Cable reseau non connecté

Fermé
Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 16:34
Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 22:10
Tout d'abord bonjour,

Hier j'ai reçu un portable msi GT70, tout fonctionne correctement a part la connexion au réseau local. Je m'explique :

Le pc possède une carte réseau e2200 killer la connexion wifi fonctionne malgré qu'elle soit un peu instable. La connexion réseau affiche câble réseau non connecté puis activé puis authentification puis câble réseau a nouveau. Dans l'interface de ma box (neufbox 4) passe de pc non connecté a full duplex a peu près toute les deux secondes. le port où le câble ethernet est branché (sur la box) clignote lui aussi toute les deux secondes. L'installation, donc les câbles, les prises et la box fonctionnait correctement sur mon ancien pc fixe.

J'ai tenté de réinstaller windows 7, de changer de câble, de passer en ip statique mais en vain. J'ai aussi passer quelques heures a chercher des solutions sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai oublier d'en parler au dessus mais ce problème était déjà apparu avec un autre pc portable et j'avais fini par abandonner.

Donc si quelqu'un a une solution ou un début je suis preneur :)

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 sept. 2014 à 16:38
Une solution, non. Mais il s'agit de mettre (ou pas) la carte réseau hors de cause. Donc pas 50 solutions... tester le PC sur un réseau éthernet en dehors de chez toi (de ta box surtout)
Si problème identique, dans le meilleur des cas un simple problème de driver de la carte ethernet.
Dans le pire des cas elle est morte >>> PC sou garantie>>> OUI, (cool c'est MSI)
>>>> NON, .... arfff... réparateur aggréé???!!
0
Gatsugi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 16:43
J'ai pas accès a une autre box de suite et j'aimerais éviter de renvoyer le pc vu que j'en ai besoin dès samedi pour bosser
le pc est bien sous garantie
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 sept. 2014 à 16:47
Non mais sérieux, t'as pas d'amis ou de voisins? T'en as pour 20s...
Fais une demande sur Fessebook ca vaut le coup ^^
0