Rechercher : dans
Par :

Digital est il synonyme de numérique

Dernière réponse le 18 aoû 2007 à 17:41:34 neb, le 2 jun 2003 à 11:39:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

QUi peut m'expliquer la différrence entre digital et numérique ?

Ces termes sont ils synonymes ?

Merci

Meilleures réponses pour « digital est il synonyme de numérique » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Le format S/PDIF VoirLe format S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II »,...
Numéris VoirPrésentation du RNIS Le Numéris est le nom commercial du réseau téléphonique de France Télécom basé sur la technologie RNIS ("Réseau Numérique à Intégration de Services", en anglais ISDN, Integrated Services Digital Network). Ce réseau est conçu...
Dolby Digital / AC3 VoirPrésentation du format Dolby Digital Lancé en 1987, le format dolby Digital est un standard de codage numérique audio 5.1 développé par les laboratoires Dolby Labs. Contrairement aux systèmes Dolby ProLogic, les pistes audio Dolby Digital sont...

1

teebo, le 2 jun 2003 à 11:47:32

Salut, il n'y en a aucune,
Digital est un mot anglais derive de digit qui signifie chiffre. En france on a utilise nombre plutot que chiffre (un nombre etant une suite de chiffre) et l'on a cree numerique...

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

Kuching, le 2 jun 2003 à 11:47:46

Salut,

Là tu exagères ouvre un dico!

A+  K.

Répondre à Kuching

4

neb, le 2 jun 2003 à 11:52:25

Salut kuching et merci teebo pour la clarté de ton explication,

je n'ai tout simplement pas de dico !

A+

Répondre à neb

3

capitaine némo, le 2 jun 2003 à 11:51:28

Bijour

digital en anglais veut dire numerique en francais

aucune difference

Répondre à capitaine némo

5

sebsauvage, le 2 jun 2003 à 11:52:39

Digital : des doigts
numérique: des nombres

non ?

;-)

Répondre à sebsauvage

6

teebo, le 2 jun 2003 à 11:56:34

Non :o)
Voir ci dessus :o)
Digital dans le sens de emprunte digitale oui, mais pas dans le sens de numerique qui est juste un anglicisme dans ce ce cas :o)

.  .
\_/

Répondre à teebo

7

sebsauvage, le 2 jun 2003 à 11:57:41

Oui, c'est vrai, digital est un anglicisme.

Répondre à sebsauvage

8

yaggi, le 18 aoû 2007 à 17:41:34

Pour la petite histoire
je confirme la traduction de digital en numérique
en faisant remarquer que nous avons 10 doigts (sisi j'vous jure)
le rapport éthymologique est, vous l'avez deviné, parce que nous comptions à l'aide de nos doigts

c'est aussi pour cela que le système le plus courant est le système décimal (en base 10).

...sauf quand on est sex digital
(c a dire quelqu'un qui a une main ou d'un pied qui a six doigts)

>> au passage je trouve ça comique de se plaindre d'être dépourvu de dictionnaire... en postant un message sur internet ;)

Répondre à yaggi
Collection CommentÇaMarche.net