Problèmes d'impression HP LaserJet P1102w

Fermé
tahiti17 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 17 sept. 2014 à 12:11
tahiti17 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 19 sept. 2014 à 14:51
Bonjour à tous,

Je possède un PC Dell Vostro 200 qui tourne sous Vista ainsi qu'une imprimante HP LaserJet P1102w. J'ai cette imprimante depuis moins de 2 ans et n'ai eu aucun souci jusqu'à aujourd'hui, où certains documents (principalement des PDF) ne s'impriment pas, ou de façon très aléatoire (1ère page seulement, par exemple).

Voici un exemple de péripéties : je lance l'impression d'un PDF de 8 pages (créé à partir d'un document Word), l'imprimante sort la 1ère page puis s'arrête. Je supprime le document de la liste des tâches de l'imprimante, supprime la 1ère page du PDF, enregistre le document qui ne fait donc plus que 7 pages puis relance une impression. L'imprimante sort les 6 premières pages... mais pas la 7ème !!! Je supprime donc les 6 pages déjà imprimées, enregistre et ferme le document qui ne fait plus qu'une page puis le rouvre (entretemps, la tâche a disparu d'elle-même de la liste de l'imprimante). Je relance l'impression... et rien ne se passe !!! Le voyant de l'imprimante clignote et dans la liste des tâches, il est indiqué "impression en cours"... Au bout d'un moment, la tâche disparaît de nouveau d'elle-même de la liste et l'imprimante cesse de clignoter. En revanche, le document Word original s'imprime a priori sans problème.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'imprimante deux fois, puis lancé un CCleaner, et ça ne change rien. A chaque fois, l'installation se passe bien, la page de test sort sans problème, elle m'imprime deux ou trois documents normalement et ensuite elle recommence son cirque !

Sur les conseils d'un technicien du forum HP, j'ai installé un pilote d'imprimante PostScript, ça ne marche pas mieux.

J'ai lancé HP Print and Scan Doctor, et il me dit que tout est normal, sauf que quand je lance la page de test, elle ne s'imprime pas non plus !

Quel que soit le type de document, au bout d'un moment, celui-ci disparaît de lui-même de la liste d'attente. Par ailleurs, j'ai remarqué que la taille réelle du document ne correspond pas du tout à celle qui est affichée dans la liste d'attente (par exemple, un document de 381 ko affiche une taille de 3,26 Mo dans la liste d'attente !).

Lorsque je lance une impression, la boîte de dialogue de l'imprimante indique soit "prêt", soit "inactive", mais dans les deux cas, elle peut très bien imprimer... ou pas !!! Et des fois, elle met trois plombes à me sortir une pauvre page Excel, alors qu'avant, c'était quasi-immédiat.

Le fait de mettre l'imprimante laser en imprimante par défaut ne change rien.

Je précise également que tous ces documents s'impriment sans problème sur mon autre imprimante HP Deskjet 1050 qui est branchée sur le même PC, ainsi que sur les deux imprimantes de mon homme (maison et bureau).

De plus, histoire de pousser les tests encore plus loin, j'ai installé l'imprimante sur le PC de mon homme à la maison, et elle marche super bien (page de test et impression de différents documents, notamment Word et PDF), ce qui semblerait vouloir dire qu'il y a un problème de communication entre mon PC et l'imprimante. En fait, tout se passe comme si les données mettaient trop longtemps à arriver à l'imprimante, comme quand on imprime un fichier très lourd - ce qui n'est pourtant pas mon cas - ou comme si l'imprimante n'arrivait à sortir qu'un certain nombre de données à la fois.

Mes versions d'Office et d'Adobe Reader sont à jour, ainsi que le driver de l'imprimante. Par ailleurs, que j'ouvre les PDF avec Adobe Reader ou Adobe Acrobat Reader ne change rien.

J'ai également consulté le site Internet d'HP et notamment la page concernent les travaux d'impression bloqués, et j'ai appliqué toutes les solutions proposée, rien n'y fait. J'ai cherché sur de nombreux forums et notamment sur celui de HP, où un interlocuteur HP a essayé de m'aider, sans succès (ça promet !).

Bref, j'y perds mon latin et ne sais plus quoi faire !! En tout cas, on ne pourra pas me reprocher d'avoir essayé par moi-même avant d'appeler à l'aide !

L'un d'entre vous aurait-il une idée pour me sortir de là s'il-vous-plaît ? J'ai essayé d'être la plus exhaustive possible, j'espère que ce sera clair, sinon je suis à votre disposition pour répondre aux questions.

Merci d'avance !

Valérie

PS : Depuis que j'ai commencé à avoir ces problèmes, mon imprimante HP DeskJet 1050 se met également à faire des siennes... elle lance l'impression qui ensuite s'interrompt, pour reprendre après quelques secondes... ou pas ! Là non plus, je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. Aaarrrrggh, je suis maudite, y'a un poltergeist dans mon ordi !!



A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 18/09/2014 à 15:39
Bonjour Valérie.
Est-ce que vous avez testé la restauration système ? aussi de désactiver le parfeu windows ?

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik.
0
tahiti17 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 1
18 sept. 2014 à 16:23
Bonjour Tarik,

Merci pour votre réponse et non, je n'ai testé aucune de ces solutions car je ne sais pas comment faire !! La restauration du système, j'avoue que ça me fait un peu peur...

Une question néanmoins : est-ce qu'un logiciel tel que TuneUp Utilities, qui apparemment fait le ménage du système tout seul en supprimant des fichiers dits "superflus", serait susceptible d'être à l'origine de mes problèmes en ayant supprimé quelque chose qu'il n'aurait pas dû ?

Cordialement,
Valérie
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
19 sept. 2014 à 12:03
Bonjour Valérie.

Oui ça se pourrait que ce logiciel soit la cause, mais on ne pourra être certain de cela, en ce qui concerne la restauration système, ci-dessous un lien qui vous explique la procédure :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-vista

Je vous souhaite une excellente journée.
DELL social media Team
Cordialement.
Tarik.
0
tahiti17 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 1
19 sept. 2014 à 14:51
OK merci, je vais me pencher là-dessus ce week-end et vous tiens au courant !

Cordialement,

Valérie
0