Canon EOS 400D problème transfert photos sur

Fermé
antphi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 5 juin 2007 à 21:47
 jk - 6 janv. 2016 à 16:57
Canon EOS 400D problème connexion PC. Eos Utility ne veut pas s'ouvrir quand lien USB branché et appareil connecté. Quand appareil pas connecté, pas de problème. Tout fonctionne. Bizarre. Comme si bloquait quelque chose. Pilote à télécharger? Merci pour votre aide!
A voir également:

29 réponses

bonjour je suis posseur d'un 350d
et une vrai galere a brancher sous xp ou vista sans driver canon
la methode est simple dans le menu du 350d ou du 400d metre la communication vers imprimer/ptp
et le tour est jouer plus besoin de driver canon
bonsoir
8
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 23:52
Ah bon ? Merci pour le tuyau, j'essaierai...
0
bah !!! t'annonce ça comme si c'était pas grand chose, mais tu viens de répondre à prés d'un mois de galère !!! c'est énorme ! :)
0
bonjour ethan et un grand merci j ai essayé et effectivement ca marche je galerais depuis plusieurs jours avec mon canon 350 eos et vista fonction imprimer genial encore merci à toi leasy
0
MERCI!!
0
Merci, ça marche
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 19:18
Ben moi c'est pire, j'ai un Eos 350D et un 300D. Mon windows refuse de les reconnaître.

Bref, ton soucis est que tu voudrais faire quoi très précisémment ?
A quoi te sert EOS utility ? A télécharger tes images sur le disque dur ?
Ton Appareil est reconnu dans le poste de travail ?
8
antphi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 21:32
Autant je suis content de l'appareil, autant le soft qui l'accompagne ainsi que le transfert des photos laissent à désirer. En désespoir de cause, j'ai été acheter un lecteur de carte. Ca fonctionne maintenant. Conclusion: Si ça arrive a quiconque, arrêtez de vous foutre les nerfs en boule ... un lecteur de carte et les problèmes sont finis (m'enfin...canon pourrait quand-même se bouger un peu les fesses pour modifier ses softs) ;-)
Merci quand-même 3x
0
Moi j'ai un appareil photo Canon EOS 1100D. Quand je mets des photos sur l'ordinateur je n'arrive pas à les lires et je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Merci de répondre rapidement.
0
PS : les photos sont à mettre sur un réseau social donc pour moi le lesteur de carte ne me sert en aucune utilité.
0
Aucun pilote n'a été mit en ligne???
C'est très enervant de ne pas pouvoir transferer les images via USB! Et même, la mise à jour du firmware devient impossible aussi!!!
SVP, si quelqu'un a trouvé la solution (autre que le lecteur de cartes), il est prié de nous montrer la solution!
Mercir
4
https://www.canon-europe.com/support/consumer_products/operating_system_information/

toutes les mises a jour pour vista et reflex en ligne.
Il suffit de suivre les procedures et apres tous les soft canon fonctionnent.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 12:58
Salut Jeppy

"changer des reglages sur mon 350d par eos utlity"

Tu peux m'expliquer là ? Quels réglages tu veux effectuer ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut changer le mode de communication passez en mode PTP au lieu de normal, c'est dans le menu sur l'appareil photo. Alex
1
super Alex !!!il fallait vraiment le savoir! avec window 7 pas de possibilité de récupérer mes photos et là, ô miracle, après plusieurs jours de galère, ça marche! MERCCCCCCCCIIIIIIII
0
la biquette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 14:46
Merci beaucoup car je viens d'acheter un éos 300D et impossible de télécharger les photos sur mon ordi. En suivant les conseils d'Alex et en mettant en mode PTP tout a marché au premier coup. C'est trop cool !!!! merci merci encore
0
merci de ton conseil ! je viens de résoudre mon problème d'importation de mes photos ! enfin !
1
merci becaoup pour cette réponse mais j'ai beau aller dans menu, et menu outil deux je ne vois nulle part mode de communication!
bizarre!
j'ai perdu mon driver et mon pc n'arrive pas à reconnaitre le périphérique donc je ne peux importer mes images.
quelqu'un a t il une autre solution?
merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 23:53
Salut.
Tu as essayé de tout réinstaller ?
0
antphi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
6 juin 2007 à 14:33
Oui bien sûr. Plusieurs fois! Ce que je n'ai par contre pas encore essayé c'est de désinstallé le logiciel de capture de mon Lumix. J'ai aussi Photoshop et Première element d'installé. Est-ce que ça pourrait être une solution que de tout désinstaller? Ce serait quand-même étrange! Merci pour les conseils!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 10:57
Ben moi aussi, j'ai investi encore 20€ dans un petit lecteur de marque Samsung, qui ne marchait pas une fois chez moi.
Je l'ai redonné au vendeur, il m'en a donné un autre que je lui ai fait essayer, pareil ! hihi !
J'attends la prochaine livraison...
0
jeppy01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 12:10
moi le probléme est que je voudrais changer des reglages sur mon 350d par eos utlity et que mon pc ne reconnait pas mon apn qd il est sur communnication pc.
quand je mets sur imprimer mon pc le reconnait ms je ne peux que transferer des photos
quelqu'un a-t-il une solution ???
0
Bonjour,
j'ai aussi un problème de transfert de photo et
je ne trouve pas dans le menu le sous menu afin de changer le mode de communication
pouvez vous m'éclairer!??
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 21:48
Salut !
dans ton Canon, touche menu puis menu outils 2, mode de communication, set puis sélectionner imprimante, puis set.
0
Bonjour

J'ai ahceté un Canon EOS-5D chez Tekdome.com en mois de Mars et il se connectait très bien avec mon PC sous XP.
Je viens maintenant de faire la transition à Vista, mais je n'arrive toujours pas à connecter mon EOS-5D.

Quelqu'un a t il une solution autre que le lecteur de carte externe?

merci d'avance
0
Bonjour

Pour Vista il faut faire les mises a jour de tous les logiciels livres avec le boitier et ca marchera : je l ai fait hier.
0
histoire59 > robine88
16 avril 2008 à 20:17
comment on fait la mise a jour avec vista pour le canon 400d cordialement
0
Je crois que le pb vient de ce que le mode communication peut être changé sur le 350D, mais pas sur le 400 D (lu sur la notice d'EOS utility). J'ai le même problème d'importation avec un 400D et vista. Je suis preneur d'une solution moins rustique que le lecteur de cartes... Merci.

Laurent
0
je possède un CANON EOS 350 D je viens d'acquérir un PC avec Windows vista et je ne peux plus transferer mes photos de l'appareil sur le PC, que puis-je faire ?
merci d'avance
0
Sur le 35O, je crois qu'on peut changer le mode de communication dans le menu, en passant de normal à PTP. C'est ce qu'on ne peut pas faire avec le 400.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 22:03
Je confirme : menu outils n°2 / communication / PTP.
0
pp > Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 23:57
Merci beaucoup pour votre solution ; j'ai pu importer toutes mes photos sur vista. Bravo de partager votre savoir sur ce type de site. Cordialement
0
daltonb66 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:12
Je ne sait pas sur lequel tu donne ton info le 350 ou le 400, mais sur le 400D digital quand je vais dans "menu", dernier icone, donc "outils 2", J'ai que trois choix de modif:
Langue
Système video
Nettoyage de capteur.
J'y connais pas grand chose en photo donc si c'est pas la qu'il faut chercher, merci de me passer l'info.
Bonne soirée.
0
Bonjour,
j ai un 350 canon,impossible de transferé les photos,j ai tt essayé!les pilotes,mode imprimer,tt ce que j ai pu lire et impossible,merci de m aider ,a l aide!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 21:20
Salut.
Fais comme moi : 20 euro dans un lecteur de cartes externe.
0
Bonjour,
merci 3 x! je suis aller le chercher ce matin,mais quant meme c nul de la part de canon,tt les vendeurs me dit la meme chose,plein de client on le meme probleme,par contre tres bon produit ce 350d! si vous trouver la solution,merci de nous en informer!c chiant de pas trouver le probleme! slt a ts!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 12:31
Ben oui, moi aussi j'ai été ennuyé par l'installation (très très lourde) des produits Canon. Mais un lecteur de carte et hop, c'est réglé et pas besoin de logiciels à manipuler.
0
Je viens d'acheter le canon eos 400d, même problème pour le tranfert des photos avec Vista.
Il faut télécharger la mise à jour pour Vista d''EOS Utility et ça marche : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Dommage que Canon vende toujours des produits avec des logiciels non compatibles Vista.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 22:59
Merci pour l'info. Mais que de programmes pour rien, pffff...
0
Bérengère,
Merci pour le conseil !
Ca marche et je suis bien content (depuis le temps que je cherche comment faire).
Vive internet ...!
0
merci pour vos conseil,s gräce à ceux-ci, j'ai pu enfin installer le transfert des fichier de mon appareil photo vers mon nouvel ordi équipée de vista. Suffit bien de charger la mise à jour de eos utility.
0
Bonjour,

Il m'est arrivé la chose suivante, impossibilité d'éteindre mon EOS 400D. Aprés une prise de photo, mon canon s'est bloqué. Plus d'indication sur l'écran LCD et l'oeilleton de l'appareil n'affichait plus rien. J'avais beau appuyer sur n'importe quelle touche, rien ne se passait... Du coup, j'éteint l'appareil et là surprise, le voyant vert d'alimentation reste allumé. Il m'a fallu ôter la batterie pour enfin voir l'EOS s'éteindre.
Je décide de remettre la batterie et de reprendre une photo mais voilà que cela recommence. Du coup, je décide de mettre en charge la batterie et tout semble rentrer dans l'orde.
Ceci est arrivé aprés la première charge de la batterie. J'attends de nouveau le déchargement complet pour voir si le problème existe toujours...
Canon France m'a demandé de voir le vendeur et d'essayer une nouvelle batterie, si toute fois le problème persistait avec cette nouvelle batterie, il me faudrait alors les prévenir pour définir d'une nouvelle marche à suivre...
Si quelqu'un a eu ce genre de problème peut-il en décrire les symptomes et apporter une quelconque solution si solution il y a ???
0
canon c'est du shit ! C'est bien connu : "Canon you can!" ... allez vous faire voir
0