Firefox et Chrome : La connexion a échoué

Résolu/Fermé
clem-douille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2014 à 17:55
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème et je suis nulle en informatique. Mon ordinateur portable à environ 4 ans et fonctionne avec Windows 7. Seulement, mon Internet Explorer 64bits étant devenu trop lent, j'ai décidé de télécharger Google Chrome et Firefox. Seulement voilà, lorsque je clique sur l'icône de Chrome, on m'affiche: "Le serveur a refusé la connexion" et dans Firefox: "La connexion a échoué".
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à les faire fonctionner donc si vous avez des infos s'il vous plait, aidez moi!
Clem
P.S.: Je suis vraiment nulle en informatique alors si vous avez la solution, expliquez-moi tout en détail. Merci.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 17/09/2014 à 16:54
Salut,


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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clem-douille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 17:38
Merci beaucoup!! J'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant ça fonctionne! :D
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2014 à 17:39
???
Ce que je t'ai demandé de faire n'effectue aucune modification sur l'ordinateur, c'est juste un diagnostique, donc je vois pas comment ça peux résoudre des problèmes.
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clem-douille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 17:55
En faite, je suis aller sur le site te tutorat que tu avais mis en lien et ils m'ont demandé de télécharger un logiciel qui détecte ce qui ne va pas et les supprime. J'ai pris le premier (soit AdwCleaner), je l'ai mis en route, supprimé ce qui n'allais pas, mon ordi s'est redémarré et maintenant toujours marche parfaitement! :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2014 à 17:55
ha ok :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

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