 1 barre oui mais là... )

De plus : 1) Entre la Livebox et moi il ne doit se trouver que 10 mètre grand maximum, et deux cloisons dont un mur porteur, BREF rien qui ne puisse empêcher la wifi de nos jours, et surtout l'empêcher inexplicablement de manière IRRÉGULIÈRE.

2) Dans cette même maison vit un autre locataire, dans une chambre proche de la mienne, qui est cependant PLUS éloigné de la Livebox que moi même. Or ce locataire reçoit le signal.

Cependant, en temps normal il le reçoit par intermittence également (là on se dit, ok normal), MAIS il peut tous de même s'y connecter lorsqu'il capte, au contraire de moi.

Ainsi la propriétaire nous a fournit des sortes d'amplificateur wifi, qui sont comme des prises que l'on branche sur la multi-prise, et que l'on relie ensuite à l'ordinateur par un câble ethernet.

Et... Cela fonctionne ! L'autre locataire capte mieux le réseau de la Livebox... Sauf que moi pas. Le signal continue d'être capté irrégulièrement.

Cerise sur le gâteaux ? L'amplificateur me permet de me connecter au réseau wifi public, cependant le débit est assez faible, et je doute de la sécurité d'un tel réseau, BREF je préférerai l'option "Livebox".

J'ai ensuite essayer de me connecter "manuellement" au réseau via le centre "réseau et partage" du panneau de configuration" mais cela ne fonctionne pas.

Pour plus de précision voilà se qu'il se passe lorsque j'essaie de me connecter quand je capte le réseau non manuellement : on me demande la clé de sécurité réseau, je l'entre ( erreur dans la syntaxe impossible, je le dit tous de suite ), quelques seconde de chargement, puis on me dit que la connexion au réseau est impossible, et on me propose un lien qui énumère tous les problèmes possibles, et j'ai eu beau chercher, pas moyen.

Si vous n'avez pas tous suivit voici la déduction que l'on peut en tirer :

Le problème ne viens pas de la livebox, celle-ci émet bel et bien, le signal est très certainement assez fort grâce à l'amplificateur, mais je capte la Livebox irrégulièrement quand même. En gros, le problème viens de mon PC, qui capte pourtant le Wifi public.

C'est là que vous entré en jeu : que doit-je faire pour que cela marche ? Mofifier un paramètre tel que le type de sécurité ou le type de chiffrement ? Et comment ?

Bref je compte sur vous, merci d'avance :)

Apper
A voir également:

3 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
19 sept. 2014 à 22:18
Il est fort probable que votre problème vienne de ce qu'on appelle dans le monde des réseaux HD d'un "perturbateur" de type électrique ou électromagnétique (parasites).

Votre explication aboutit uniquement à cette logique.


Comment le chercher ?

Il y à 2 hypothèses à un perturbateur électrique, il est chez vous ou à l'extérieur de chez vous:

- le perturbateur électrique est chez vous
Vous aurez besoin d'un ordinateur portable ou tablette connecté en wifi à votre box fonctionnant uniquement sur batterie pour tester la connexion. Coupez tous les fusibles au compteur sauf un sur lequel il n'y aura que la box de branchée électriquement (et sur la prise téléphonique).

Si le problème persiste, cela voudra donc dire que le défaut ne vient pas de chez vous.

Sinon Rebranchez un par un les fusibles pour identifier la source de la perturbation.

- Le perturbateur électrique est extérieur de chez vous
Allez voir les voisins, qu'ils coupent leur compteur le temps que vous vérifiez votre connexion. Si vous identifiez le voisin perturbateur, il vous restera à déterminer quel appareil est en cause en répétant l'opération des fusibles un par un chez lui.


Solution si vous êtes "perdu" :"
Si vous ne voulez pas le faire vous-même. Faites appel à un électricien ou un expert mais attention au coût financier d'un telle opération. Par chance pour vous, les techniciens Orange font ce genre de recherches.




Bon courage.

1
ApperLie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 11:55
Merci de votre réponse rapide,

Je vais essayer votre technique, cependant pour quelle raison les réseaux wifi public fonctionnent encore avec le perturbateur ?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
21 sept. 2014 à 12:20
bonjour,la thèse du "perturbateur électrique" est possible bien sûr mais ayant eu une livebox j' ai rencontré le même soucis les enfants avaient chacun un pc (3) un seul n'avait pas de signal wifi. Après recherches j'ai du changer les paramètres wifi à savoir mettre le format sécurité en WPA-PSK / WPA2-PSK et changer le canal wifi (définit au n° 11) j' ai mit canal 10 et la miracle le pc recevait un signal correct et sans déconnexion. peut être une piste à creuser. @+
0