Fichiers illisibles sur disque dur externe WD Elements.

Fermé
Nicolafa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par Nicolafa le 17/09/2014 à 15:31
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 21 oct. 2014 à 10:45
Bonjour,
Je possède un disque dur externe WD Elements de 1.5 T avec alimentation.
Jusqu'à présent celui-ci marchais très bien. Il y a environ 15 jours, lors de la lecture d'une vidéo présente sur mon disque dur, celle ci buggait. Désormais, chaque vidéo, photo ou musique bug à l'ouverture ou lors de la lecture... La copie/coller ne marche plus non plus...
La fenêtre se met à bugger et finit par se fermer...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé avec une autre alimentation, de l'eteindre le rallumer... rien à faire aidez moi SVP ce disque contient de nombreux fichiers personnels et profesionels importants...
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par aquarelle le 30/09/2014 à 10:06
Bonjour Nicolafa,

Tout d'abord, je te recommande de faire un diagnostic via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats ?
Une autre suggestion serait de vérifier s'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant par exemple. Il serait bien de tester le disque à l'aide d'un antivirus.
As-tu essayé le disque sur un autre ordinateur ?


url supprimée par la modération
0
Nicolafa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
25 sept. 2014 à 07:47
Bonjour,
Merci pour votre aide, je l'ai déjà analysé à l'aide de TuneUp ou j'ai fait une recherche approfondie mais rien de détecté...
Je vais tester votre astuce. Et je vous tient au courant.
Oui je l'ai déjà essayé sur un autre ordinateur en changeant de câbles.
Merci.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
25 sept. 2014 à 09:33
D'accord. Revenez avec les résultats du test. Essayez également de le tester à l'aide d'un antivirus.
Et qu'est-ce qui s'est passé lorsque vous l'avez connecté à un autre PC ?
0
Nicolafa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
20 oct. 2014 à 16:46
Bonjour,
Désolé pour cette attente mais j'ai les resultats du test de mon DD.
J'ai lancé une recherche approfondie (Extend) et elle s'est arrêté avec un message d'erreur : "too many bad sectors detected". La recherche rapide également a "Fail" .
Lors de la connexion a un autre ordinateur, le disque dur est reconu, et lors de la lecture d'une vidéo ou de l'ouverture d'un fichier le problème recommence.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
21 oct. 2014 à 08:35
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, ton disque dur a des secteurs défectueux. La priorité serait de récupérer tes données, donc si le copier/coller ne marche pas, essaie par exemple un logiciel de récupération de données. Voici un article qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Vérifie si ton disque est toujours sous garantie ici: http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end et si c'est le cas, tu peux procéder à une demande de RMA pour le remplacer : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/6920
0
Nicolafa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 09:57
Merci, mais malheureusement il n'est plus sous garantie. Je vais essayer votre solution des logiciels pourien copier mes fichiers.
Sur un autre ordinateur (portable) lors d'une verification approfondie des partitions, les disques interne + externe ne sont plus reconnus. Avez vous une solution?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
21 oct. 2014 à 10:45
Il serait mieux de créer un nouveau sujet et décrire le problème en donnant le plus de détails possible.
0